Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Anne

Je n'ai toujours pas eu le temps de prendre en photo mes cadeaux de Noël, ni mon sampler fini en 2014, ni l'avancée du sampler 2015, ni celui dont je vous parlais sans vous l'avoir encore montré... mais j'ai des photos des cadeaux de Noël que j'ai offerts (des photos du mois de novembre, donc ;-))) Voici le coussin que j'ai fait pour ma mère...

I haven't taken photos of the prensents I got from my friends for Christmas, nor of the sampler I finished last december, nor of my 2015 sampler, not of my secret sampler, BUT I have photos of the Christmas gifts I made in november ;-)) Here's a cushion I sewed for my mother...

 

Coussin façon Masako

Le modèle est de Masako Wakayama, issu du livre Quilt américain, adorables motifs variés aux édition de Saxe (mais il est épuisé...). J'ai donc pioché dans mes tissus country bleus, écrus et rouges. J'ai modifié le montage : j'ai quilté le coussin, fait un appliqué en lainage et cousu un biais tout autour. La broderie est en Lana d'Aurifil.

The pattern is by Masako Wakayama in the book Quilt américain published by Editions de Saxe (unfortunately, the book is OOP...). I changed things : I used wool for the appliqué, I quilted the cushion and I added a binding all around. Stitching is made with Lana thread by Aurifil.

Coussin façon Masako

Le voici sur mon fauteuil anglais...

Here's the cushion on my antique English armchair...

Coussin façon Masako

Si vous voulez (re)plonger dans l'univers de Masako Wakayama, (re)lisez l'article que je lui avais consacré lors de son expo en 2012...

If you want to have an idea of Masako Wakayama's world, click the link below to read the post I wrote about her exhibition in 2012...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Superbe, ton coussin! J'aime beaucoup les coloris de tes tissus ainsi que la petite broderie que tu as ajoutée!<br /> <br /> Bisous et bonne soirée,<br /> Gaëlle
Répondre
E
Superbe, j'adore !
Répondre
I
Ton coussin est magnifique.<br /> Merci d'avoir remis le lien pour ton superbe reportage photo, c'est une artiste incroyable.<br /> Bise
Répondre
I
Ravissant comme tout ce coussin !<br /> Bises <br /> Isab02
Répondre
C
très joli coussin et j'ai été voir l'article sur Mazako Wakayama.<br /> bonne soirée!<br /> coccinelle.
Répondre
I
vraiment très chouette ce coussin pour ta maman !!! je suis sûre qu'elle était ravie <br /> belle soirée<br /> isabelle - au fil de la passion
Répondre
N
J'adore ce coussin, l'harmonie des tissus y est certainement pour beaucoup, comme très souvent en patchwork, et puis la petite broderie pour la touche personnelle, sublime.
Répondre
L
Superbe ce coussin !
Répondre
P
Un bel ouvrage pensé pour ta maman, elle a du être bien contente !
Répondre
S
Superbe ! très bel ouvrage encore une fois, une maman bien gâtée ♥
Répondre
C
il est magnifique ce coussin !!! ta maman peut être bien fière de sa fille......bisous
Répondre
N
C'est superbe, j'adore ton association de tissus, splendide... je ne connais pas cette créatrice, je file voir ton article...<br /> Bises, belle journée.
Répondre
V
Très joli coussin.
Répondre
L
Il est magnifique ce coussin, j'aime beaucoup ! belle journée
Répondre
C
Il est superbe; j'aime beaucoup le choix des tissus et la broderie qui donne un plus magnifique; Cathy(de belgiq)
Répondre
B
très joli ce coussin, il y irait bien sur mes fauteuils également. bises. babou.
Répondre