Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Anne

Le premier article du blog d'une brodeuse ne parlerait donc pas de broderie ? Ben... non ! Ou presque pas...

Ce week-end fut parisien, ce qui m'a permis d'aller dimanche au salon Créations et Savoir-Faire. La surface était très étendue, et l'avantage c'est que la foule était mieux répartie dans les différents coins thématiques. Beaucoup d'exposants ne voulant pas que leur stand soit pris en photo, je me contenterai de vous dire que j'ai été un peu déçue par le point de croix : moins qu'avant, pas beaucoup de nouveautés, et des prix vraiment prohibitifs, même pour les diagrammes seuls...

Pour autant, cela ne m'a pas empêchée de trouver mon bonheur... sur les stands de patchwork ! Je suis quelque peu autodidacte dans cette discipline (traduisez : vraiment pas très forte). J'ai donc trouvé un magnifique kit de l'Atelier des Abécédaires (www.abcdaires.com), "Turquoise et Chocolat" : assez ambitieux (1m x 1m) mais pas trop dur je pense (enfin j'espère...) Les coloris sont vraiment craquants et l'association brun-bleu réussie :

J'ai beaucoup apprécié la gentillesse de Bénédicte Maurin à qui j'ai aussi acheté ceci (une mine!) :

Chez Tissu créatif, j'ai trouvé un joli petit ensemble assorti :

Beaucoup de beaux livres chez Brentano's (japonais notamment) et enfin un autre achat qui me tentait depuis plusieurs années :

... un trumeau. Dans la partie supérieure, je compte mettre un abécédaire dans les tons pastels... qui reste encore à dessiner ! Il vient de chez Ibor creatif (www.iborcreatif.com, site à paraître dans quelques semaines).

Et quelques autres achats de la plus haute confidentialité, Noël oblige ! Sortie fructueuse donc...

 

Commenter cet article