Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Publié par Anne

Comme promis, voici donc les différentes étapes de la réalisation des passe-partout des couronnes Passé Composé. Pas forcément dans les règles de l'art...

Here are the pictures of the realization of the "passe-partout" for the crowns by Passé Composé.

1) Le dos de l'ouvrage tendu sur un carton. Cette technique est un peu longue, mais c'est la seule que je connaisse (!!!) et elle offre l'avantage d'éviter le vieillissement de la colle qui jaunit avec le temps, les taches de colle, et en plus, on peut défaire facilement l'ouvrage pour le laver s'il a pris la poussière après quelques années. J'ai appris cette méthode lors d'un stage chez Cousines et Cie à Toulouse.

1) The back of the work :

2) Après l'avoir replacé dans son cadre, j'ai fait des essais de gabarits pour déterminer la marge à laisser autour de la couronne. Je me suis décidée pour 1,5 cm.

2) A pattern in paper.

3) Puis j'ai encollé le carton à la colle vinylique à l'aide d'un petit rouleau en mousse. J'avais amidonné le tissu au préalable. Ne pas mettre pas trop de colle pour éviter les taches sur le devant. Lisser sur l'avant puis laisser sécher 1/4 h environ.

3) Put stick on thecardboard (PVA adhesive). Wait 15mn.

4) Couper les quatre coins ainsi, coller le petit triangle en mettant la colle sur le carton, puis rabattre les bandes des bords en encollant toujours le carton.

4) Cut the edges like this, then stick them, then stick the four sides.

5) Couper un cercle à 3 cm des bords du milieu, le couper en petites "dents" à 2mm environ du bord (selon l'épaisseur du carton), rabattre les "dents" en les collant au fur et à mesure.

5) Cut a circle at 3 cm from the cardboard, then cut it like this and stick the little pieces.

6) Le résultat avant - arrière après séchage...

6) The result when the "passe-partout" is dry...

J'espère avoir été assez claire dans mes explications (hum, hum...) Si cela vous inspire, montrez-moi vos réalisations !

I hope my explanations were clear enough (but I'm not sure...) If you do the same, please let me know !