Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Anne

Je ne vous avais pas encore montré mon dernier ouvrage fini en 2007, encore un monochrome... Mais après, c'est fini, j'arrête ! 
(sauf que j'en ai encore un en route dont je ne vous ai pas parlé, et encore quelques-uns qui me plaisent beaucoup et sur lesquels je finirai bien par craquer)

Here's my last finished work in 2007.



Il s'agit d'Octavia 1920, l'un des jolis marquoirs de Muriel Brunet (issu du livre Petits Rouges d'ici et d'ailleurs), brodé en soie Gloriana Ollalieberry.

It's Octavia 1920, a marquoir from Muriel Brunet's book, Petits Rouges d'ici et d'ailleurs, stitched in Gloriana silk Ollalieberry.


J'ai beaucoup aimé le dégradé mauve-violet qui me fait penser aux sages exercices d'écriture, patiemment (ou pas !) alignés par les écoliers d'autrefois... Mais, je l'avoue, je suis moins séduite par la qualité du fil, qui s'effiloche très vite :-(


Cela m'a donné envie de voir quels étaient les ouvrages que j'avais finis l'année passée. En voici la liste... si la rétrospective vous dit ;-)

Would you like to see all my finished works in 2007 ? Just click below !
 
-
Sew & Sew, Mary Garry
- Bird Sampler, Scarlet Letter
- Mecklenburg 1775, Little By Little
- Pinkeep Merry Cox, SANQ
- Pinkeep M.Thomas, Muriel Brunet
- mes SALpins de janvier et février
- mon truc pour ranger les broderies finies (très pratique à l'usage !)
-
mon SALpin de mars
- le sampler de Charlotte Brontë
- Pretty in Pink, Brightneedle
- Infatuated, Sheepish Designs
- mon SALpin d'avril
- Marie Betton 1891
- Pinkeep Pretty in Pink
- mon SALpin de mai
- Pinkeep Sit & Sew, Mary Garry
- Léonie Parmentier 1840
- Pinkeep Blue Ribbon
- mon SALpin de Juin
- Coralie Baza 1861
- Petit coussin Prairie Schooler
- Pinkeep Beglad
- mon SALpin de juillet
- Pinkeep Beglad 2
- MM 1938
- Mon SALpin d'août
- Vierlande 1756
- mon SALpin de septembre
- Remember Me, Mary Garry
- Pinkeep Beglad 3
- Porte-aiguilles cartonné
- Patère Alexandre
- Pinkeep dentelle ancienne
- mon SALpin d'octobre
- Pinkeep d'Halloween
- Pinkeep perso
- Le marquoir de Justine
- Quilt Time Sampler, LHN
- mon SALpin de novembre
- Pinkeep dentelle rose
- Pinkeep Amitié
- mon SALpin de décembre
- mon unique trousse et son pinkeep assorti
- Pinkeep Prairie Schooler
- et Octavia 1920... ;-)

[Tous les renseignements sur les ouvrages sont dans les articles. Merci de ne pas de demander de copies des modèles.
All references about my works are in my articles. Thank you for not asking for charts.]



Le temps s'enfuit... brodons-le pour en garder un peu  ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour !J'adore (encore) cet ouvrage !! est-ce que tu ne peux juste me dire quel toile tu a utilisé pour cet ouvrage ? (tu ne nous l'a pas indiqué dans ton article) MERCI beaucoup d'avance pour ta réponse !!Bisous.
Répondre
A
Du Gander naturel, 15 fils/cm...
M
j'admire ton joli blog et tes superbes broderies, mais.........les XXXXXX c'est pas trop ma tasse de thé.Beau chez les amies, bien sûr, mais moi, c'est les hardanger en prioritéJ'admire aussi la générosités des personnes qui partagent et sur mon forum j'ai vu le début de ton SAL Alexandre, réalisé par une artiste , et grâce à toi il sera forcément superbebravo
Répondre
G
Tout ça !Ca doit faire trois ou quatre ouvrages par mois si mon calcul rapide est correct, ça m'impressionne ! bon courage pour 2008 alors...
Répondre
S
Cet ouvrage est vraiment superbe... les couleurs sont sublimes comme d'habitude !!!J'en profite pour te souhaiter une merveilleuse année pleine de bonheur et (donc) de broderies !
Répondre
S
Cette liste de réalisations............. toutes plus belles que les autres, en plus!!!!Je crois que mon seul vrai "haut fait" de l'année écoulée est d'avoir réussi à suivre le BeGlad de Sof'.....!!!J'aimerais juste savoir sur quelle toile tu as brodé ce joli marquoir?Merci d'avance de ta réponseJe te souhaite beaucoup d'autres projets comme çà pour 2008
Répondre
A
J'ai brodé ce marquoir sur du lin Gander naturel 15 fils/cm, un de mes "classiques" ;-)Très bonne année !
M
J'aime beaucoup M brunet mais dans ce coloris c'est...................je ne trouve pas le mot.............  BRAVO
Répondre
B
Superbe, ta nouvelle broderie et impressionnante cette liste...Meilleurs voeux pour 2008 , plein de bonheur et de petites croix...Bisous...
Répondre
C
Ce marquoir violet est magnifique , et je suis époustouflée par la liste de tout ce que tu as fait ; tu dors quand ?Merci de nous faire toutes les belles choses que tu fais.
Répondre
M
Congrats for your another finished work!I  also have Murie's lovely books, but haven't stitched any from them yet. Maybe I will this year as I really like her designs, especially after seeing yours :)I can't believe you finished this many things last year? Wooooooooow (@@;)!!!!!
Répondre
F
Je suis encore toute étourdie par cette liste impressionnante de si belles réalisations! WAOW! bravo Anne. Et la dernière oeuvre de l'année est si pleine de charme...
Répondre
H
Moi, j'espère que ce n'est pas le dernier ! Comme toi, je n'aime pas broder la soie Gloriana et c'est bien triste car leurs dégradés sont magnifiques.
Répondre
L
Superbe cet ouvrage !!! Pourtant, je ne suis pas fan du violet !Quant à cette liste, peux-tu me donner la recette des journées de 48 h (tu as du la trouver, ce n'est pas possible autrement !!!).Merci à l'avance !!!
Répondre
L
époustouflante cette liste!!: et la fin de 2007 est de toute beauté!! bravo anne!!!
Répondre
M
je n'arrive pas à ta cheville pour le nombre de broderie mais pour le nombre de Boîte je dois surement t'égaler!!bravo à toi j'aime beaucoup ce que tu brodesbises
Répondre
H
JEU "PAS MALIN" ?Moi, j'ai eu trop envie de faire mon "podium" mais impossible d'arriver à trois... Alors voici la liste de mes préférés (C'est comme quand on est petit et qu'on montre avec le doigt sur un catalogue de jouets tout ce qu'on voudrait si on était magicien...)1. Mecklenburg   2. Marie Betton 1891   3. Pinkeep XI   4. Marquoir de Justine   5. Octavia 1920
Répondre
M
quel bel ouvrage !et excellent choix de couleurs pour ces jolies lettres.
Répondre
S
Quel bel exercice... tu n'as pas le droit d'arrêter le monochrome surtout ! Je ne connaissais pas du tout cette teinte (il faut que je rejette un oeil à mon nuancier, moi !) mais elle est superbe. C'est bizarre que ton fil s'effiloche : je n'ai jamais eu ce genre de problème avec les Gloriana. Soit la longueur est trop grande, soit c'est ton aiguille qui use le fil prématurément ? ou encore la toile... Cela arrive...Et bravo pour ta production de l'année. C'est superbe et j'adore venir voir ton blog et te lire.AmitiésSam   
Répondre
T
Je suis très impressionnée!!!!!!!
Répondre
H
Je ne voudrais pas critiquer mais tu as posté ta liste pour nous saper le moral ou quoi ?Moi qui étais fière de ma "production" 2007, je déchante...Bon, d'un autre côté comme l'une de tes broderie trône sur mon bureau, je ne vais quand même pas me plaindre...Bon, je te dis toute mon admiration pour ton "tableau de chasse" et je risque de ne pas être la seule...Hélène2.3
Répondre
F
hééééé bien! bel ouvrage et sacrée liste! peux mieux faire ??? !!!! bonne année !!
Répondre
S
Octavia is beautiful, I love the thread colour you chose.
Répondre
L
Mais enfin ! Peux-tu m'expliquer comment fais-tu pour SYSTEMATIQUEMENT choiris la bonne couleur, la toile ad hoc et LE modèle qui ira parfaitement bien avec le reste ?????!!Hein, dis, est-ce que tu peux me l'expliquer à la fin ??????!!lolLa croisée qui finit non pas par croiser les points, mais par loucher à voir tant de merveilles sur ce blog...
Répondre
E
merci pour cette magnifique "récap"et de continuer à partager avec nous votre "bonne année" !
Répondre
V
Quelle énumération ! On ne cherchera pas à entrer en compétition.Joli petit (avant-)dernier marquoir, la couleur du fil rappelle effectivement celle de l'encre un peu passée.Bonne continuation,Une abonnée...
Répondre
L
toujours autant de finesse dans vos réalisations! Merci de régaler nos yeux et j'espère voir encore de très jolies choses en 2008.Très bonne année à vous!
Répondre
V
Superbe!elles sont belles ces soies!véro21
Répondre
M
Bravo pour ce dernier sampler. J'aime bcp le choix du fil. Cela le rend plus réel...Belle liste d'ouvrages pour 2007!Bonne année 2008 avec encore plus de merveilles!
Répondre
N
J'aime beaucoup le rendu de ton fil.
Répondre
M
eh bien quelle liste... des petits et grands ouvrages aussi beaux les uns que les autres.... bravo..... Un plaisir à regarder et à prendre les références.... A force de voir toutes ces marques étrangères, je souhaites les faire aussi tellement le rendu est merveilleux.   Bizzmariejo126
Répondre
N
c'est superbe comme d'habitude et ce violet dégradé me plait beaucoup !!bisous, j'espère que vous êtes bien rentrés ???nath1306
Répondre
Y
Wow!! I stitched the same sampler for the ending of 2007, but I use the traditional red floss. I stitched it for my friend.Yours are so beautiful. Maybe I should try some different flosses this year.^^Thanks for your sharing. I always enjoy your blog , your ideas, and your works.Hope to see more in 2008.Happy New Year!!
Répondre
S
Octavia is beautiful!  And what an impressive list of finishes!  Your stitching is just gorgeous!
Répondre
D
Magnifique! Y'a pas d'autre mot!
Répondre
C
Tout ça!!!! Tu as brodé tout cela???J'adore, bien évidemment ton denier marquoir... Mais arrête! Tu ne peux pas en rester là!!!
Répondre
B
Encore une fois, magnifique dans sa sobriété !Chic et simple ..... quand je dis simple...... c'est là tout le chic.... !!!Merci.
Répondre
L
Il me faut ce coloris, c'est superbe ! Bonne année !
Répondre
N
coucouc'est superbe...bisous  nicole
Répondre
G
Eh bien Anne tu dois tenir le record des ouvrages brodés bravoGigi
Répondre
F
tu as bien raison !! brodons le un peu beaucoup ;o)biz breizh et dzing !!
Répondre
A
c'est superbe, et ce coloris de soie Gloriana est tip-top !!
Répondre
C
C'est superbe!!!
Répondre