Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Anne

Déjà une semaine que je travaille sur le sampler d'Ann Grimshaw : il avance assez vite (vu la taille...), peut-être parce que je le brode en 1 fil. Il me semble que c'est plus rapide qu'avec deux car je n'ai pas besoin de "repasser" avec l'aiguille pour les placer correctement.

I'm stitching Ann Grimshaw's sampler since last sunday and I do love it ! It's much more quick to stitch than I thought... I use one thread of grey.

J'aime bien le gris foncé, moins agressif que le noir : qu'en pensez-vous ?

Bref, c'est vraiment un régal !

J'avais découvert mes premiers modèles The Scarlett Letter il y a une dizaine d'années et j'aime de plus en plus cette marque. Je trouve le travail de la créatrice extraordinaire : mettre à la disposition du public toutes ces merveilles d'autrefois (depuis le XVIIe siècle !) pour qu'elles revivent à nouveau, c'est vraiment super ! La confection des grilles et la recherche des originaux doivent demander un travail considérable.

Un de mes premiers ouvrages américains fut le Circling Alphabets en 1996 (une (re)création à partir d'un alphabet quaker qui ressemble à ceux d'Ann Grimshaw). J'avais adoré le broder et j'étais désolée de l'avoir fini ! J'avais utilisé un coton dégradé marron pour l'alphabet du tour et les autres couleurs étaient elles aussi très jolies et bien assorties :

I love Scarlett Letters models since 1996, when I stitched Circling Alphabets (a lot of fun !)

Je crois donc qu'il y aura une suite à ces jeux de lettres...

I think it won't be the last one...

Pour le plaisir des yeux, je vous mets le lien donné par Béa dans les commentaires : http://www.historischestickmuster.de, qui présente des abécédaires anciens de style Ackworth, Biedermeier, Vierlande... Que des merveilles ! Régalez-vous...

 

Commenter cet article

Catherine 23/01/2006 14:38

Je préfère mille fois le gris foncé au noir!

caro 22/01/2006 19:05

Je suis tout à fait d'accord, le gris foncé est parfait et moins agressif que le noir.

Tricotine85 22/01/2006 18:53

Je trouve ce gris-marron-noir beaucoup moins dur que le noir-noir (aahhhh ! les couleurs !!!!!) et comme j'aime les "quakers", c'est superbe ...... Le site de Béa est une mine ...... où se perdre !

arrouch anne-marie 22/01/2006 18:13

pour le gris celà est un très bon choi

Béa 22/01/2006 17:56

c'est superbe !!!!!!!!!!
Argone, je pense qu'Anne voulait dire 1fil de coton sur 2 fils de trame ... et là effectivement ça va assez vite ... c'est ça ?
J'ai repéré un quaker que j'aimerais broder, mais je ne me suis pas encore lancée .. pas commandé ... http://www.historischestickmuster.de/ackworth-3-eng.htm tu le connais ?

Anne 22/01/2006 18:29

Oui, c'est ça (sinon en 1 fil sur 1 fil, ce serait trop pour mes yeux de myope ! Quand j'en fais, c'est uniquement pour de petits ouvrages)
Le modèle qui te tente est vraiment superbe ! Je ne le connaissais pas, et le site où il se trouve est génial ! Plusieurs ABC de style Biedemeier étaient parus dans de vieux numéros de Burda, ainsi qu'un Vierlande qui fait partie de mes UFOS (parce que je voulais modifier le dessin central et que c'est très très long...)
Que de merveilles sur ce site ! Je vais rajouter le lien dans l'article. Merci Béa !

argone 22/01/2006 14:31

c'est marrant moi je trouve qu'au contraire le 1 fil ça n'avance pas vite du tout .... mais bon, tu as déjà bien avancé et c'est le principal. c'est très chouette :-)