Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Anne

Cette fois, voici le joli cadeau offert par Valérie, parfait pour prendre le thé lorsque les fins de journée rafraîchissent et nous entraînent vers l'automne... 

This time, here's what Valérie gave to me last time we met : a perfect gift to take tea when the weather begins to be cold on fall afternoons...

DSCN9249 par vous

Réalisé à partir d'un modèle de Mary Garry's sewing cabin, montage patch...

It's a Mary Garry's sewing cabin, finished as a little pillow...

DSCN9252 par vous

Il est rempli de riz rond et quilté grâce à de petites nouettes...

Filled with rice...

DSCN9253 par vous

Et rembourré d'épices qui dégagent un délicieux parfum lorsqu'on pose la théière bouillante dessus...

And filled with different spices, which smell so good when I put my hot teapot on it...

DSCN9261 par vous

Eh oui, il s'agit d'un repose-théière, parfumé à la cannelle, à l'anis étoilé et aux clous de girofle. Valérie l'a réalisé selon un tuto proposé
ici.

It it a filled with cinnamon, anise and cloves. Valérie made it thanks to this tutorial.

Voici que la saison décline,
L'ombre grandit, l'azur décroît,
Le vent fraîchit sur la colline,
L'oiseau frissonne, l'herbe a froid.

Août contre septembre lutte ;
L'océan n'a plus d'alcyon ;
Chaque jour perd une minute,
Chaque aurore pleure un rayon.

La mouche, comme prise au piège,
Est immobile à mon plafond ;
Et comme un blanc flocon de neige,
Petit à petit, l'été fond.

(Victor Hugo, in Dernière gerbe)

Merci Valérie ! ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Il est ravissant ce petit coussinet.
Répondre
K
comme c'est joli !
Répondre
C
Les odeurs de Noël !!!! j'adore ca !!, tu nous invite pour le thé ? haaaa, si je savais coudre...Bisous.
Répondre
K
Un cadeau d'un grand raffinement qui sied si bien à ta personnalité
Répondre
T
It's beautiful and from a wonderful friend too.  However, that poor teacup needs some tea with lemon!!  If you can't find any on your shelf, I will be happy to send you some if your teapot is also empty. Your blog is always a wonderful inspiration, whether you are stitching or a friend. Thank you for sharing.
Répondre
V
Que c'est joli, et Hmmmmm, je sens d'ici :-) J'arrive pour le thé !! Bisouxxxxxxx
Répondre
R
quelle délicieuse idée que ce "dessous de plat" pour nos théiéres cheriesbon soir
Répondre
Z
hum j'imagine l'odeur!!!c'est joli en plus!bonne soirée
Répondre
M
Superbe, superbe!Bravo, on sent l'odeur jusqu'ici!Bises et très bonne journée sous le soleil!!Marie-Odile
Répondre
S
Bravo!!What a lovely gifts!!!
Répondre
M
Bravo, c'est très beau et original.
Répondre
M
C'est justement l'heure du thé :o) Bonne dégustation à toutes!
Répondre
G
C'est GE NIAL !Sûr, je m'en fais un. J'imagine d'ici les bonnes odeurs à l'heure du thé le dimanche en famille.
Répondre
M
Trés joli cadeau. Cette broderie est joliment mise en valeur.
Répondre
V
C'est une cadau très délicat, qui donne envie d'avoir son repose-théière à soi...
Répondre
C
Mmmmm quelle bonne odeur doit se dégager de ce coussinet. Je m'invite à venir boire un petit thé cet après midi ok ?
Répondre
R
What a lovely gift, very pretty!!
Répondre
A
ce coussinet est adorable !
Répondre
M
super sympa merci pour le tuto... je vais voir de ce pas...bisousMlaure
Répondre
A
Voilà qui donne envie de venir boire un thé avec toi !
Répondre
E
So nice, I love it!Congrats!Elena
Répondre
M
J'aime beaucoup ces idées parfumées (nature)....Bon thé Bises
Répondre
V
Je te mail tout à l'heure...!
Répondre
M
ce repose-théière est ravissant, merci pour le lien du tuto. J'aime beaucoup ce poème de Victor Hugo
Répondre
N
c'est superbebisous   nicole
Répondre
N
c'est ravissant !!!
Répondre
C
Hum!
Répondre
A
une très bonne idéesylvie
Répondre
A
il est magnifique et un grand merci pour le lien du tutobon dimanchebisesnini
Répondre
S
What a lovely gift! I have never seen that idea before and I think it's great. I might try it myself too. :)
Répondre
S
What a lovely gift! I have never seen that idea before and I think it's great. I might try it myself too. :)
Répondre
A
c'est vraiment beau!! comme toujours ;-))
Répondre
C
A quelle heure puis-je venir prendre le thé aujourd'hui ?Je voudrais pouvoir sentir aussi !Bon dimanche
Répondre
B
superbe et les coloris génialbises
Répondre
E
Ravissant ! Bon dimanche, qui sent déjà l'automne !Bises
Répondre
N
Magnifique !!!!!!!!!Bon dimanche
Répondre
V
C'est bien tentant tout cela :o))
Répondre
A
Très joli et trop marrant car j'ai justement fini le même objet hier soir. Au milieu j'ai brodé une jolie tasse. Si tu veux je t'envois la photo. Bon dimanche. Michèle
Répondre
S
D'abord anne je voulais te dire merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiEnsuite ce poème de Victor Hugo je l'ai relu, il me semble bien l'avoir appris dans mopn enfance, il est fort beau.Enfin et toujours tu as des doigts de fée, comme je t'envie de savoir si bien coudre.Hier à Dijon j'ai vu de bien jolies tasses comme celle-ci.Bon dimanche
Répondre
C
Très joli et très original, j'aime beaucoupbon dimanche
Répondre
M
Sublime cadeau! tu es gatée AnneIl est dans mes projets ce tuto...Bon dimanche
Répondre