Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Anne

Festival Prairie Schooler, suite et fin (provisoirement, en tout cas...)

Some more Prairie Schooler ? Just ask !

Il y a trois semaines, nous avons fait notre première brocante du printemps, dont je ne suis pas rentrée bredouille. La moisson : cadres et dentelles (ça vous surprend, non ?...) L'un des cadres m'a tapé dans l'oeil car je pensais qu'il irait bien avec un Prairie Schooler brodé en 1998, "Sunshine and Shadow", un modèle d'inspiration amish.

Après un bon nettoyage à la lessive Saint-Marc, je l'ai fait légèrement recouper par mon nouvel encadreur et voilà le résultat :

Here is what I've done with an antique frame I bought recently : I used it for my "Sunshine and Shadow" of PS, stitched in 1998 :

J'ai eu droit en prime à plusieurs bons conseils. J'ai appris par exemple que le meilleur moyen de nettoyer une baguette ouvragée, c'était l'essence de térébenthine et la laine d'acier 000. Je ne le savais pas et c'est vrai que ça marche très bien.

Une fine couche de cire (passée au pinceau pour éviter les surépaisseurs dans les creux de la baguette - autre bon conseil) et un bon lustrage plus tard, le cadre a retrouvé une nouvelle jeunesse...

J'aime beaucoup ce modèle PS, notamment le contraste entre les quatre patchworks colorés et la sobriété des motifs centraux, très représentatifs du style amish, je trouve. Le titre de la fiche l'illustre bien, non ?

I really love this design, especially the contrast between the four patchs and the patterns in the middle.

Et la petite fleur de la baguette (qu'on ne voit pas très bien sur la photo...) donne une petite note de fantaisie et de mouvement aux nombreuses lignes droites...

Attention cependant si vous achetez ces vieux cadres : certains (c'est le cas de celui-ci) ont une feuillure très fine, c'est-à-dire que l'épaisseur de ce qu'on encadre doit être forcément réduite. Mais, bon, même si ça dépasse un peu derrière, ça tient ! Et c'est parfois aussi le cas des baguettes neuves du commerce...

Bonne journée !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Celui ci, j'en ai fait l'acquisition il y a peu de temps.J'ai hâte de le broder, il rend magnifiquement bien avec ce cadre !!
Répondre
D
<br /> j'adore ce style amish, que de belles réalisations,<br /> félicitations<br /> amitiés marylin<br /> <br /> <br />
Répondre
A
Joli PS..... Merci pour tes conseils :-)
Répondre
A
Ca c'est chouette !  Une superbe broderie dans un magnifique cadre...  du rêve pour les yeux !<br /> Merci pour les conseils !
Répondre
G
Ton blog devient mon favori, tes broderies sont magnifiques et j'attends avec impatience  les prochains articles.
Répondre
A
C'est très gentil et super motivant !!! Merci Gaëtane !
F
trés belles réalisations...et merci pour les astuces ;-)))
Répondre
A
Merci à toutes ! Autant que les astuces vous évitent les mêmes bêtises qu'à moi... Ca fait gagner du temps !
S
Its lovely, I do enjoying looking at your blog.
Répondre
C
Le cadre, la broderie, les photos tout est réussi !
Répondre
N
toujours aussi joli ! bisous ensoleillés
Répondre
A
Merci Natou ! (au fait, je ne t'oublie pas...)
C
Superbe encadrement pour une très jolie broderie, bravo! Comme toi, j'aime le contraste des patchs colorés par rapport au reste plus sombre. Si tu as envie de ta plonger dans l'ambiance amish, je te conseille la lecture de "La pure vérité" de Jodi Picoult
Répondre
A
Ton article sur ce bouquin m'en avait bien donné envie, reste à voir si je vais trouver ça dans ma petite librairie ici... Sinon, j'attends ma prochaine commande à la FNAC (avec Benjamin Biolay ? ;-))) Quel bon prétexte...
C
c'est vraiment splendide ! j'aime tout et me voilà en quête de cette grille maintenant ! c'est de ta faute !!
Répondre
A
:-))<br /> Il s'agit du book n°11 (OOP chez PS, mais ça doit encore se trouver sur certains sites ou sur Ebay)
A
il est superbe en effet, le cadre va impec :-))
Répondre
A
Merci les filles ! Une chance que le cadre soit quasiment à la bonne taille !
M
c'est vraiment trés réussi...bravo !
Répondre
G
récupération  géniale  et je suis aussi et cela depuis leur début fan de Prairie Schooler<br /> je les connais personnellement surtout le monsieur très aimable<br /> tu devrais venir à la foirfouille de Monique en septembre en Belgique<br /> il y a toujours plein de cadres - moi je vais y mettre mon surplus cette année aussi car j'encadre plus (plus de murs) et j'ai trouvé un autre système pour mettre mes broderies à l'abri<br /> à cette Foirfouille il y a ussi plein de créatrices qui participent MTSA Reve de S  Marie des Soies  Anne de L  Beardie Designs La soleil et la Lune Chloe de la Claye et toutes les brocanteuses qui vendent leur surplus<br /> le bénéfice est pour l'UNICEf
Répondre
A
Je ne connaissais pas cette foirfouille, mais qu'est-ce que c'est tentant !!! Et pour la bonne cause en plus !<br /> Dommage que la Belgique, ce ne soit pas vraiment la porte à côté, surtout quand j'aurai repris le boulot... :-(((
C
Ton nouveau très bon ami (l'encadreur) fait des merveilles! Tu ne vas plus être obligée de t'adapter à tes cadres... désormais les cadres que tu chines vont t'obéir à la baguette! <br /> Tu vas finir par me rendre accro des P.S.! Tu exagères, pour le moment je résistais bien (pour une fois)! C'est vraiment très réussie<br />  
Répondre
A
;-))) <br /> Je vais donc tester ta capacité de résistance !!! A suivre...