Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Anne

Il serait peut-être temps que je vous montre l'ouvrage que j'avais emmené à la maternité et que j'ai enfin terminé depuis ! Comme je n'avais pas fini de préparer le tissu de The Bookshelf de LHN, ni celui de mon échange Prarie Schooler avec Argone (j'ai été prise de court...), j'ai embarqué l'ouvrage que j'avais sur le feu, même si je le trouvais un peu fatigant pour les yeux... Du 1 fil sur 1 fil, quand on est déjà fatiguée... bof...

J'avais brodé une première fois ce Lizzie's First Sampler en 1995. C'était mon premier modèle américain, un fascicule de Leisure Arts, Old Samplers - book one, trouvé dans ma petite mercerie paumée de l'époque... Mais qu'est-ce que j'étais fière de broder américain ! Ca changeait du DMC... D'autant plus qu'il y avait plusieurs modèles dans ce leaflet. Regardez plutôt :

Le Lizzie's First Sampler, c'est le petit carré en haut à gauche (si vous n'avez pas déjà sauté en bas de l'article... !)

Le fascicule présente deux versions de chaque modèle, la version "neuve" au verso (ci-dessous) et la version "vieillie" au recto (ci-dessus). C'est d'ailleurs là que j'ai trouvé les conseils de vieillissement dont je vous ai parlé récemment.

Pour l'anecdote, afin d'obtenir un ouvrage qui fasse vraiment ancien, ils conseillent de faire des accrocs dans le tissu et de passer du thé sur les fibres effilochées... Certes, ça doit faire réaliste, mais je n'ai pas réussi à franchir le pas... Je n'aime déjà pas couper mes broderies, ça me stresse trop, mais y faire des accrocs volontairement, impossible !!!

Quand j'ai ressorti le petit cadre récemment pour choisir ce que j'allais accrocher dans mon couloir, je l'ai trouvé aussi mignon qu'à l'époque, et je me suis dit qu'il serait sympa à broder en miniature. J'avais envie d'un petit coussin à épingles (pour éviter de les laisser rouler entre les lames du parquet...) et d'un scissor fob car je perds toujours mes ciseaux... Et puis c'était l'occasion d'essayer les deux techniques !

Alors voilà le résultat : la version 1995 encadrée et les deux récentes devant :

Lizzie's First Sampler of Leisure Arts, Old Samplers - book one, stitched in 1995, and two little versions I've just finished :

J'ai brodé le plus grand sur du lin naturel Gander 15 fils/cm et le plus petit sur du 12 fils/cm en 1x1 fil... Et vraiment, cette version, c'est très, très fatigant pour mes yeux de myope... (mais ça fait la joie de mon ophtalmo !) Et puis c'est très long à repriser...

They are going to become a pin cushion and a scissor fob...

Il va sans dire que je n'ai pas trouvé de cordelière assortie (trop facile !!!). J'ai donc embauché DH et nous en avons fait une tout à fait acceptable. Ca me rappelle lorsque j'en faisais en laine pour faire des ceintures à mes poupées lorsque j'étais petite... Comme quoi, il faut s'entraîner !!!

Bon, maintenant, rendez-vous pour les finitions... Ce n'est pas ce que je préfère, loin de là, mais on verra bien !!!

See you soon for the finishing ! That's not my favourite part of the job...

 

Commenter cet article

Sylviane 11/06/2006 11:28

J'aime beaucoup -)))

Tricotine85 26/05/2006 23:32

Très joli !!!!

Joëlle 25/05/2006 20:30

C'est très très beau, et le petit encore mieux. J'adore tout ce qui est fin est miniature. Bravo

natou 25/05/2006 17:24

au fait : je trouve ça très beau ! puis-je te proposer de me laisser trouver une idée "couillandrisée" pour le montage du plus petit !?! si tu es ok, tu me le mets au courrier ... et tu attends la surpraïse en retour ! ;o) bisous

MichÚle 24/05/2006 11:11

Quand on aime on ne compte pas...ça s'applique vraiment chez toi!!!broder trois fois la même grille alors là chapeau bas !

gaetane 24/05/2006 08:16

C'est toujours aussi superbe. Broder 3 fois la même grille, je suis admirative.

shopgirl 24/05/2006 00:34

SUPERBE ! A très bientôt pour les finitions

argone 23/05/2006 14:26

J'ignorais que Lizzie s'était compromise avec L.A. pour ses débuts ... c'est un collector cette fiche !!! bravo en tous cas et rendez-vous bientôt pour le finitionnage de ces merveilles ! - bizzz

kinou 23/05/2006 14:07

que c'est beau. Je préfère ton  1 fil sur 1 fil car de plus en plus je suis attirée par les petits ouvrages miniatures en monochrome ou très colorés comme les tiens. Je suis justement en train de faire un petit sampler de 8 x 8 cm en 1 fil. Dur en effet les yeux (je suis myope aussi) mais avec une loupe je gère et ma broderie et mes yeux.....
Bizz  KINOU

caribouc 23/05/2006 14:07

Je suis admirative : faire du 1/1 à la mat' !! Ca valait le coup :o)

CAthsotte 23/05/2006 13:46

comme fais tu pour trouver toujours sur des ouvrages aussi originaux, hum, tu as une baguette magique madame la fée!!! ta plus grande fan!