Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Anne

Chouette, quelques jours de (semi-)vacances, pour souffler un peu et m'occuper de mes petits travaux en souffrance depuis plus ou moins longtemps...

Un des premiers : le tri des nouvelles couleurs reçues de chez Vikky Clayton. De jolies gammes en camaïeu, avec au menu, du rose et du vert. J'aime beaucoup les gammes Willow Witchies et Vetch Green (ici à gauche) et pour le rose, je n'ai pu résister aux Ultra-Maroon et aux Winter Berry...

A few days of vacation ! I have many things to do and this was the first : tidying up the new colors of Vikky Clayton. I love Willow Witchies, Vetch Green, Ultra-Maroon and Winter Berry...

Quelques couleurs d'automne aussi...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A ce propos, je voulais vous montrer un petit truc super trouvé juste avant mon départ, complètement par hasard, alors que je flânais dans un magasin de tissus. Il s'agit d'anneaux de crochet, en plastique translucide assez souple, aussitôt adoptés pour ranger mes fils de soie. Je n'avais jamais vu ce genre de truc avant (vous connaissiez ???)

Ils sont conditionnés ainsi : 

Here's what I found just before I left to put my silks on : crochet rings (diameter 26 mm). Just perfect and so cheap (3,40 € for 96 !)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ils sont vendus par 96, à 3,40 € le sachet... (diamètre 26 mm) Economique, non ? Un petit coup de ciseaux pour égaliser l'endroit où l'anneau tenait à son support, puis j'ai découpé et collé l'étiquette de chaque écheveau pour en garder la référence, et voilà ! A l'usage, je les trouve vraiment ultra-pratiques (et même pas moches !)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
La mode n'est qu'un éternel recommencement !Dans les années 70, on récoltait les bouchons platiques des bouteilles en verre, on leur coupait le chapeau et on les recouvrait de coton comme montré sur la photo, pour en faire des ceintures, des trucs déco.. J'en avais même fait un rideau pour une petite fenêtre...Quand je pense à ce temps-là..ben j'ai la nostagie de mes 20 ans.
Répondre
A
Ton idée d'anneaux est génial!<br /> J'en ai pas encore remarqué du côté de chez moi, mais il va falloir que j'enquête.<br /> Pour ranger toutes les soies de VC, c'est pô facile avec les bagues agrafées. Merci de cette idée!<br />
Répondre
E
oh j'en mangerais bien une tartine de ces fils :-)  mais surtout, ces anneaux, excellente idée que je vais adopter dès ma prochaine expédition au comptoir de la mercerie, doivent bien avoir ça ! J'en connais au moins une qui va être contente j'aurai ptetre plus besoin de faire des tresses LOL
Répondre
C
Une question: les soies... c´est toi qui las a choisi ou bien il s´agit d´un abonnement ? Il sont superbes !!!
Répondre
A
Je ne m'abonne pas car je préfère choisir moi-même mes couleurs... et je ne suis jamais déçue !
V
Oh, la, la, ces échevettes aux couleurs d'automne.... je sens que je vais en rêver!
Répondre
D
tes fils st vraiment chouettes, ils nous tendent les bras ! <br /> je connais les anneaux à crochet mais jamais, jamais je n'aurais pensé à les utiliser pour ranger mes soies. Idées adoptée, je vais faire de mm, merci bcq !!
Répondre
C
Ohhhh les jolies couleurs d'automne :))
Répondre
C
Je connaisssais des anneaux simlaires mais en nacre ! Le prix était donc exorbitant :o)<br /> Ces soies sont un pousse au crime !! Magnifiques !
Répondre
S
Oui, tu as raison, c'est une bone façon pour les ranger. Mais, il me fait craquer ta collection de soies !!!
Répondre
C
j'aime l'harmonie des couleurs d'automne version Vicky clayton!!!<br /> non jamais vu ces anneaux auparavent!!! pratique et économique que demander de plus???<br />  
Répondre
H
C'est trop beau !!!!!!!!Et une idée vraiment du tonnerre pour le rangement des fils. Merci de nous l'avoir fair partager.
Répondre
E
Tes fils sont superbes et ces petits anneaux sont une très bonne idée économique !!!!
Répondre
C
Magnifiques coloris ces fils. Et pour les anneaux voilà un bon tuyau pas cher en effet
Répondre
A
Hum ces coloris........... :-))))
Répondre
C
Très bonne astuce en effet, merci de l'info. Les fils sont chouettes !
Répondre
S
Et bé quelle "récolte" !!! Tu n'as pas lésiné et le système des anneaux est très ingénieux !!! A bientôt
Répondre
V
Quelle belle palette de couleurs!! et le truc des anneaux, c'est super!!
Répondre
M
Très astucieux ces anneaux, mais jen'en ai jamais vu, je ne sais pas à quoi ils peuvent servir ????
Répondre
A
On le voit sur la photo de la pochette : ça sert de base rigide à des cercles en crochet... mais je ne peux pas t'en dire plus !!!
G
Quelle superbe collection de fils! Tu en as pour un moment avec tout ça. Et puis, tes anneaux à fils m'ont l'air effectivement bien pratiques pour les stocker. Je n'en ai jamais vu auparavant mais je retiens l'idée, merci!
Répondre
V
J'adore les viiky et les anneaux c'est vraiment tip top...surtout pour ceux la :-))
Répondre
A
woaw !! tu as sérieusement craqué là dis-donc !!! oui, très pratique ces anneaux, si j'en vois j'en achèterai aussi ! bizzzoux
Répondre
C
Que toutes ces echevettes sont belles! Hum!<br /> Jamais vu ces anneaux, mais c'est effectivement une bonne idée!!
Répondre