Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Anne

Et mon projet avance...

Il s'agit à nouveau d'un marquoir Keeping Tradition, le Red Sampler (KT 22), très agréable à broder grâce à la variété de ses frises (brodé en DMC 498 sur du lin Gander naturel 15 fils / cm).

Another Keeping Tradition sampler for my monochrome samplers wall : the Red Sampler (KT 22), very fun to stitch (in DMC thread 498).

 

J'avais brodé cet abécédaire lors d'un voyage aux Açores en août 2000 et je ne le regarde jamais sans y repenser... :-)

I stitched this sampler during a trip to the Azores islands in august 2000 and I remember this trip each time I look at the sampler... :-)

 

Le cadre est ancien, en très bon état et recoupé à la bonne taille par mon encadreur.

It's an old frame bought in a flea-market, cut at the proper size.

 Il est encadré avec l'un de mes derniers cadres anciens, mon stock s'épuise... Il va falloir que je reparte en chasse !!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Je décovre votre blog superbe et d'un goût exquis. Bravo Mais comment faites-vous pour broder aussi vite ?<br /> <br /> Félicitations, à bientôt
Répondre
A
<br /> Merci Hélène !<br /> C'est vrai que je brode vite (j'utilise des aiguilles John James "petite", c'est bien plus rapide) mais surtout, vous voyez là les travaux de plus de quinze ans de broderie acharnée... ceci<br /> explique cela !<br /> <br /> <br />
K
Le retour des brocantes pointe son nez Yepiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Répondre
C
Je découvre ton blog depuis peu et j'aime vraiemnt beaucoup ce que tu fais.<br /> Ce monochrome et le cadre sont magnifiques !<br /> Bravo pour tout ça et merci de nous faire partager si gentiment toutes ces merveilles
Répondre
D
Superbe ouvrage très bien encadré !!!
Répondre
A
C'est très beau et très fin!! Bravo !!j'admire toujours tes ouvrages avec grand plasir.AmitiésAdrienne
Répondre
M
Très joli, j'aime beaucoup votre blog que je visite depuis quelques mois, amitiés
Répondre
H
Cela doit être émouvant d'encadrer une broderie qu'on avait un peu oublié dans un coin et de lui redonner vie avec un magnifique encadrement. Merci pour tes informations sur le lin Gander. Et tes fils V. Clayton, tu te les procures où ? Ah, on veut tout savoir !
Répondre
A
Directement aux USA : http://www.hand-dyedfibers.com/oscnuked/<br /> L'envoi est très rapide, peu cher et le dollar étant très intéressant pour nous, les écheveaux me sont revenus moins chers la dernière fois qu'une échevette DMC !!! (frais d'envoi inclus !)
N
C'est superbe !!!!!! Magnifique !!! Bravo !!!!
Répondre
C
J'admire vraiment tout ce que tu fais ou a fait , c'est splendide!<br /> Où te fournis tu en lin Gander et quelle catégorie de soie utilises tu chez Victoria Clayton, j'ai vu sur le site qu'il y avait 2 sortes je crois, peux tu me préciser ce qui est le mieux,<br /> Merci,<br /> Catherine
Répondre
A
Merci Catherine !!! :-)<br /> Pour le lin Gander, tu peux recevoir leur catalogue et plein d'échantillons en envoyant une enveloppe timbrée (format A4) à l'adresse suivante : Tissage Gander, 2, rue de l'Etang, 67600 Muttersholtz, 03.88.85.15.32. Je ne sais plus à combien il faut timbrer l'enveloppe, demande-le leur par téléphone, la dame est charmante !<br /> Quant au fil Vikky Clayton, je prends du Floss (le plus fin des deux). Il existe aussi en Premium Floss (je n'ai jamais essayé), qui permet de broder en un seul fil sur du lin à 6 pts/cm.
C
En fait, tu as deux missions: retrouver d'autres cadres anciens... mais srrtout, surtout, empêcher ton encadreur de partir..; donc, il te faut lui donner deux fois plus de travail pour qu'il reste (en fait c'était trois missions!!!)
Répondre
V
tout est magnifique!! l'ouvrage comme le cadre!!
Répondre
L
tres bel ouvrage !
Répondre
C
Tu as raison, nous avons vraiment les mêmes goûts. Je suis actuellement en train de réaliser un monochrome du livre de M. Brunet qui devrait être terminé dans deux ou trois jours. A mon avis tu devrais bien l'aimer. En tout cas moi j'adore le tien il est magnifique et ton cadre le met vraiment bien en valeur  :0091:
Répondre
J
Il n'y a pas à dire, de plus en plus j'aime le monochrome. Bravo c'est superbe<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz             Joëlle
Répondre
P
Il est superbe!
Répondre
M
Magnifique! sublime! on écrit toujours les mêmes mots....puisque c'est toujours un régal de voir tes merveilles
Répondre