Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Anne

Aujourd'hui, une bricolette toute simple : boîte à épingles avec petit coussin sur le couvercle

 

Today, a very simple and easy project : a pinbox with a pincushion on the top  

 

 

J'avais acheté cette boîteen carton il y a longtemps pour un autre projet, mais elle était trop petite, et quand je l'ai retrouvée, j'ai pensé à ça...

 

I had this paperbox for a long time but it was too small for the project I had in mind, so I made this... 

 

 

Un coup de peinture, 5 mn de couture, un peu de cartonnage et hop

 

So so quick to do ! 

 

 

 

Et comme je suis une fille très courge , je me suis dit qu'il serait sympa de prévoir des décos tout au long de l'année sur le thème de l'automne, Halloween, tout ça... Je vais donc m'organiser un "SALloween" (vous avez l'habitude des crases : SALpin, SALexandre, SALsuffit... je vous ai déjà fait le coup). Je n'ai pas le temps d'en faire un vrai SAL collectif, mais si vous voulez adhérer à l'idée, c'est avec plaisir

 

And as I love pumpkins of all sorts in decoration, I thought it could be fun to organize a SAL for myself during a year about fall, Halloween, and so on. Now you're used to crasis (remember SALexandre, SALpin, SALsuffit...), so the name will be "SALloween". No time to make a real common SAL, but if you want to join, it will be a pleasure for me

 

Donc, l'idée est la suivante : faire une bricole de son choix chaque mois (technique indifférente : broderie, patch, lainage, cartonnage...) sur le thème d'Halloween / l'automne / les citrouilles / les chats noirs / les feuilles mortes... (enfin, vous avez saisi, la liste est longue, et le thème ne se limite pas à Halloween stricto sensu) jusqu'en octobre 2013. Je ne récupère pas vos photos ni les liens de vos blogs, je n'envoie pas de mail, je ne fais pas de forum (pas le temps !). Donc on s'assume toute seule comme une grande, pour celles que ça tente 

 

So the idea is to make one thing (or more) per month till october 2013. All techniques allowed : cross-stitch, quilting, woolens, paper... and about fall, Halloween, pumpkins, black cats, fallen leaves, etc. Please note : I won't get your photos or links to your blogs, I won't send emails for each deadline (it's so time-consuming, and I can't afford it... tempus fugit, remember ) Each last day of the month, we'll show our finished SALloween project(s).

 

Need inspiration ?

 

Rendez-vous le 31 de chaque mois (ou le 30). Un peu d'inspiration ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Première bricole le 30 septembre.

Alors, vous en êtes ? 

 

First deadline : 30th of september.

So, you're in ?

 


Psst, si vous avez besoin d'idées à vous mettre sous l'aiguille, allez donc voir ce nouveau magazine plein de projets superbes : c'est là que ça se passe (il faut créer un compte en bas à gauche pour accéder à l'inscription). Merci, Marie !

 

If you need ideas for SALloween, go and see this brand new e-magazine (both in french and in english) full of great projects : just click here (you need to create an account to suscribe). Thank you, Marie !

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ooh mais c'est une très bonne idée ça! Ca va changer du SALpin!
Répondre
M
Bonsoir,<br /> J'ai posté une p'tit citrouille, juste pour le 30.<br /> Dernieres bises Bretonnes
Répondre
M
C'est décidé, je suis partante. Celà permettra de prolonger toute une année un thème dont je raffole! Bravo pour cette idée excellente.
Répondre
M
voilà encore une superbe idée!!!!
Répondre
M
ET j'en suis pour ce sal mais ce sera mon seul engagement du genre, vu mon années passée sans avoir pu coudre.<br /> J'aime Halloween , je je fete depuis 1984, ayant un ami canadien qui m'avait envoyé des photos d'Halloween à Montreal avec tous les commerçants qui jouaient le jeu.<br /> Chez nous , nous avons toujours fêter cela , sans entrer pour autant dans la recuperation commercial qui en a été faite. Un petit ouvrage sur le theme d'halloween que l'on publie chaque 30 du mois,<br /> c'est cela ?<br /> Bizbisàtoi<br /> Isabelle
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, c'est ça ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
Pour la boite, mon petit coussin etait SOUS le couvercle ^^<br /> http://www.miaouzdays.com/index.php?post/2007/10/21/Une-boite-a-epingles<br /> Mais pourquoi pas une boite halloween ...<br /> Le 30 je serais entre deux maisons, je tacherais de publier avec differé mais pas sur que cela fonctionne et ce sera sans newletter pour te le dire.<br /> Je suis a Angouleme du 1 au 6 octobre.<br /> Peut tu me mettre un message que je te redonne mon Tel portable ?<br /> Bizatoi<br /> Isabelle
Répondre
N
Finalement, j'en suis ! première toute petite bricole prête pour le 30 septembre...<br /> Je ferai un article sur mon blog en présentant ton initiative le 30...<br /> Au fait, tu n'envisagerais pas la même chose pour Noël ?<br /> Bisous et belle journée.
Répondre
A
<br /> <br /> Je l'ai déjà fait plusieurs fois pour Noël, mais cette année, ce sera le tour du SALloween ! Et pourtant, j'ai toujours des bricoles brodées ou cousues pour Noël qui<br /> traînent <br /> <br /> <br /> <br />
L
Cela nous promet de bien belles choses ! bonne soirée
Répondre
P
Visiteuse assidue, mais silencieuse, je saute cette fois le pas devant une proposition si alléchante...<br /> Gageons de tenir la distance (surtout pour mettre les photos sur le blog !!!)<br /> Merci pour cette belle proposition...et bravo pour votre site et votre créativité
Répondre
M
Attends, je n'ai pas bien compris: c'est une bricole par mois, ou un ouvrage pour octobre 2013 ? bonne soirée, merci
Répondre
O
Oui oui j'en suis... SALloween c'est parti!<br /> <br /> J'aime beaucoup l'idée... et les inspirations!
Répondre
G
Merci pour ta proposition de SALloween, je signe tout de suite, d'autant que je suis très fan de tous ces jolis modèles automnaux moi aussi!<br /> Quant à ta petite boîte à épingles, elle est toute simple mais vraiment craquante, encore une bonne idée!<br /> <br /> Bisous et bonne reprise!<br /> Gaëlle
Répondre
V
Une jolie boîte! Pour le SAL, je ne sais pas, je termine sur le même thème cette année le "witch SAL" organisé par Miss Clob... Bonne semaine!
Répondre
L
tout est ravissant. j'adore les ouvrages d'halloween mais je n'en fait plus, pas assez de temps !
Répondre
D
Que des bonnes idées.<br /> Merci
Répondre
V
De très jolies choses !!<br /> Bonne soirée
Répondre
M
Merci pour ces jolies choses et le partage du lien<br /> Bonne journée
Répondre
V
Trés mimi ta boite. Je ne vais pas tenir sur l'année mais une bricole d'automne me tente bien....a suivre :)<br /> Bisous Anne
Répondre
A
<br /> <br /> Chouette, j'ai hâte de voir !<br /> <br /> <br /> <br />
E
J'aime bien ton idée de Salloween, je suis assez fan des ces motifs aussi, alors je vais essayer de te suivre sur ce coup-là ! Bisous et bonne journée !
Répondre
A
<br /> <br /> Super, merci ! Bises <br /> <br /> <br /> <br />
K
C'est une très bonne idée ! Je ne suis pas sûre de tenir l'année mais pour fin septembre, pourquoi pas. J'adore ton petit patch avec les log cabin.
Répondre
M
Une bien belle idée, j'adore Halloween, mais je brode insuffisamment pour m'engager dans un projet au long cours!
Répondre
A
<br /> <br /> Et la couture ? La feutrine ? Ca va bien plus vite !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Super bonne idée cette boîte à épingles ! Je crois que je vais te la piquer (sans jeu de mots...)
Répondre
A
<br /> <br /> Avec plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
C
toujours des merveilles à decouvrir chez toi bravo !!!
Répondre
C
C'est une excellente idée!
Répondre
V
Je ne promets pas de tenir tous les mois j'ai déjà un peu de mal quelquefois avec Noël toute l'année) mais j'adhère avec optimisme, j'adore l'automne et les cucurbitacées!<br /> Et si les mini-ouvrages comme cette adorable boite sont autorisés, c'est tenable...<br /> A bientôt,<br /> Muriel
Répondre
A
<br /> <br /> Tout est autorisé, c'est simple <br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou... J'adère à cette très bonne idée, un objectif mensuel, çà me va, surtout que j'ai déjà plein de projets sur les thèmes...J'ai la même boîte à la maison... Sans détours, je te pique<br /> l'idée... Bon week-end, bisous...Marie
Répondre
A
<br /> <br /> C'est fait pour ! Bonne inspiration <br /> <br /> <br /> <br />
N
J'adhèrerais avec plaisir au club des courges, même si je ne suis pas sûre de tenir la distance... je suis d'une telle lenteur !!<br /> Si je comprends bien, il faut rendre sa première copie pour le 30 septembre, c'est cela ?? relayer l'info sur son blog ? je vais faire mon maximum...<br /> Bises et très bon samedi...
Répondre
A
<br /> <br /> Voui voui ! Bonne cogitation !<br /> <br /> <br /> <br />
R
j'aime beaucoup, l'idée de votre petite boite.<br /> j'en ai une qui traine, merci pour l'idée.<br /> pour halloween cela ma convien bien.<br /> bon weekend<br /> rose
Répondre
C
super jolie et merci pour l'idée; bizz cathy(de belgiq)
Répondre
M
I'm in! I just started putting the fall decorations out today and think about stitching a Halloween theme ornament or two. What a perfect timing!! I love your works in fall theme, especially a log<br /> cabin quilt in pumpkin colors. Very inviting :D
Répondre
A
<br /> <br /> Great ! So fun you're in  I'm sure I'll get lots of inspiration from you !<br /> <br /> <br /> <br />