Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Anne

Comme je vous l'avais proposé dans cet article, voici deux livres de patch-machine que j'ai trouvés très intéressants. Cela peut donner des idées à celles qui se préparent pour l'AEF 

Here are a couple of very interesting machine-quilting books I wanted to show you.

Tout d'abord, Layer cake, jelly roll and charm quilts de Pam et Nicky Lintott chez D&C.

The first one is Layer cake, jelly roll and charm quilts by Pam and Nicky Lintott, D&C publisher.



Ce livre, en anglais mais comportant des schémas nombreux et très clairs, a été concu autour de l'idée de faire des quilts à partir des kits précoupés de chez Moda et autres fabricants de tissus patch. Ces kits sont faits de grands carrés (layer cakes), longues bandes (jelly rolls) ou petits carrés (charms squares), auquel il faut parfois ajouter du tissu au mètre. Tout est très clairement expliqué et... très tentant !

Quelques modèles parmi les nombreux qui me plaisent...







J'ai bien avancé sur l'un des modèles de ce bouquin génial, mais chuuut... un peu de patience !

I've started one of the quilts of this book, but be patient, I'll show it when it's more advanced

L'autre livre est en français : ce n'est pas si souvent, alors merci aux éditeurs qui s'intéressent aux créateurs au-delà de nos frontières ! Il s'agit de Patchwork avec des jelly rolls, de Nancy J. Martin, aux éditions Tutti Frutti (qui en a sorti d'autres)

The second one is in French (what a miracle !) Patchwork avec des jelly rolls by Nancy J. Martin, Tutti Frutti publisher.



Même principe que le précédent. Il comporte 18 pages d'explications techniques sur le patch-machine, illustrées de nombreux schémas, ce qui doit permettre de débuter à quelqu'un qui n'y connaît rien. J'y ai retrouvé plein des bons conseils donnés par mes profs  

Quelques modèles...






Il y a aussi quelques accessoires dont ce sac qui me plaît beaucoup...



Et pour finir, un délicieux bonbon acidulé, qui donne envie de se jeter sur sa machine à coudre : Rangements à coudre de Cécile Franconie éditions Le Temps apprivoisé : vous en verrez des images sur son blog... et ici-même quand j'aurai eu le temps de m'y mettre

Finally, Rangements à coudre by Cécile Franconie, Le Temps Apprivoisé published (pics on her blog). A lot of accessories, pouches, bags, wallets and so on... I'm looking forward to starting one !



Bonne lecture !

Ex libris
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> je veux le voir ! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hu !<br /> je sens que je vais te demander de me prêter l'ouvrage de Facile Cécile ! :D<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il est sympa comme tout  Tu me dis si tu veux le voir !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> merci anne de supprimer l'adresse cantinyanne@aliceadsl.fr de la liste de la newsletter !<br /> j'ai changé de fournisseur et me suis réinscrite avec la nouvelle !<br /> bravo pour le bel article de patchwork !<br /> j'étais une fan mais je n'ai vraiment plus le temps !<br /> bisous yanne<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour ,quel joli blog ,vraiment je ne me lasse pas d'aller sur ton blog même si je ne laisse pas toujours un com faute de temps!peux tu me dire si l'on peut facilement comprendre le livre sur les<br /> jerry rolls quand on n'est pas fan d'anglais comme moi? et y a t'il des choses aussi jolies sur le livre français traitant du même sujet?merci de tes conseils !<br /> Bonne AEF<br /> Bénédicte<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Difficile à dire : l'anglais me paraît accessible quand on a un niveau moyen et il contient plus de modèles que le français. Mais le français est très bien<br /> aussi...<br /> Je ne t'aide pas beaucoup, je crois <br /> Merci pour ces compliments ! <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> que de merveilles !!!!<br /> bisous et bonne semaine !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> As-tu vu aussi le livre "Les Jelly rolls, quilts et accessoires" publié par les Editions de Saxe. Il est entièrement consacré à Joanna Figueroa qui est la créatrice de Fig Tree Quilts que j'adore.<br /> Je sens que je vais me l'offrir un de ces jours faute d'aller à l'aiguille en fête! Bon salon à Paris!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je l'ai feuilleté aussi mais je l'ai trouvé moins bien... mais les goûts et les couleurs, tu sais !<br /> Merci encore pour tes bons conseils <br /> <br /> <br />
A
<br /> A mon tour de pointer du clic des blogs que je visite régulièrement,voir les règles du jeu sur mon blog si tu le souhaites.<br /> j'aimerais tant te rencontrer à l'aiguille en fête au hasar d'une allée...<br /> Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour les références et pour nous montrer quelques pages, cela nous permet de réfléchir à de jolies choses à faire... On attend de voir tes oeuvres !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci pour ces conseils avant l'aef... moi qui ne suis que débutante en patchwork toutes ces informations me sont précieuses.<br /> <br /> Félicitations pour les jolis pochons aussi... j'ai le tissu fleuri fond blanc du haut acheté aussi chez eurodif à Versailles... ils ont toujours de belles matières et à un prix tout à fait<br /> abordable...<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> sandra<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonjour, nous serons combien à nous croiser jeudi,dans les allées de AGF sans nous reconnaître. Nous serions si heureuses de remercier Anne de vive voix pour le bonheur qu'elle nous apporte tous<br /> les jours Bon salon à jeudi<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ils sont très sympas! Il y en a un autre de sorti en janvier sur les Jelly rolls aux editions de Saxe de Joanna Figuerosa :"jelly rolls quilts et accessoires", on y trouve aussi de bonnes idées.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est vrai, mais j'ai préféré celui-là... et décidé d'être raisonnable <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour les références. Ces trois livres ont l'air super mais j'hésite pour le premier car écrit en anglais, c'est dommage car les modèles semblent très beaux. Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je ne connaissais pas le premier livre mais j'avais déjà aperçu les deux autres ici ou là par contre, et c'est vrai qu'ils sont très tentants! Dommage que je ne sois vraiment pas douée pour la<br /> couture car j'adorerais m'y mettre! Tu n'as pas un titre de livre pour apprendre à apprivoiser sa MAC sans s'énerver, par hasard? ;-)))<br /> <br /> Bisous<br /> Gaëlle<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Quand j'ai changé de machine à coudre il y a six mois, ce fut une révélation !<br /> Et le fait de prendre des cours, même un stage ponctuel, donne des bases, de la confiance en soi et l'audace de... couper le tissu ! Tu devrais essayer, je suis sûre qu'il y a des stages par chez<br /> toi (tu demanderas à ma mère qui m'accompagnera !)<br /> <br /> <br />
B
<br /> Merci !!! Ca ne pouvait pas mieux tomber !!!<br /> Je vais à l'AEF jeudi et je viens de recevoir la machine à coudre dont je rêvais pour mon anniversaire !!!!!<br /> Bonne continuation.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne suis pas "patch" mais j'ai acheté celui de Cécile en même temps que l'atelier de la brodeuse de Silvie Castellano et je n'arrête pas de les feuilleter, on aurait envie de tout faire !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tiens! les cahiers de devoirs de vacances ont bien changés!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci de nous montrer ces jolis livres. Il y en a tellement que le choix et souvent difficile à faire. Ceux la ont l'air très intéressant. Bonne journée. Michèle<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je note! Je fais bien de prévoir une valise vide pour mon voyage à Paris, entre l'AEF et les musées, je ne vais pas rentrer les mains vides...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bonjour, tout d'abord félicitations pour votre blog qui est une merveille de raffinement. Je voudrai savoir où me procurer le livre Patchwork avec des jelly rolls (j'ai déjà le premier) et aussi la<br /> règle car je ne pourrai aller à l'AEF cette année . Moi je débute en patch et je fais du point de croix depuis longtemps.<br /> Amicalement et merci pour vos articles toujours passionnnants<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> pas fan de patchwork mais le 2em semble intéressant bien que la couture et moi cela fait 2.... oh je sens que dans les prochaines semaines des merveilles vont apparaitre sur ton blog<br /> bon AEF (dommage trop tôt maintenant dans la saison pour y aller car trop loin et je ne peux pas prendre de vacances en février)<br /> violine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tu vas nous faire des merveilles avec ces très beaux livres !<br /> merci et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Quelle tentatrice vous faîtes!!!<br /> merci de nous faire partager vos bons plans!!!!<br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci de nous présenter tous ces livres ! yapluka !!!!<br /> Bonnejournée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> J'ai un jelly roll à utiliser et ce livre est un très bonne idée.<br /> <br /> <br />
Répondre