Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Cette année, sous le sapin, il y eut de la bijouterie : Cartier, Dior et Harry Winston n'ont qu'à bien se tenir ;-) In the Chrismas presents I gave this year, there was jewellery : hope that Cartier, Dior and Harry Winston won't be jealous ;-) Création...

Cette année au club, le thème de l'échange, c'était les chaussettes de Noël (ou bottes, enfin, comme on veut, quoi). J'ai donc cousu trois petites chaussettes bien chaudes... This year, at my quilting-bee december meeting, we had a gift exchange about...

En décembre, il est temps de cueillir de petites choses à offrir : un joli gland au pied du chêne, par exemple... December is time to pick little things to offer to friends : look at this cute felt acorn for example... Modèle Wooden Spool designs issu...

Voici un mini-patch qui a une histoire : alors que j'étais en train de réaliser un des modèles du livre 101 Fabulous small quilts (voir ci-dessous), je me suis trompée en faisant mes blocs et j'ai abouti à un mini-patch sympa (je ne l'ai pas encore pris...

Entre les journées de boulot à rallonge et l'énergie en berne, ben... me reste plus qu'à baver devant les magazines dont je n'ai pas le temps de réaliser les jolis ouvrages ! Frustration, frustration... I have long days and no energy at all, so the only...

Dans le calendrier de l'Avent, il y a des boucles d'oreilles... In our Advent calendar, there are home-made earrings... Dans des couleurs différentes... In different colors... Des formes différentes... Different shapes... Des longueurs différentes......

Il est vraiment temps que le coussin-cacahuète d'automne... It's high time that my fall cushion (perfect for naptime !) goes to the cupboard... ...laisse la place à son collègue d'hiver ! ...to let its place to the winter one ! Dans les deux cas, ils...

J'avais oublié (comme chaque année ou presque), mais c'est Over-blog qui m'a souhaité mon anniversaire de blog ce matin. Eh oui, mon blog a dix ans et j'ai peine à le croire ! En dix ans, j'ai fait un deuxième bébé, des milliers de photos, des rencontres...

Il serait temps d'achever la série consacrée à la JA de mars, sur le thème du printemps (hum, vu le temps...). Voici donc un coussin que j'avais exposé à cette occasion... It's really high time to complete my posts about our quilting-bee in march, isn't...

Il y a quelques semaines, j'ai vu sur Pinterest un accessoire trop chouette que j'ai réalisé illico... A couple of weeks ago, I saw on Pinterest a great accessory I made right away... Un tapis de machine à coudre : le truc rêvé pour éviter de chercher...

Je n'ai pas trop le coeur à bloguer, mais après tout, c'est une façon comme une autre de se changer les idées. Retour donc à la fin de l'été, où je bricolais une série de boucles d'oreilles... Don't feel like blogging since the horrible attacks in Paris,...

Encore un ouvrage réalisé pour la JA de mars (je vous rassure, c'est bientôt fini !). Voici un coussin de Maggie Bonanomi, issu du livre With these hands, éditions Quiltmania. Here's another work I made for our spring quilting-bee : a cushion designed...

Ca fait quelques semaines déjà que j'ai fini la petite Janet... I finished the little Janet a couple of weeks ago... Il s'agit de Janet Reid 1835 de Chessie and Me, dont j'ai adapté la palette en DMC et GA que j'avais en stock. Les points spéciaux étaient...

J'aimais beaucoup ces perles de porcelaine, mais les boucles sur lesquelles elles étaient montées avaient un peu vieilli : allez, hop, recyclage ! I upcycled old earrings... Je m'amuse ;-) It's really quick and fun ! Stitching, sewing, quilting

Enièmes exemplaires, pour offrir aux copines des Cocottes... Two more peanut cushions, to give to DD' friends... Modèle France Patchwork Charente (pour ses adhérentes), tissus Moda, petits yoyos de finition réalisés avec un appareil Clover (trop pratique),...

Il serait temps que je termine la série du SAL encadrement... 2014. Voici donc novembre ! It's high time I complete the posts about my framing SAL in... 2014. Here's my november project ! Vous avez reconnu le joli petit LHN Melicent Turner 1808 dont je...

Encore deux réalisations exposées à la JA de mars : deux Folk art penny mats de Buttermilk basin... Two more works shown at the spring quilting-bee of my club : two Folk art penny mats by Buttermilk basin... J'ai utilisé... une jupe trop petite pour les...

Suite aux articles consacrés à mes bijoux maison, j'ai eu plusieurs questions ou commentaires sur le thème "j'aimerais bien les mêmes, mais je sais pas faire". Je me suis donc dit que j'allais partager avec vous quelques petits trucs et tutos, afin de...

J'avais promis il y a déjà un certain temps, de vous montrer mon Saint-Hubert. Le voilà passé sous l'objectif pour un petit avant-après (j'adore ça, sur les blogs, moi) I promised a while ago to show the sideboard (that's the word I found in my dictionary)...

Du khaki parce que j'aime bien et du rose pour féminiser le tout, avec une petite perle nacrée pour la lumière ... Khali and pink for my earrings today, with a little pearl to give light... Petite Cocotte m'a prêté une oreille pour la photo ;-) DD2nd...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 > >>