Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Anne

J'ai eu le plaisir récemment d'être invitée par Emmanuelle (qui m'a montré sa merveilleuse collection de samplers anciens, oh là là...). Je lui avais préparé un petit cabas dans un tissu fleuri que j'aimais bien, en utilisant le gabarit pour sac Clover. Finitions à mon habitude, avec la doublure quiltée et les coutures recouvertes de biais et plaquées. Bouton de nacre ancien pour fermer le tout. Et le plus drôle, c'est qu'Emmanuelle avait préparé un petit cadeau pour mon anniversaire avec un tissu de la même collection... photo à suivre !

I was recently invited by Emmanuelle (who showed me her amazing collection of antique samplers... oh my god). I had sewed a little bag for her, using the Clover template for bags. As usual, I quilted the backing and covered the seams with binding. I used an antique MOP button. The funny thing was that Emmanuelle had prepared a lovely birthday present for me using quite the same fabric... photos coming soon.

Cabas coton-lin
Cabas coton-lin
Cabas coton-lin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Tres joli cabas et belles finitions qui sont, comme pour Emmanuelle et Brigitte, de vos marques de fabrique. C'est une bonne idée ce biais. Il faudra voir comment je m'en sors.<br /> Bonne fin de vacances. <br /> Isabelle
Répondre
A
bonsoir,<br /> je découvre ce très joli cabas et je suis scotchée par les finitions !<br /> doublure quiltée, je comprends mais &quot;coutures recouvertes de biais et plaquées&quot; ??? aurais-tu la gentillesse de m'en dire plus sur cette technique ?<br /> merci et bonne soirée
Répondre
A
merci pour ta réponse, je viens de faire travailler mes neurones et je crois que j'ai compris ... à tester donc !
T
Je ne sais comment expliquer : je recouvre les coutures apparentes avec du biais (cousu à la machine) et ensuite, je le plaque en le cousant à la main sur le bord du sac. Plus facile à faire qu'à expliquer !
B
Oups je viens de relire mon commentaire et je vois la vilaine faute!!!il y en a TANT !!!<br /> Avec mes excuses pour cette étourderie :-)<br /> Bénédicte
Répondre
M
J'aime sa couleur et bravo pour le travail. Amitiés.
Répondre
B
Ce sac est très joli !!bravo !!une nouvelle fois vous nous montrez un magnifique ouvrage !Puis je vous demander le nom du sac ,j''ai regardé les gabarits Clover mais il y en a temps ;<br /> Merci <br /> Bénédicte
Répondre
M
Magnifique ce sac .................tu fais des envieuses <br /> Bisous
Répondre
N
oh il est tres joli ce cabas!il me plairait bien!!!Emmanuelle a de la chance!!!!!
Répondre
L
Superbe ce cabas, le tissu est magnifique et les finitions nickel ;) belle journée
Répondre
C
Du beau travail; bravo! Le tissu est magnifique!
Répondre
V
J'adore ! le tissu est magnifique! existe-t-il un tuto pour ce sac?<br /> Merci...<br /> Val
Répondre
T
Non, j'ai utilisé un gabarit Clover.<br /> Merci !
J
Love the bag! How funny that she used the same fabric!
Répondre
M
Il est joli !<br /> Belle semaine,<br /> maty
Répondre
N
Quel joli cabas, elle a du être ravie ! bien grand, pratique, tout pour plaire...<br /> Bises et belle soirée.
Répondre
C
encore une bien belle déclinaison de ce sac Clover !!!! celui que j'ai eu la chance de recevoir fait l'admiration de toutes au club......bises....
Répondre
L
J'aime beaucoup ton sac, il a une taille sympa et une belle allure. Vraiment il me plaît bien.
Répondre
E
Encore un immense merci pour ce ravissant cabas !
Répondre
V
Quelle superbe journée cela a du être, rencontre entre deux brodeuses aux doigts de fées.<br /> Merci pour les splendeurs que vous nous faites partagées si génèreusement.<br /> Je m'apprête à commencer le quaker Ann Grimshaw que tu as brodée en 2006. Peux-tu me dire sur quelle toile et avec quel fil tu l'as réalisé.<br /> Je pensais le broder sur de la 16 en 1 sur 2 couleur 222. Que me préconises-tu et surtout quel fil car je n'arrive toujours pas à me décider.<br /> Grand merci par avance.<br /> Valérie.
Répondre
R
ile es<br /> il est tres beau ce petit cabas,le tissus et les finitions bravo!!!<br /> j'ai eu moi méme le privilège d'en recevoir un super mignon et bien garni.<br /> bisous bonne soirée
Répondre
D
Quel joli sac , impeccable. Elle a de la chance, ton amie.
Répondre
V
Superbe sac.
Répondre
A
bonsoir;je ne connaissais pas cette façon de finir un cabas,c'est prore,c'est beau,il faut que je m'y essaie,merci,à bientôt
Répondre
V
Il est superbe!
Répondre
M
Il est magnifique et les finitions impeccables, félicitations. Bonne soirée.
Répondre
G
J'imagine quelle chouette rencontre ça a dû être, entre deux passionnées de marquoirs anciens! Ton cabas est très classe, et j'aime beaucoup ce tissu! D'ailleurs, j'ai hâte de voir ce qu'Emmanuelle t'avait concocté, c'est amusant comme coïncidence!<br /> <br /> Bisous,<br /> Gaëlle
Répondre
N
Superbe ce cabas et les finitions sont impeccables. Le tissu tout à fait à mon goût, bref, je rêve en le regardant.
Répondre
D
Voilà un joli sac ! j' aimerais bien pouvoir en faire autant !
Répondre
E
Quelle Merveille!!!<br /> ce cabas est magnifique j'adore!!!!<br /> biz et belle soirée à toi
Répondre