Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Anne

A Noël, il y avait aussi ma petite nièce à gâter. Super-Mamie avait tout prévu : un petit lit Ikéa (comme ici), quelques bouts de tissu et hop, voilà un petit nid pour le poupon de Petite Poulette !

 

For Christmas, my mother had also a home-made-gift for my little niece : a small Ikea doll bed (like those), scraps of fabrics, and here you are, here's a little bed cover for Little Girl's doll !

 

 

Le nec plus ultra, c'est que la petite couverture est la réplique de celle que ma mère avait cousue pour ma nièce : grand modèle pour la fille, miniature pour la poupée. La classe

 

This little cover is exactly the same as the one my mum sewed for my niece : a big one for the big girl, a small one for the doll

 

 

Pour le matelas et l'oreiller, des tissus coordonnés.

 

 

Au dos, de la polaire assortie. Les carrés sont cousus directement sur la polaire (envers contre envers), selon la méthode d'Anne-Pia Godske-Rasmussen, ce qui permet d'aller très vite puisqu'on assemble le top tout en le quiltant.

 

On the back, polaire fabric. The squares are sewn directly on the back (wrong side on wrong side), which allows to sew and quilt at the same time.

 

   

Il ne reste plus qu'à poser un biais tout autour, et voilà !

 

You only have to sew a bias on the border and you're over !

 

 

Et c'est pas tout... quelle productivité

 

And that's not yet all what my mum made for Christmas... what a production

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
grâce à une amie je découvre une mamie qui fait de très, très jolies réalisations pour ses petites filles<br /> je reviendrai<br /> bonne journée
Répondre
I
quel adorable cadeau de NOEL !!!!!!!<br /> belle soirée
Répondre
A
Bellissima!<br /> Ciao<br /> Anto
Répondre
L
C'est tout mimi, je pense que la 'tite puce a dû adoré!Bonne soirée
Répondre
C
Un trabajo precioso, delicado y minucioso... Tu sobrina seguro que quedó encantada :)
Répondre
C
bravo à mamie noel, une fée !!!<br /> moi non plus je ne connais pas cette methode d'assemble et suis trés interressée, je vais chercher...
Répondre
V
Décidément, quelle famille... J'aime beaucoup les couleurs choisies par Madame Super-Mamie.
Répondre
M
je suis contente, il n'y a pas que moi qui retrouve les plaisirs de l'enfance ; j'ai fais toute une parure de lit pour Noël...le couffin et la poussette attendent.
Répondre
A
Vraiment superbe et assorti à son propre lit elle doit être aux anges... Bravo
Répondre
R
bravoooo à Mamie elle a fait des merveilles bisous
Répondre
S
c'est vraiment trè joly! bravissima!!! Silvia
Répondre
E
C'est très mignon ! Bonne journée.
Répondre
R
trop mignon ce petit lit, poupon fera un gros dodo bien au chaud!!!<br /> bisous
Répondre
B
Vraiment très mignon !
Répondre
V
C'est super! Un magnifique cadeau pour cette petite fille.
Répondre
Z
trop mignon ...pour un peu je jouerais a la poupée...!!!
Répondre
C
voilà une poupée bien gâtée!!! c'est vraiment ravissant!!! moi on plus je ne connais pas cette méthode de montage.....ça a l'air plus facile que d'habitude.... bises...FRançoise
Répondre
L
C'est adorable. Tu vas faire une heureuse...
Répondre
E
Adorable !!
Répondre
M
Je ne connaissais pas cette méthode d'assemblage. Je vais essayer sur un petit bout.<br /> En tous cas,ta nièce a bien de la chance!<br /> Bonne semaine!
Répondre
M
Bonjour.. Très très jolie parure, pleine de gaieté !!! Bravo !!! Bonne journée, bisous...Marie
Répondre
V
Voilà un super lit de poupée!!! Bonne journée!
Répondre
En tous les cas c'est superbe !<br /> Allez bon début de semaine ma belle,<br /> bisous bisous
Répondre
J
adorable !!!<br /> Bonne journée !
Répondre
N
Très, très joli ! je ne connais pas cette méthode d'assemblage, je vais creuser la question. En tout cas, ta petite nièce a du être ravie...<br /> Bisous et belle journée
Répondre
N
Joli cadeau!
Répondre
V
C'est adorable, je suis sure que la petite niece est ravie de ce cadeau !
Répondre
N
cc'est mignon comme tout !!
Répondre
M
Oh! C'est vraiment très joli. Adorable même! Elle est bien gâtée!
Répondre