Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Anne

Non, ce n'est pas une erreur, c'est bien le SALloween de mars en retard. Au menu de ce mois-ci, un coussin moelleux...

No mistake in the title of my post : here's the SALloween project made for march... late.

Le modèle vient du livre de Maggie Bonanomi Offrandes de la nature, publié par Quiltmania. Je l'ai réalisé en lainages, comme l'original, sauf que je l'ai monté en coussin, avec un biais assorti tout auour. C'est plus moderne et bien moins casse-pied à faire qu'un passepoil.

The pattern comes from a book by Maggie Bonanomi Offrandes de la nature, published by Quiltmania. I used wools and finished it as a cushion, with a binding all around.

Les motifs sont brodés main avec de la laine Lana d'Aurifil. Les laines viennent de diverses provenances, Toto, Ecolaines, Oasis.

I hand-stitched it with Lana thread by Aurifil. Wools come from LFS.

Et là où je suis trop contente, c'est pour mon arrière : j'ai réussi à poser une fermeture cachée par un rabat. Va falloir que je m'entraîne pour me mettre la façon de faire dans le crâne, je ne m'en souviens déjà plus...

I'm so happy with the back of the cushion : the zip is hidden. I have already forgotten how I did it...

Ah oui, j'ai aussi encadré mon SALloween de décembre : j'avais le cadre (le même que celui de Mary), ne manquait qu'une demi-heure environ.

I also framed my december SALloween project : I had the frame (the same as Mary's), but I needed half an hour to finish it.

Quant au SALloween d'avril, il est fini à temps ! Dingue... manque la photo, c'est tout, youhouuu !

The most incredible thing is that the SALloween project for april is finished on time. I haven't taken the photo yet, but yipeee !

Au fait, si ça vous dit de voir (ou de revoir) les ouvrages exposés au magnifique salon de Nantes, allez donc faire un tour sur le blog de France Parchwork Charente où un article quotidien est consacré aux créateurs mis à l'honneur. Moi je ne me lasse pas de revoir ces images, alors j'espère qu'elles vous plairont aussi !

By the way, if you want to see the wonderful exhibitions of the fair Pour l'Amour du fil, I have written one post a day on France Patchwork Charente's blog, one for each designer. Hope you'll enjoy reading them !

SALloween de mars
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
The pumpkin pillow is lovely...what a treat for the autumn days. Love wool things. Nice work.
Répondre
I
vraiment ravie d'avoir fait ta connaissance samedi dernier au salon POUR L'AMOUR DU FIL ... dommage que le temps passe si vite lors de ces salons ...<br /> ton petit coussin est adorable - j'aime beaucoup le choix des tissus - Tu maîtrises parfaitement la technique de la pause de fermeture éclair <br /> merci pour le reportage photos sur le blog de France Patchwork Charente : que de beaux souvenirs de cette belle expo<br /> belle journée - bises<br /> isabelle 44
Répondre
C
oh la la qu'il est beau ce coussin et cette broderie me plait beaucoup aussi, bravo<br /> bon 1er mai
Répondre
G
Ton coussin est vraiment superbe, j'aime beaucoup! Je ne connais pas ce livre de M.Bonanomi mais je l'ai feuilleté sur le site de Quiltmania et il a l'air chouette, en effet!<br /> Quant à ton Trix or Treat, le cadre lui va comme un gant, parfait!<br /> <br /> Bisous et bon 1er mai, Anne!<br /> Gaëlle
Répondre
E
j'adore ton coussin Anne il est juste superbe et il a l'air tout doux!!!<br /> ton cadre est magnifique lui aussi...<br /> bizz et belle soirée<br /> chez nous pluie et temps gris.... un vrai temps d'automne...
Répondre
C
J'aime beaucoup la baguette noir du cadre ! Tu l'a trouvé dans un magasin spcécial ?<br /> <br /> Bises.
Répondre
L
j'adore les motifs d'Halloween, alors tu peux en faire toute l'année, je suis cliente. j'adore la sorcière !
Répondre
T
Such a lovely pillow, very cute!<br /> <br /> Hugs,<br /> Tatyana
Répondre
E
Ton coussin est superbe, et j'aime beaucoup aussi ta petite broderie ! Merci pour tous ces reportages sur le blog de FP, je ne me lasse pas non plus de les revoir !
Répondre
V
Très jolis SAL.
Répondre
N
Quel joli coussin !! bravo pour ton avancée, pour l'encadrement, et le SALLoween d'avril... quant à moi, oups, shame on me... bravo pour ta fermeture éclair cachée, il va falloir que je me penche sur cette question, à mon retour...<br /> Bises et belle journée (ici, pluie, vent violent, c'est reparti...)
Répondre
Z
Ce coussin est superbe et presque de saison .....LOL<br /> Douce journée.
Répondre
V
Joli, ce coussin, j'aime beaucoup!<br /> Quant à l'expo sur le blog de FP Charente, je m'en régale tous les matins au petit déjeuner, merci de prendre cette peine pour nous, c'est très généreux... pas étonnant que tu manques de temps pour tes propres photos de SALlHoween!
Répondre
M
Un très joli coussin que j'aime beaucoup, une belle réussite
Répondre
G
j adore ton coussin!! il est vraiment très réussit le petit cadre est bien joli aussi<br /> bises gigi
Répondre
M
Un SALloween for joliet bien fini. Je ne me suis jamais essayé à poser une fermeture ainsi sur un coussin. Bravo pour avoir encadré celuid e decembre.<br /> Bises des bords de l'oise : je post mon tres modeste Salloween demain.
Répondre
M
j'ai posté ma mini, mini bidouille
A
Un bien joli coussin aux coloris chauds d'hallowen
Répondre
C
j'adore ton coussin; il est superbe;quelle précision! bizz cathy(de belgiq)
Répondre
M
Bravo pour ce coussin ! Et félicitations pour le rabas à l'arrière !<br /> Et très beau aussi le tableau de décembre, ainsi encadré ! <br /> Bisous et très bonne soirée Anne !
Répondre
N
Il est bien joli ce coussin, et que dire de ta broderie ton petit cadre a moulures de perle est juste superbe...<br /> Il va falloir que tu nous expliques comment faire pour la pose de la fermeture ..trop pratique!<br /> Je m.en vais de ce pas sur le site que tu nous indiques pour l expo de Nantes..<br /> Douce soirée<br /> Nadine
Répondre
C
c'est bien joli ce coussin.....et la fermeture est top!!!! bises et bonnes vacances.....
Répondre
M
Il est adorable ce coussin et j'aime beaucoup cette broderie dans son joli cadre !!!<br /> Douce soirée ...<br /> Marie
Répondre