Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Anne

Ann Grimshaw est, de loin, le plus grand ouvrage de point de croix que j'aie jamais entrepris (j'en avais fait un plus grand en point lancé cependant). Voici le résultat de mes quatre premières semaines de travail (je dois cadrer de plus en plus large !) :

Some news about Ann Grimshaw sampler, at the end of the first month :

La grande couronne en haut à gauche m'a pris pas mal de temps car elle est très irrégulière, mais c'est aussi ce qui fait son charme. Les triangles ou demi-cercles des bordures sont plus rapides car géométriques.

Le deuxième coin est fait : un cap psychologique !

Cependant, j'avais déjà fait un autre "monument" en point compté que mon article de la semaine dernière m'a fait ressortir. Il s'agit du grand abécédaire rose qui entourait mon rouleau de "faits-pas encadrés". Le voici déplié, à l'endroit et repassé :

Here is another large sampler, a Lanarte kit, finished in 2000.

Il s'agit d'un kit Lanarte, d'un créateur néerlandais habitué aux grands formats très, très remplis, dont je n'ai pas retrouvé le nom (un jour, il faudra que j'entreprenne le rangement de toutes mes fiches, selon un classement rationnel, pratique et chronologique... y'a du boulot, je peux vous le dire !)

J'ai oublié de le mesurer, mais pour vous donner une idée de la taille (et donc de sa durée...), sachez qu'il m'a pris quatre ans (avec plusieurs interruptions quand même). Il est brodé sur une toile de coton (je crois que ça s'appelle de la Lugana) 6 pts/cm, souvenir d'un passage (émerveillé, cela va sans dire) au Bonheur des Dames.

Un plan plus serré :

Malgré son côté très géométrique, je ne m'en suis pas lassée et je l'ai fait d'un bout à l'autre avec plaisir. Il y a une erreur dans le motif central, mais pas gênante, donc... elle y est toujours !

J'avais projeté de l'encadrer, mais je me suis rendu compte après avoir fait couper le cadre qu'il n'était pas assez profond pour le verre, l'ouvrage tendu et le carton de fond. De plus, je n'étais pas satisfaite de ma patine... Donc statu quo...

J'ai quand même bien envie d'en faire quelque chose : j'avais pensé à un coussin, mais sans conviction. Il faut reconnaître qu'il est vraiment très grand et que la poussière et les lavages ne lui feraient peut-être pas très plaisir...

Il attend donc sagement que vienne son heure ! Mais je me suis occupée d'un autre "monument" avant lui...

It isn't framed yet... I worked on another "monument" of my collection...

A suivre !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
SUPERBE !!!!
Répondre
A
Quels monuments !  Ils sont beaux tes ouvrages !
Répondre
A
C'est vrai que je suis particulièrement intéressée par les "monuments"... Et une fois finis, ce sont eux que j'ai le plus envie d'encadrer...<br /> Merci pour tes compliments !
N
oh la la, ej l'ai ce modèle, et je l'avais oublié<br /> je ne sais pas si je dois te remercier de me l'avoir remis en mémoire :-DD mais en tout cas je l'adore<br /> le ann grimshaw est génial aussi, bravo
Répondre
A
J'ai bien envie de voir ta propre version ! Après l'Automne, peut-être ???
M
C'est vrai que 4 ans c'est long mais quel résultat ! Il faut absolument le faire revivre !
Répondre
C
J'aime beaucoup le Ann Ggrimshaw. En fait, j'aime bien faire  les grands ouvrages mais je  trouve qu'ils sont difficile à trouver. savez vous où je peux facilement me procurer celui-là? Merci  à toutes les brodeuses qui voudront bien répondre. Christine
Répondre
A
J'ai acheté le mien chez www.kunstenvliegwerk.nl, car les tarifs (fiche et frais d'envoi) étaient moins élevés que sur les sites américains. Et en plus, la livraison était ultra-rapide (autre avantage non négligeable, car aux E.U. ça peut être très long...)
L
c'est effectivement très grand ! bon courage !!!!
Répondre
A
Ton "terminé" (qui est superbe), ne serait-ce pas "Keeping Tradition" ? Enfin bref l'autre il avance bien, j'ai l'impression que tu as le turbo dans ton aiguille quand même ... ;-))
Répondre
A
Non, c'est une création de Jan Houtman pour Lanarte (j'ai retrouvé son nom !). Vous trouverez plus de renseignements sur ce créateur sur le blog de Cyberphénicia en tapant son nom dans la case "recherche" (lien dans la colonne de droite, je n'ai pas réussi à faire un copié-collé de l'article...)
C
Le ""grand grand "qui t'occupe aujourd'hui est vraiment un bonheur à voir se dessiner petit à petit. J'aime aussi beaucoup cette autre création que tu nous montres. Quelle patience tu as du avoir à le conduire ... 4 ans dis-tu? Cela merite une deuxième tentative d'encadrement!
Répondre
A
Oui, c'est vrai, mais je ne sais toujours pas quel type de baguette et quelle couleur choisir... donc... <br /> Mais je trouverai bien un jour !
L
j'aime beaucoup ton ann grimshaw.. quelle taille a t'il, en points ???
Répondre
A
416 x 330 points...
D
This sampler is amazing.  I am going to search to see if it is still available.  Your work is outstanding.
Répondre
A
So are yours !...  ;-)