Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Anne

Je vous assure que je ne me prends pas pour un président de la République ! Simplement, il y a quelques travaux (corvées !) un peu longs à faire que je souhaitais boucler avant l'arrivée de Numérobis (surnom donné par sa propre future marraine, NDLR...)

Exemples :

- finir le meuble à 16 tiroirs : FAIT

- mettre à jour mes archives point de croix : FAIT

- finir les voilages de Petite Chérie : PRESQUE FAIT, manquent plus que les embrasses...

- faire l'ourlet de ses rideaux : PAS FAIT DU TOUT... (à l'attention de ma famille : sachez que Numérobis aura droit à des rideaux en... PAPIER KRAFT ! Tellement art contemporain... lol...)

- et aussi, encadrer un de mes grands abécédaires qui patientait depuis août 2004 : FAIT CE WEEK-END !

I plan to finish a few projects before my baby is born : the little chest of drawers, curtains for DD... and the frame of this reproduction of an old french sampler :

Regardez :

Il s'agit d'une adaptation d'un abécédaire de la collection d'Anne-Marie Giffard paru dans le calendrier 2002 de Mains et Merveilles :

It comes from this book, edited in 2002 :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Une mine ! J'ai encore plusieurs projets à réaliser avec, mais qui nécessitent quelques modifications... Ce sera long donc...

L'original est en bas à droite sur la couverture. Je l'ai beaucoup modifié (support, couleurs, motifs), ce qui explique qu'il m'ait pris plusieurs années.

I quite changed the original chart, which was very long...

Le cadre, le verre et les cartons étaient prêts (et assez encombrants, d'où l'envie de faire de la place...), mais comme j'avais utilisé un reste de lin juste assez grand, il me fallait lui coudre des bandes de tissu pour me permettre de le tendre sur le carton.

Voilà ce que ça donne avant encadrement :

Et après l'avoir tendu :

C'est pour cela que ça a traîné si longtemps...

Il va maintenant aller décorer le salon, sur le thème "abécédaires anciens (ou d'inspiration...), de couleurs vives, sur lin foncé".

Voici ses prédécesseurs (désolée pour les reflets sur les verres) :

Others old samplers in my sitting room :

Le premier, en 1997, Les Oiseaux de Cousines et Cie, sur lin kaki :

En 2000, Eugénie de Mouton Rouge (avec quelques modifications) :

Et en 2003, encore un modèle Mains et Merveilles, toujours de la collection d'Anne-Marie Giffard, encadré avec un cadre ancien (pile à la bonne taille, une chance !) :

Ce dernier vient du hors-série Abécédaires et marquoirs d'antan paru en 2003 (très bien aussi, même s'il reprend plusieurs modèles du précédent) :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il me reste encore un autre abécédaire à encadrer sur ce même thème, une création personnelle à moitié finie (faut que je m'y remette !...) et plein, plein, plein d'autres idées !!! Dont une autre création pour 2006... mais pour le second semestre seulement, vu tout ce que j'ai à faire avant...

Allez, au boulot !

I have another sampler to frame, another to finish and many, many other projects, such as personal creations...

When will I find time to do all of that ???

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
pour une fois j'ose laisser un commentaire, ils sont vraiment magnifiques, je pense que vais me lancer dans les abécédaires, si j'osais je vous demanderais les couleurs que vous avez utilisées, merci d'avance.cordialement
Répondre
A
Comme j'en change à chaque abécédaire, j'ai (bêtement !!!) rangé mes fils après l'avoir fini... et je regrette maintenant de ne pas avoir noté les références ! Il faudrait que je le reprenne avec le nuancier pour les retrouver... je note !<br /> Tu as bien raison de vouloir te lancer ! Certes, ce sont de longs ouvrages, mais quelle récompense après les avoir finis... plus que pour des petits, je trouve.
E
Bravo ils sont magnifiques
Répondre
A
J'osais pas, j'osais pas...mettre un p'tot mot.<br /> Et voilà, c'est fait un. Juste pour te dire que ton blog est superbe. De belles photos, de beaux abcdaires, tout est de bons goûts...bravo
Répondre
A
Merci d'avoir osé ! Moi aussi, j'ai mis du temps à franchir le pas, mais cela permet des rencontres tellement enrichissantes que je ne le regrette pas... A bientôt j'espère et encore merci !
C
Ah la la! Tu as un sens des couleurs.... J'aime énormément la gaîté de ce abécédaire (rien à voir avec le modèle), bravo! Et ta manière de l'encadrer (de récupérer!) n'est pas tomber dans l'oeil d'une ingrate!!!<br /> Est ce que tu nous feras la photo de ton mur d'abécédaires, hum? Décidément, j'aime beaucoup venir te voir!
Répondre
A
C'est vraiment très gentil !!! La réciproque est vraie aussi !
T
Ils sont superbes !
Répondre
D
il est superbe cet abécédaire !!! les colori .... je lève le pouce en signe d'émerveillement ;-))) j'ai tous les bouquins auxquels tu fais référence et il y en a un qui vient de sortir à nouveau avec des abécédaires qui traîne dans mon sac en permanence car je ne me lasse pas de le regarder ;-)))
Répondre
A
En effet, je l'ai vu sur le site des éditions de Saxe. Puisque tu me dis qu'il est bien, je vais me précipiter chez mon marchand de journaux demain matin, en espérant qu'il y est encore...<br /> Le 16/02 : ça y est, je l'ai ! En effet, il y a de belles choses... je vous en reparlerai bientôt !<br />