Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Anne

Sortie matinale et fructueuse : le vide-grenier annuel de mon quartier est mon préféré, et, outre le plaisir de papoter avec les uns et les autres, j'y trouve souvent de belles choses, à prix raisonnables ;-)

Cette année n'a pas failli à la règle, c'est même un très bon cru, jugez plutôt...

Here's all what I bought in the 1st of may flea-market in my area...

Commençons avec ces deux petits fers anciens, ce napperon à carreaux, ces deux bobines et ce double décimètre publicitaire...



Puis un charmant monsieur qui vendait les stocks d'une librairie ancienne (j'y vais chaque année !) Exercices latins, versions grecques, Lettres de Cicéron, voilà de quoi remplir les pages de mon cahier d'exercices ;-))



Passons à la mercerie. J'ai eu bien de la chance ! Des mètres et des mètres de dentelles, de galons, des petits triangles de dentelle à l'aiguille, des napperons...



Et un pique-fleur pour ranger mes ciseaux (merci Cathy pour l'idée !)



Des cols et des plastrons dans toutes les couleurs... à un euro l'ensemble ;-)



Et au rayon cuisine, des boîtes de chocolat en poudre pour ma cuisine...



Et un sachet en tissu de tapioca Petit Navire...



Le muguet porte bonheur, n'est-ce pas ? ;-))
Joyeux premier mai !

Lily of the valley gives luck, doesn't it ? ;-))
Happy 1st of may !




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
I love the colored lace insertions you bought, they are just about as pretty as I have ever seen. You don't find things like that in America unfortunately. What a lovely set, and all the other things you bought as well. A nice haul for the 1st of May!! I"m sure you will enjoy it all. I loved the jar you have with the scissors in it...that is very unique as well.
Répondre
L
trés jolies trouvailles!!!! tu habite ou???  Il y a des trésors par chez toi!!!
Répondre
C
mais je la connais cette boite à sucre,c'est celle de ma maman!dans quelles brocantes trouve-t-on des articles de mercerie?chez nous,à part de la vaisselle,il y a rarement des articles vraiment anciens....
Répondre
F
Parabens! Muito lindo todos os teus trabalhos. Adorei!
Répondre
M
Me han encantado todas tus compras pero aún más los libritos de textos latinos, de Cicerón, de griego...Está claro que, además de magistral costurera,algo que te recuerdo en cada comentario que te hago,eres de lenguas clásicas y me enorgullece por lo que me toca. Ya te dije en alguna vez que yo era profesora de latín y me había sorprendido el uso en tu blog de términos latinos. Si quieres, respóndeme en un correo pues el tuyo yo no lo tengo.
Répondre
C
que de trouvailles et 1 euro pour le lot , c'est pas cher -avec toutes ces dentelles, de nouvelles trousses à l'horizon ?pour la trousse réalisée avec du vieux matériel, c'est super joli
Répondre
M
tout ça dans la même matinée, une sacrée bonne brocante ! Bravo, tout est magnifique !
Répondre
M
Magnifiques trouvailles !!!! Quelle chance !!!!Bises de St-Pierre et MiquelonChantal ou Mamilou
Répondre
C
Et bien tu as fait de belles trouvailles, en effet, ça valait le coup et le muguet t'a porté chance!! Bon week-end (génial la fleur pour ranger tes ciseaux!! Belle astuce!!)
Répondre
B
Que de belles découvertes, de vrais trésors...
Répondre
J
Des petits trésors tombés entre de bonnes mains !Je suis vraiment contente pour toi !
Répondre
F
Oh la la !!!quel bonheur toutes ces trouvailles...Tout ce que j'aime...du vrai bonheur...Bisous
Répondre
S
quel trésor, bravo pour ces trouvailles
Répondre
L
Que de jolies choses à des prix raisonnables... je suis allée sur la plus grande brocante de l'Oise aujourd'hui, mais les prix pratiqués par les brocanteurs étaient complètement insensés... Je préfère les petites brocantes de village !
Répondre
C
oh quels jolis achats, surtt le pique fleurs transformé en bouquets de ciseauxbonne soirée a vous
Répondre
C
De vrais trésors!!!
Répondre
L
Magnifique! Joyeux premier mai!!
Répondre
L
que  ce 1er mai 2008 te porte bonheur bisesline
Répondre
C
Superbe moisson d'objet, bravo tu as bon goût et tu as certainement pleins d'idées pour utiliser tes achats, c'est dans ce cas là que mes jambes me manquent, c'est pas facile de faire les brocantes avec un fauteuil roulant, Bonne soirée et à bientôtBisousChantal
Répondre
C
Vraiment de très belles choses,,,,,,,et bon premier mai ! ! !bonjour du Québec.....Carole
Répondre
G
eh bien t'as eu le gros lot Anneje suis pas allée à la brocante car mon mari me dit qu'il ne pense pas qu'il va me laisser rentrer avec encore des "brols" à caser!!!super pour toicela me fait penser que j'ai un carton dans une des caves avec de vieilles boites mais alors dans quelle caveil y en a 13...je te dis si je trouvebiz à toi et aux deux petites féesGigiallez bon au dh aussi
Répondre
A
et bien je bave je bave !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!que de belles choses ! belle récolte et merci pour l'idée du pique ciseaux !!!!!belles boîtes aussi et les fers......et les fils et les dentelles .......bisous à toi !
Répondre
P
Quelles trouvailles, ça valait la peine de se lever ce matin ! que du bonheur à ce que je vois.Les dentelles sont magnifiques et le pique fleurs, génial.Bises et bon 1 ier mai
Répondre
Y
Whaou... qu'elles sont belles tes trouvailles... J'avoue que je baveeeeeeeeee sur tes deux fer à repasser... j'en fait collection... mais ceux là sont particulièrement superbes!!!  bisous bonne journée.
Répondre
S
tu as un quartier plutôt bien garnis , pour un vide grenier , c'est un cru exceptionnel , je bave !!!bise
Répondre
S
Gorgeous shopping!
Répondre
V
Tu es une grande chanceuse !!!Bizzzzzzz
Répondre
C
Bon 1er mai!! Je vois que tu as fait de très belles trouvailles!
Répondre
H
Plein de bonheur pour toi aussipas de vide-grenier car voiture au garage pour grosse panne=economie en tous genres!!!!il y a helas des priorites
Répondre
K
Quelle collecte, normal c'est jour de bonheur. Tu as eu plus de chance que moi le monsieur voulait me vendre 1m de dentelle à .....11€ des américians je vous dis
Répondre
P
Quelles trouvailles, c'est chouette!
Répondre
V
que de merveilles...
Répondre
G
Que des merveilles dans ta collection, très beau. Beaucoup de joie et de bonheur pour ce 1er mai.
Répondre
A
Quelle moisson!! ça donne envie, j'en fais une dans 3 semaines j'espère trouver de jolies choses aussi ;)
Répondre
N
Joyeux premier mai aussi à toi :-)
Répondre
M
que de jolies merveilles ; je comprends que tu ne manques pas ce RDV !
Répondre
V
que de belles trouvailles ! bonne idée pour ranger les ciseaux !
Répondre
C
Quelle belle moisson, ça durera plus longtemps que quelques brins de muguet
Répondre
L
Bon 1er mai à toi aussiQu'il t'apporte bonheur pour le reste de l'annéeQuelle belle chine !!!!!!!!!!!Amitiés CroiséesLa Coccinelle Brodeuse
Répondre
A
Et bien dis donc tu as trouvé plein de merveilles. Il est bien ton quartier. Bisous. Michèle
Répondre
C
De belles trouvailles.
Répondre
N
belles trouvailles - bravo
Répondre
N
c'est magnifique ! joyeux 1er mai
Répondre
R
C'est super tout ça !! Jolie journée en perspective !
Répondre
H
Bien joli tout ça ! avec une préférence pour les petits plastrons... Va falloir cogiter ferme pour en faire quelque chose. Pas de soucis, je te fais confiance !
Répondre
M
Quelles jolies trouvailles ! Bon 1er mai à toi aussi !
Répondre
N
que de merveilles tu as trouvées  - BOn 1er mai  - Bisous
Répondre
M
eh bien voila un 1 er mai qui porte ses clochettes!!!!!!!!!!!!!!!!!!superbe tes trouvailles
Répondre
A
De belles trouvailles.  et bon premier mai.
Répondre
C
Ouah quelle razzia !!! Très bonne adresse de vide-grenier !!
Répondre