Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Anne

Allez, je vous raconte (qui a dit : il serait temps ! Hmmm ?). C'était donc une journée de l'amitié (JA pour les habituées) sur le thème du printemps. Le 21 mars, vous en conviendrez, c'est raccord. Quels sont les ingrédients pour une JA réussie ? J'ai fait mes photos en vitesse, juste avant l'arrivée des participantes, donc je vous épargne les photos floues, mal cadrées et à contre-jour, car prises à l'arrache... Je mets les références, autant que mes souvenirs me le permettent. Si vous avez un truc sur le feu, mieux vaut aller éteindre ;-)

Here are hotos of the quilting bee organized by my club two weeks ago. I put the name of the designers just above each photo. As you can see, it was spring !

Alors, tout d'abord des ouvrages pour l'expo : ici un kit de Petra Prins réalisé par Monique...

JA C'est le printemps !

Des déclinaisons de fleurs, de couleurs vives et de tissus fleuris : un modèle La Petite Echelle réalisé en deux tailles par Rina avec des tissus French General, ainsi qu'un doll-quilt de Kathleen Tracy en dessous (du livre 101 Fabulous Small quilts de That Patchwork Place)...

JA C'est le printemps !

Les coquelicots et la toise de Micheline...

JA C'est le printemps !

Un modèle fait par Rina (du Magic Patch n°111, par Catherine Tourel), deux doll-quilts Kathleen Tracy (toujours le livre 101 Fabulous Small quilts) à droite et en haut à droite, un modèle Cinnamon Patch fait par Micheline...

JA C'est le printemps !

Un modèle Brigitte Giblin (du livre Feathering the nest chez Quiltmania) fait par Nicole, coussin et ours faits par Micheline (de mémoire, le coussin vient du HS printemps de Quiltmania 2014)...

JA C'est le printemps !

Un Disappearing nine-patch façon Jenny de Missouri quilt fait par Marie-Pierre en tissus French General, et en haut, trois de mes coussins (que je vous montrerai plus tard, hé hé)

JA C'est le printemps !

Les quatre saisons de Nancy Halvorsen de Mano...

JA C'est le printemps !
JA C'est le printemps !
JA C'est le printemps !
JA C'est le printemps !
JA C'est le printemps !

Deux fabuleux quilts faits par Danielle : à gauche, un modèle issu d'un Quiltmania et à droite, un modèle issu du livre Jelly Roll Dreams de Pam et Nicky Lintott (les pauvres, ils auraient mérité des photos de plus près, mais vraiment, c'était trop beau de les voir d'en bas)

JA C'est le printemps !

Un quilt fait par moi pour ma grande poulette, avec le coussin assorti en haut et un autre coussin pour sa soeurette (mais je vous remontrerai tout ça de plus près plus tard)

JA C'est le printemps !

Encore un quilt de Brigitte Giblin fait par Rina (du livre Feathering the nest)...

JA C'est le printemps !

Un quilt fait par Claudette (mais j'ai oublié le nom de la technique) et trois coussin (dont mon chat Bonnie Sullivan)...

JA C'est le printemps !

Le modèle Jardin Secret fait par Danielle...

JA C'est le printemps !

Une poule Bobbin by Mano...

JA C'est le printemps !

Pêle-mêle : du Bobbin, du Anni Downs...

JA C'est le printemps !

Du Tilda, du Simply Vintage...

JA C'est le printemps !

Le quilt de Christine (j'ai oublié l'origine)...

JA C'est le printemps !

Le top à gagner lors de la tombola (du livre 101 Fabulous Small quilts) réalisé en tissus Moda de chez L'Atelier à Jarnac...

JA C'est le printemps !

Les autres lots de la tombola, dont encore un modèle du livre 101 Fabulous Small quilts, un modèle Bonnie Sullivan (la poule) de son livre chez Quiltmania, un modèle Bobbin (idem, de son livre chez Quiltmania)...

JA C'est le printemps !

En haut,encore un modèle du livre 101 Fabulous Small quilts par Monique (je l'avais fait aussi, mais je l'ai perdu et retrouvé quelques jours après... ha ha). Si avec tout ça, vous n'avez pas compris que ce livre est super... (non, non, je n'ai pas d'actions)

JA C'est le printemps !

Les Fuschias de Christine (revue Les Nouvelles du Patch) et encore un Kathleen Tracy (de quel livre, hum ?)...

JA C'est le printemps !

Du Gail Pan (modèle gratuit, voir lien ci-dessous)... il s'appelle Welcome Spring, ça s'imposait, non ?

JA C'est le printemps !
JA C'est le printemps !

Encore un ouvrage de Christine et deux de Rina...

JA C'est le printemps !

Un modèle en tissus Bonnie and Camille fait par moi et dont je vous reparlerai plus tard, en bas, les fleurs de Jacqueline, à droite, un modèle Bobbin et en faut à droite, deux sacs d'Anni Downs (du livre The Home Patch chez Quiltmania)

JA C'est le printemps !

Et puis plein de candle-mats, petits, grands, ronds, carrés, longs, tous réalisés en lainages...

JA C'est le printemps !

Et que faut-il pour occuper 110 personnes ?

JA C'est le printemps !

Ben, des modèles créés pour elles...

JA C'est le printemps !

Et puis, plein de bonnes choses à déguster, à boire et à se raconter !

And many good things to eat, drink and tell to friends !

Si après tout ça, vous voulez encore en savoir plus, rendez-visite à Françoise qui était venue passer la journée avec nous et qui a drôlement bien bossé depuis !

If you want to see more of this great day, go and see Françoise who attended our bee and worked a lot since !

A suivre, avec des ouvrages vus de plus près !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
merci pour ce superbe reportage. Tu y a passé du temps mais j'aprecie pleinement <br /> Joyeux printemps <br /> Isabelle Miaou
Répondre
C
Je savais bien que j'allais rater une belle journée de l'amitié......que de merveilles étaient exposées...et le petit livret.....tampis pour moi, ce sera pour une autre fois. Amitié.
Répondre
C
Très joli reportage et magnifiques patchs!!!
Répondre
V
Très jolis patchs.
Répondre
V
Très jolis patchs.
Répondre
N
bravo Anne pour ton reportage que je trouve super<br /> Tous les ouvrages sont splendides<br /> Bises
Répondre
Z
Waouh!!!!!!!!!!!!! bravo à toutes pour ces magnifiques ouvrages.
Répondre
E
Un grand bravo à toutes pour ces très beaux ouvrages !
Répondre
N
Que de merveilles, j'en ai les yeux tout éblouis !<br /> Bravo à toutes, c'est superbe.<br /> Bises, belle journée.
Répondre
N
Félicitations à toutes, des ouvrages splendides!!
Répondre
N
Félicitations à toutes, des ouvrages splendides!!
Répondre
V
bravo à toutes, c'est splendide!!!
Répondre
F
Comme les JA sont revitalisantes, elles donnent envie de tout faire !! Quelle belle journée avec de belles réalisations, c'est bon le printemps qui arrive ! Moi c'est le 9....
Répondre
L
Visiblement c'était une belle journée.<br /> Ce n'est évident de réussir un tel événement.
Répondre
R
merci Anne pour ce beau reportage, une belle J A réussie!!!!!<br /> bonne soirée
Répondre
B
Fabuleux. Ces quilts sont vraiment superbes. Quelle chance de participer à une telle ruche.<br /> Sans doute une très bonne équipe qui est très stimulante. <br /> Bonne soirée et merci pour ces photos.
Répondre
M
Super, magnifique; je vais à une J A demain j'espere voir d'aussi belles realisations.<br /> Bonne soiree et à bientot<br /> Amities
Répondre
C
tu me fais toucher du doigt l'idée que mon cerveau est très sélectif !!!!! j'étais tellement obnubilée par le lainage que j'en ai complètement omis les patchs,,,,,,,, je les ai admirés (oh celui avec les cœurs fait par Rina !!!) tous un par un et.....pas une photo !!!! honte à moi.....Merci Anne de rétablir ainsi la vérité sur cette journée si mémorable !!!!! ton reportage est superbe !!!! bisous...
Répondre