Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Anne

Voici un mini-patch qui a une histoire : alors que j'étais en train de réaliser un des modèles du livre 101 Fabulous small quilts (voir ci-dessous), je me suis trompée en faisant mes blocs et  j'ai abouti à un mini-patch sympa (je ne l'ai pas encore pris en photo), mais différent du modèle initial. Mais moi,  j'avais bien envie de voir ce que donnait le bloc prévu. J'ai donc utilisé les tissus clairs qui restaient du charm-pack utilisé pour faire le premier (vous suivez, hein ?), ainsi que des chutes assorties. Et voilà un mini-patch de consolation...

As I was sewing one of the patterns from the great book 101 Fabulous small quilts, I made a mistake. The final quilt was nice but different from what I planned to do (no photo yet). So I started the pattern again with scraps remaining from the first one, and here's the result...

Candle-mat ou la cuisine des restes

C'est donc un mélange de tissus Blackbird et French General (j'adore les deux).

I mixed fabrics by Blackbird designs and French General (love them both !).

Candle-mat ou la cuisine des restes

Quant au livre, c'est un must : 101 Fabulous Small Quilts (et il n'est même pas introuvable sur le net !), in english mais composé de modèles très simples. Je les aime quasiment tous, c'est dire.

The book is a must-have. I love almost all of the 101 patterns !

Candle-mat ou la cuisine des restes
Candle-mat ou la cuisine des restes
Candle-mat ou la cuisine des restes

Je peux vous dire qu'il en a inspiré plus d'une au club. Vous pouvez le feuilleter ici :

Candle-mat ou la cuisine des restes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Tu as de beaux restes si je puis me permettre!!! :-D En même temps avec du Blackbird et du French General, difficile de faire du moche ;-) Ce bloc est original et certains modèles du livre bien tentants en effet...
Répondre
T
Merci, ça me va droit au cœur ;-))
E
On est bien vite consolé avec un si joli quilt !
Répondre
N
Un lot de consolation bien mignon.... les tissus sont superbes, en effet.<br /> Bises, belle journée.
Répondre
V
un bine joli lot de consolation !
Répondre
E
Felicitaciones, tu patch de "consolación" está estupendo.<br /> Cariños y ¡Felices celebraciones!
Répondre
D
Je trouve çà superbe , moi qui suis nulle en Patch ( jamais essayé) , j' admire ! bravo !
Répondre
C
je suis toujours aussi admirative de ton talent de patcheuse!!!!! bravo.....et bises...
Répondre
M
Oh ! J'aime ! Il est adorable ton mini patch ! Un art que je ne maîtrise pas du tout ! <br /> J'admire ton talent Anne. <br /> Bisous. Bonne journée !
Répondre
V
J'adore l'harmonie des couleurs et pour aborder le patch, c'est peut être plus facile avec des mini-quilts ?
Répondre
T
Ca oui ! Les minis, c'est parfait pour commencer. Juste une info (j'ai oublié de le préciser) : le livre est en anglais.
C
Super beau; merci pour les références, je vais le demander à Père Noel; Cathy(de belgiq)
Répondre