Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Anne

Voici un quilt réalisé avec des chutes de tissus de Noël, la merveilleuse collection Fa-La-La de French General (et quelques autres unis de la même créatrice pour compléter).

Here's the top I sewed with scraps of Christmas fabrics, the beautiful collection Fa-La-La by French General (and some more basics of the same designer to complete).

Boules de Noël French General

Comme tous les scraps-quilts (les quilts faits avec des restes), je trouve plus sympa de faire des blocs de temps en temps, entre deux autres ouvrages pour ne pas se lasser. Et puis, un beau jour, on se retrouve avec un top prêt à être quilté !

As for all the scraps quilts, I think it's better to sew them a bit at a time, so that you don't get bored. And some day, you have a completed top !

Boules de Noël French General

Voici le premier ouvrage que j'avais réalisé avec cette collection de tissus. Je le ressors tous les ans à Noël avec plaisir !

Here's the first quilt I made with this collection. I'm so happy to display it in my home every Christmas !

Les ronds de tissus sont appliqués avec du fil Aurifil 80, tellement fin qu'on ne le voit absolument pas.

The appliqué is made with Aurifil 80, so thin you can't see it.

Boules de Noël French General

J'ai coupé mes gabarits dans du carton recyclé (pubs de boîte aux lettres, brochures professionnelles...) coupé avec la perforatrice Fiskars que voici ci-dessous. Le cercle fait 5 cm de diamètre. Ca va cent plus vite que de les découper à la main !

I cut my cardboard templates with this Fiskars punch. I recycle advertisements, professional leaflets.... The circle is 2 inches large. It sooo much quicker than to cut them by hand !

Boules de Noël French General

Et avec les tout petits restes qu'il restait, souvenez-vous...

And with all the tiny scraps left, remember...

Boules de Noël French General

Mon quilt ne sera pas quilté à Noël, mais je suis ravie d'avoir utilisé ces tissus qui dormaient depuis plusieurs années dans leur boîte.

My top won't be quilted for Christmas, but I'm so happy to have used all these beautiful fabrics that were sleeping in my boxes.

Boules de Noël French General

Si vous voulez voir d'autres ouvrages faits avec des tissus French General (je les adore !), cliquez ici :

If you want to see more of my French General works (I love them !), just click here :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'aime beaucoup ♥<br /> Il faudrait que je m'y mette un jour...
Répondre
A
Allez, allez !
D
toujours des ouvrages finis et splendides.<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Danièle
Répondre
A
Merci !
V
J'adhère totalement à ce fonctionnement d'un ouvrage Fil rouge, qui se fabrique sans se lasser et surtout en utilisant les chutes de nos tissus adorés!
Répondre
A
On sent l'expérience ! ;-))
N
Quel travail, splendide!!
Répondre
A
Merci !
J
Tres joli quilt aux chaudes couleurs de noël...magnifique..
Répondre
A
Tous les tissus de cette créatrice sont superbes. Merci !
A
Oh c'est beau, j'adore aussi les tissus French Général. Bravo
Répondre
A
Impossible de s'en lasser... Merci !
N
C'est une merveille !!! tu as vraiment sublimé tes petits restes...<br /> Belle journée, bises
Répondre
A
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme !