Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Anne

Comme je le fais depuis plusieurs années, j'ai commencé un nouvel ouvrage le 1er janvier, comme porte-bonheur pour l'année qui s'annonce ;-)

For several years, I've been used to start a new work on the 1st of january, as a lucky charm for all the year ;-)

J'ai choisi dans mon livre de chevet...

This year, I've picked up, in my favorite book...

Couverture Muriel Brunet 001 par vous

...un modèle pour lequel j'ai eu le coup de foudre immédiat en le voyant...

... a sampler I loved at first sight ;-)))

Couverture Muriel Brunet par vous

...le beau marquoir de Marie-Lucie, brodé en 1920, que j'avais eu la chance d'admirer l'an dernier à l'AEF sur le stand de Muriel Brunet et Françoise Ritz (brodé en 1 fil !) Voici mes débuts...

...the beautiful sampler stitched by Marie-Lucie in 1920. Here's my beginning...

P1000589 par vous

J'ai choisi un lin Gander nacré 15 fils, brodé sur deux fils, avec un fil Threadworx 1089. Comme il n'y a pas de changement de couleur, ça va vite, et le lin 15 fils brodé sur 2 est une bonne alternative au 1x1 qui fatigue beaucoup les yeux sur de grands ouvrages. Car il m'en reste encore pas mal à faire ;-))

I've chosen a 38 count Gander nacré linen, sitched over two, with a Threadworx 1089 thread. It's quick and fun to stitch.

P1000581 par vous

J'aime beaucoup la frise, ainsi que le dégradé du fil, qui rend bien sur la nuance chaleureuse du lin...

I love the border, and also the color of the thread on this linen...

P1000587 par vous

Je destine ce marquoir à ma stitching-room, dans le coin où je mets mes trésors de brocante. Il y a déjà pas mal de rouge, et la forme allongée du marquoir ira pile poil sur le mur.
Affaire à suivre ;-))

I stitch this sampler for my stitching-room, in a corner where I put my antique stuff. There are a lot of red works, and the long shape will be perfect for the wall.
To be continued ;-))


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bravo pour ce maginfique marquoir. J'ai acheté le livre "petits rouges" et j'aimerai le réaliser, mais comme j'habite en Italie , j'aimerai savoir si vous pouvez m'aider à me procurer le lin et les fils, , Puis je me les procurer par correspondance ? J'utilise internet pour mes achats.d'avance merci pour votre aide, et continuer à nous monter de si beaux ouvrages.Claudine
Répondre
A
<br /> Les fils viennent d'ici :<br /> http://www.universbroderie.com/PBCPPlayer.asp?ID=103469<br /> Et le lin de là (ce n'est pas un site de vente) :<br /> http://www.tissage-gander.fr/<br /> Bon shopping !<br /> <br /> <br />
M
superbe, j'adore le choix de ta broderie, de ta toile et surout du fil quel joli rendum'en voudrais tu si je suis tes idées car ce modèle me plait énorment et j'adore le monochromebonne journée
Répondre
A
<br /> Merci pour ces compliments !<br /> Bien sûr que tu peux t'inspirer de ces matériaux ;-)<br /> Bonne broderie !<br /> <br /> <br />
L
Your Maria-Lucie Sampler is beautiful!!  I love it stitched with the variegated fiber.  Could you please tell me how many skeins of Threadworx was needed to stitch this on the 38ct?Thank you, and thanks for sharing your treasure,~Linda P~
Répondre
A
<br /> Thank you !<br /> I used two skeins (the second one was not completely used)<br /> <br /> <br />
J
BONJOUR,j'adore votre dernier ouvrage.  Et encadre il est superbe.Vous faites toujours d'aussi jolies choses.En ce moment, je patine un peu. Je n'ai pas d'idée pour mon prochain ouvrage. Pourtant, j'en ai plein de brodé mais il faudrait que je sorte la machine à coudre. a bientotJOELLE
Répondre
A
<br /> Aaaah, les finitions... Ce n'est pas ce que je préfère non plus ! Bon travail !<br /> <br /> <br />
P
bonsoirest ce trop vous demander combien d'échevettes ou de mètres avez vous eu besoin pour ce marquoir?je l'ai commencé en soie vikki clayton dragon blood et je n'ai que 2 échevettes j'ai peur de ne pas en avoir assez et je ne sais combien en recommanderen plus broderie shop ne fait plus cet article et j'ai peur de ne plus trouver le même bain...dommage pour un si bel ouvragemerci par avance
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai utilisé un peu moins de 2 échevettes Threadworx de 18.3 mètres chacune (en 6 brins).<br /> 2 échevettes de Vikki Clayton ne suffiront pas... Attention aux bains, ils sont parfois très changeants ! :-((<br /> <br /> <br /> <br />
V
magnifique! je viens d'arriver là depuis la dernière page de ton blog où tu le montres fini!bravo!
Répondre
N
IL y a de très belle chose dans se livre, c'est un très beau début.
Répondre
J
Bravo, c'est magnifique et la couleur du fil...;super, tu pourrais m'en donner la marque.  merci d'avance et bonne journée.
Répondre
M
Ce livre de Muriel Brunet est magnifique, ton choix l'est tout autant, ce marquoir...........sublime.Bonne journée
Répondre
G
C'est superbe avec ce fil nuancé !
Répondre
L
Your blog is inspiring.  What a beautiful piece.  I would love to find the pattern someday.  Thank you for sharing.
Répondre
C
Un blog exquisito, admiro mucho sus obras.Un saludo
Répondre
M
Ouah!!!!!!!!!!!C'est superbe!!!!Très bonne journée.Marie-Odile
Répondre
S
Anne, that is a wonderful start to a beautiful sampler!  It will be stunning when finished.  I love the supplies you chose for it.
Répondre
K
Magnifique! Je suis impatiente de le voir terminé!
Répondre
C
Coucou Anne !Haa enfin dévoilé ce fameux projet 2009 ! Je commencais à trépigner d'impatiente !!J'aurais bien voulu voir cet ouvrage aussi à l'AEF mais il y a tellement de choses là-bas que c'est difficile de tout repérer...Par contre, petite question... je connais les lins Gander mais pas celui-ci... tu peux me donner le nom exact pour ma prochaine commande ? C'est peut-être un nouveau que je ne connais pas... parce que j'adore son côté "vieilli".Merci !!Bisous Miss !Chris.
Répondre
E
Il est très beau cet ouvrage mais à ce ryhtme là tu l'auras fini avant la fin de l'année!!
Répondre
M
Il est vraiment très beau et je vais suivre ...Avec mes meilleurs voeux et plein de petites croix pour 2009 . Une fidèle
Répondre
M
Bravo, c'est très joli
Répondre
Y
oh vraiment superbe.. et c'est vrai que ce fil rend à merveille.. je le brode actuellement sur un ouvrage.. j'adore... par contre j'ai du mal à en retrouver.. stock épuisé!!   As tu des adresses ??   Bonne soirée.. bises
Répondre
P
Cette broderie est magnifique et depuis le 1er janvier tu as déjà bien avancé !!!
Répondre
M
C'est ravissant, j'aime beaucoup le rendu du fil. Bonne soirée
Répondre
P
Ann, As per usual just absolutely GORGEOUS and I love your choice of thread color!  Lots of Love Patti xxx
Répondre
M
Merci d'avoir choisi de broder cet ouvrage ; j'adore tes choix de coloris de toile et de fils ! C'est Françoise qui avait brodé ce modèle...Avec toute mon amitié,Muriel.
Répondre
M
Déjà très très beau !!! Un grand BRAVO Anne !!!!Chantal ou Mamilou
Répondre
J
Tous ces petits rouges sont magnifiques et celui-ci en particulier.J'aime beaucoup ton choix de fil.Bon travail.
Répondre
V
J'aime les petits rouges de ce livre que je possède aussi, il faudra que je m'en fasse un cette année !! Ton fil et ta toile me plaisent vraiment !
Répondre
M
MAGNIFIQUE !! ce n'est pas assez quelle merveille je raffole de ce type d'ouvrage j'ai noté les réf de ce livre pour essayer de le trouver rapidement; quant au fil il s'accorde parfaitement bravo !!MClaude
Répondre
E
Beautiful!I love it!Elena
Répondre
V
Un super beau début!!!!
Répondre
V
Beau début d'ouvrage !! Et la stitching room, on la voit quand ?? La curieuse de service..
Répondre
F
un vrai bel ouvrage ; j' aime beaucoup les tons de la toile et du fil qui s' harmonisent parfaitement.
Répondre
B
Je ne suis pas très "rouge" et pourtant ce début est trèsprometteur. Je suis aussi  une adepte du deux fils sur une toile 15 fils, ça donne un très joli rendu alors que le 1x1 fait souvent "paquet" et on ne voit plus les points.J'ai hâte de voir la suite. Bisous.
Répondre
D
Absolutely beautiful job so far!  I love the fiber that you're using!
Répondre
S
Très joli ouvrage qu'il me tarde de voir évoluer sous tes doigts de fée...BisesSophie
Répondre
G
Il est magnifique, j'aime beaucoup, bon dimanche, Anne-Marie
Répondre
V
Débuts prometteurs. Que Marie-Lucie te porte effectivement chance tout au long de 2009.Je te rejoins dans ton choix du 15 fils brodé en 1x2 : c'est une option qui allie à la fois finesse du résultat et confort visuel du travail.Bonne continuation.
Répondre
A
Ah oui il est joli ce modèle. Bon dimanche. Michèle
Répondre
T
ouaw! J'aime beaucoup l'association du lin et fils choisis. Ca donne vraiment bien!
Répondre
A
Très beau début.Ce marquoir est superbe.Très beau choix de lin et de fil.BisousAnnelise
Répondre
F
Il va être magnifique!! Bonne année !
Répondre
S
C'est superbe, j'attends la suite.Belle journée ensoleilléeSophie
Répondre
A
Mmm, j'aime beaucoup, très bon choix... je vais rouvrir ce livre très vite je pense!!!Bon dimanche.
Répondre
L
Oui!!! très bon choix!!! moi aussi je la fais dans le cadre du SAL de Catoche...je vais m'y remettre tiens d'ailleurs!!!;-)))
Répondre
V
quel bel ouvrage. Impatiente de le voir fini. VIOLINE
Répondre
S
Ce modèle est ravissant comme bcp dans ce livre d'ailleurs !! j'ai hâte de le voir fini !A bientot
Répondre
C
bravo pour ce choix ! cette broderie est toute en finesse et délicatesse !bises
Répondre
O
très joli début... à bientôt pour la suite...
Répondre
M
Quelle beauté! C'est déjà magnifique. Vivement la suite!
Répondre
S
Delicious again!! I love antique reds, too.Hugsssssssssss
Répondre