Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Anne

Après une semaine chargée et triste, quelques jours de vacances viennent à point pour se changer les idées et s'occuper de ces futilités qui font la vie plus légère...

After a very busy and sad week, I enjoy a few days of vacation to care about these frivolous things we love so much...

Voici donc le petit coeur que j'ai réalisé lors de la journée de l'amitié dont je vous parlais dans mon article précédent. Le principe est tout simple : des coeurs de taille croissante, crantés, puis cousus les uns sur les autres avec du coton perlé, le tout suspendu à l'aide d'un ruban assorti (tissus Lecien) Amusant, facile et rapide ;-)

Here's the little heart I made during the friendship day I mentioned in my last post. It's very simple to sew, quick and fun (Lecien fabrics)

P1000809 par vous

Le ruban est maintenu par un petit bouton de nacre ancien...

I used a tiny antique mother-of-pearl button to sew the ribbon...

P1000810 par vous

Je vous montrerai le coeur que j'ai reçu lors de cet échange dès que j'en aurai fait les finitions (mais pour ça, il faut attendre la reprise des cours de patch !)

I'll show you the heart I got in this exchange when it's finished (but I need to have one more quilting lesson first)

Et vous apercevez dessous le beau marquoir de Marie-Lucie, fini depuis quelques jours...

And here's my Marie-Lucie 1920 sampler completed...

P1000808 par vous

(Tous les renseignements sur cet ouvrage sont ). Un plaisir à broder, du début à la fin !

(All about this sampler is here). I really enjoyed stitching it, from the first stitch to the last one !

P1000812 par vous

P1000813 par vous

P1000816 par vous

Le rouge réchauffe les coeurs ;-)


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
This sampler is exquisite! Love the thread choice and of course the alphabet styles!
Répondre
S
un plaisir à regarder également!
Répondre
P
Splendide et ce petit coeur est tout mignon.
Répondre
R
coucou j'ai une petite question pour le coeur, ma maman est très manuelle et elle aimerait savoir si le coeur est rembourré Merci d'avancegros bisousroudoudous
Répondre
A
<br /> Oui, le coeur est rembourré (de ouatine synthétique) entre le plus grand coeur et celui du dos qui fait la même taille. C'est très simple à faire !<br /> <br /> <br />
M
meraviglioso ;)complimenti Maria
Répondre
N
Une pure merveille,bravo
Répondre
D
just perfect sampler, bravo:)
Répondre
K
ces coeurs sont très originaux !!! Et ta broderie... superbe !
Répondre
N
Sublimissime !  Bravoo !
Répondre
R
Where can I find this Marie-Lucie pattern that you have on your site?  I love it!Rebecca Lake 
Répondre
A
<br /> Thank you !<br /> The chart is in a book by Muriel Brunet "Petits rouges d'ici et d'ailleurs" published by Marabout. You can find it on Amazon .fr.<br /> <br /> <br />
M
le coeur est splendide et je l'adorele marquoir est trop beauMélanie
Répondre
N
c'est sublime comm d'habitude.
Répondre
L
Superbe ouvrage !!!!!Ca donne envie de le faire... tout de suite !
Répondre
G
SUPERBE BRODERIE!!!!ELLE FAIT COMBIEN DE LONGUEUR?BEAU TRAVAIL.
Répondre
A
<br /> Merci !<br /> Le marquoir fait 397 x 157 points, soit 51.5 sur 20 cm.<br /> <br /> <br />
W
Es una preciosidad todo lo que haces. No me pierdo ninguno de tus trabajos, que en muchos casos me sirven de inspiración.El corazón me ha encantado y esprro que no te moleste si lo copio.Felicidades!!!
Répondre
V
vraiment sublissime.
Répondre
M
Bonjour,je ne parle pas tres bien francias-exuses-moi...Ton sampler est tres,tres joli! Amities,Maja
Répondre
T
Hello Anne,Bravo pour le joli travail du marquoir !!! Quant au petit coeur c'est vrai que le principe est tout simple, mais le résultat est un ravissement pour les yeux...amitiés et bisous de ch'Nord,Edith
Répondre
V
Quand les futilités nous font du bien, elles deviennent beaucoup moins futiles...Et les tiennes sont superbes!Bonnes vacances.
Répondre
S
C'est si beau !!!J'espère que ça apaise ta tristesse...BisesSophie
Répondre
A
<br /> Oui, merci ;-) Ca change bien les idées !<br /> <br /> <br />
E
mignon ce coeur ! un gros coup de coeur pour la broderie, bravooooo !!!!
Répondre
L
une pure splendeur!! j'ai hate d'en voir l'encadrement...fin ou large????
Répondre
A
<br /> Large ! Je l'ai fait couper hier, y'a plus qu'à se mettre au boulot !<br /> <br /> <br />
N
IL EST TOUT SIMPLEMENT SUBLIME ...UN GRAND BRAVOOOOOOOOOOBIZZZS NUTELLA
Répondre
E
C'est superbe, bravo !
Répondre
L
magnifique!! bravo...
Répondre
S
c'est vraiment très joli!
Répondre
M
Le marquoir est superbe et le petit coeur... délicieux.
Répondre
F
Qu'est-ce que c'est beau!!!! Le marquoir superbe et le coeur...... Tout est toujours beau chez toi et même si je ne mets pas de com. j'y viens rêver plusieurs fois par semaine. Merci pour ça. Bisous. Fauvette
Répondre
C
I don't speak or read french and I am grateful for your notes in English - could you tell me where I could order this sampler pattern?  I just love it!
Répondre
A
<br /> Thank you !<br /> The chart is in a book by Muriel Brunet and Francoise Ritz, "Petits rouges d'ici et d'ailleurs" published by Marabout. You can find it on Amazon.fr.<br /> <br /> <br />
R
The sampler is gorgeous! I love the variegated thread colors ;)The friendship heart is cute!
Répondre
S
bien sur le coeur est très sympa, je vais copier !quand au marquoir de Murie Brunet ..!!! le modèle, la couleur de la toile et du fil... depuis le 1er janvier je suis très admirative.Mais il y a autre chose sous le marquoir un très joli patch; j'aimerais bien avoir des détails.merci encore pour votre très joli blog !
Répondre
C
I love the tiny heart but your sampler is absolutely stunning!
Répondre
S
Ton marquoir est magnifique je l'aime beaucoup et le petit coeur est à croquer !! Bonne soirée
Répondre
O
ohlalamais c'est tout beau çaet pour le rouge tu as bien raison lolbiz
Répondre
S
tu as bien raison le rouge réchauffe les coeurs !Ce petit coeur est ravissant, bravo.
Répondre
E
Great work, beautiful!Congrats!Elena
Répondre
M
¡Maravilloso!Un saludo, María.
Répondre
N
MA-GNI-FI-QUEEEEEEEEEEEEEEEEE
Répondre
D
bravo, c'est superbe ; et profites bien de ces vacances pour te reposer !!bisesdelphine 44 
Répondre
G
What beautiful finishes, congratulations!
Répondre
V
J'ai toujours eu du mal à broder en monochrome et pourtant c'est tellement beau une fois fini !Ton coeur gigogne me plaît bien ; je vais peut-être te piquer l'idée ... rempli de lavande ... oui, je note :o)
Répondre
A
<br /> Avec plaisir ! C'est fait pour ;-)<br /> <br /> <br />
M
magnifique !!!!!!
Répondre
E
Me encanto el corazon y el abc ni se diga, que gran trabajo!!!
Répondre
E
Ce petit coeur est ravissant vraiment à croquer...Mais le sampler... il est tout simplement sublime, divin.....et tu l'as brodé à une de ces vitesses.....je me demande si je ne vais pas me laisser tenter....Juste pour savoir.... il me semble assez long combien fait-il en longueur???biz et merci pour tant de merveilleseugenie
Répondre
A
<br /> Merci !<br /> Il fait 397 x 157 points. Mais vraiment, il avance vite.<br /> <br /> <br />
A
Beautiful work! Sampler is excellent and the heart is magnificent! And I do not have enought english words :)))))
Répondre
V
Petits coeurs jolis et marquoir magnifique !! Tes "futilités" me ravissent !
Répondre
P
Your sampler is just to die for - it is just amazingly beautiful.  And I love your heart thingy whatever it is but I really like it and think I would use it as a needle keep.  Lots of Love Patti xxx
Répondre
Z
que dire ...je reste sans voix bravo
Répondre
C
Qui a osé te faire des misères ? rrrrrrr... j'espère rien de grave... je te fais pleins de bisous virtuels et t'envoie pleins de petits coeurs.Bravo pour cet ouvrage encore superbe et ce coeur est absolument charmant !!! superbe idée, reste à trouver d'aussi beaux tissus !BISOUS BISOUS Miss :)
Répondre
A
<br /> Pas de misères, je te rassure. Juste une série d'événements tristes, qui va bien finir par s'arrêter !<br /> Gros bisous et merci !<br /> <br /> <br />
C
ce marquoir est vraiment tres beau, le rouge lui va si bien....Superbe ouvrage.Bisouscachou
Répondre