Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Anne

 

 

 

 

Lorsqu'un salon très prometteur sur les arts du fil se trouve justement sur l'itinéraire de retour des vacances, pile au bon moment, vous avouerez qu'on ne peut pas ne pas y aller... ;-)

Bien m'en a pris car ce fut une journée formidable : le salon était très bien organisé, dans un lieu agréable avec un accueil très sympathique, du monde sans se faire marcher sur les pieds non plus. On pouvait tout bien voir, papoter avec les vendeurs, c'était très chouette. Quant aux exposants, alors là, c'était merveilleux : un bon équilibre entre exposition et stands commerciaux, plein de tentations (tissus, fils, matériel de couture, brocante, lainages et feutrine...) Même le temps était superbe. Bref, une réussite totale !

Last saturday, I went to a quilting and needlework fair in Nantes : there were a lot of things to see, a beautiful exhibition and a lot of shops (it was terribly enabling !)

La journée a commencé avec l'arrivée des Tourangelles & associées ;-) Michèle, Valérie, Noëlle, Isabelle, Malomary... : papotages, shopping et petits cadeaux (mais comme je n'ai pas eu le temps de photographier les miens et que je n'ai pas encore le droit de vous montrer ce que j'ai reçu, je vous fais patienter un peu)
J'ai aussi rencontré des lectrices de mon blog (j'avais amené le SALexandre avec moi, ce qui a provoqué plein de rencontres très sympathiques)
Je vous avouerai que, bien que je sois arrivée à l'ouverture et partie à la fermeture, j'ai été tellement occupée que j'ai pris finalement peu de photos. Cependant, au détour d'un stand (mais lequel ? je ne m'en souviens plus, mais si quelqu'un peut me renseigner, j'ajouterai le nom), j'ai pu admirer cette merveille...

I was so busy that I took only a few pics. Here's a beautiful tiny quilting shop I saw...

P1010478 par vous

(Sophie, je suis sûre que cela va t'inspirer !)

Une vitrine d'une minutie incroyable, pleine de détails raffinés... La dame qui l'avait faite était drôlement sympa et m'a laissée la photographier de très près.

P1010479 par vous

N'auriez-vous pas envie de vous asseoir sur ce canapé pour quilter votre ouvrage ?

P1010481 par vous

La qualité de mes photos n'est pas terrible, mais je vous assure que c'était la perfection même. Ca laisse rêveur... :-O

Après, il m'est arrivé un truc incroyable dont je vous reparlerai plus tard, mais pour l'instant, je passe à la fin de l'après-midi, où j'avais rendez-vous avec quelqu'un qui, sans le savoir, a beaucoup compté pour moi.
C'est Anne Ruyault, la fondatrice d'Alphabets en 1992, qui habite maintenant à Nantes et que j'ai retrouvée grâce à Michèle, l'une de ses amies qui connaissait mon blog. J'habitais Toulouse à l'époque, pas très loin de la boutique, où je passais dès que possible admirer la vitrine, même quand c'était fermé. Anne (je vous en ai parlé déjà plusieurs fois) avait une grande sélection de marques américaines très peu connues en France (une seule boutique rivalisait à Paris, la gentillesse en moins), et surtout, beaucoup de goût dans le choix de ses ouvrages et des encadrements. Il y avait une ambiance, un parfum d'Amérique unique dans cette boutique aux belles briques roses si typiques de Toulouse...
C'est donc là que sont nés mes goûts en matière de broderie, là que j'ai découvert des créatrices que le net n'a popularisées que longtemps après. Nous avons correspondu plusieurs mois avant d'avoir l'occasion de nous rencontrer. Vous comprenez donc à quel point cela me faisait plaisir de revoir Anne douze ans après nos départs respectifs !
Je lui avais préparé un petit cadeau selon ses goûts, un petit sampler Stacy Nash...

I also met a friend I hadn't seen for years and I stitched a little Stacy Nash sampler for her...

P1010357 par vous

C'est le modèle Emma's framed sampler, brodé sur du lin Gander nacré 15 fils en 1 fil DMC (choix de couleurs maison), agrémenté d'une reprise, de boutons de nacre anciens et d'un petit charm et tendu sur un molleton pour lui donner du relief.

It's Emma's framed sampler, stitched on Gander nacré linen with one DMC thread, with a charm and antique mother-of-pearl buttons...

P1010358 par vous

Quand la broderie a été terminée, j'ai nuancé la toile au café (c'est très amusant à faire) pour lui donner un look vintage assorti au cadre (Sia)...

I made coffee spots to give the linen a vintage look...

P1010360 par vous

Une très belle journée, vous disais-je, mais je ne vous ai pas encore tout raconté ;-)

It was a wonderful day, and I still have a lot of things to tell and show ;-)

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
oh trop fort cette petite vitrine c'est comme ça que j'imagine un petit coin pour faire mes loisirs creatifs bon en grandeur nature
Répondre
V
Et en plus, je suis nulle en géogaphie... Mieux vaut que je m'éclipse... Profil bas.
Répondre
L
J'ai eu l'occasion de te rencontrer sur le salon... lorsque tu montrais tes magnifiques ouvrages brodés à des filles qui visiblement connaissaient bien ton blog... moi non... mais à partir de maintenant je vais me rattraper !!!! Je suis revenue également du salon avec pleins d'étoiles dans les yeux... c'était magnifique !!! A bientôt, Bizzz
Répondre
A
<br /> C'est très gentil, merci ! Et bonne visite ;-)<br /> <br /> <br />
R
Bonjour, Depuis que je manipule à peu près correctement l'ordinateur je suis tombée par hazard sur votre site et je suis béate d'admiration sur la qualité de vos ouvrages et la vitesse à laquelle vous les exécuter. Or, je viens de voir que vous étiez à Nantes, dire que l'on aurait pu se rencontrer. J'ai pour vous autant d'admiration que vous en avez pour Barb et Alma. Je suis passionnée par le point de croix et plus précisément par les abécédaires et avec vous, je suis gâtée. Amicalement
Répondre
A
<br /> <br /> Me voilà toute rouge... <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
M
très très heureuse d'avoir fait ta connaissance !tu as raison c'était un salon tout à fait charmant et plein de très jolies réalisations.amitiés
Répondre
A
<br /> Moi aussi ! Et d'avoir pu papoter longuement... A une prochaine fois !<br /> <br /> <br />
C
Alors, racontes nous vite la suite :DCette vitrine est vraiment magnifique et effectivement, ça donne envie de s'installer dans ce petit coin, prendre l'aiguille et rester des heures sur l'ouvrage.Ta petite broderie est superbe avec son écrin qui lui convient comme un gant.
Répondre
A
<br /> La suite, c'est mes emplettes... mais pour le moment, le boulot m'attend et l'appareil photo doit attendre un peu, pffff <br /> <br /> <br />
A
Anne m'a tellement émue avec ce qu'elle dit d'Alphabets et de façon si gentille que j'en suis restée sans voix et que mon premier commentaire a été pour le moins succinct. Ce que nous voyons sur les photos c'est un ravissant petit Stacy Nash, brodéde façon très délicate et joliment encadré. Mais j'ai eu deux autres cadeaux qu'on ne voit pas sur ces photos : tout d'abord l'emballage qui collait tellement bien à ce modèle, fait d'une double épaisseur d'un beau tissu de chanvre, le tout noué d'unegrosse ficelle rouge et l'autre cadeau, et non le moindre, a été de revoir Anne après tant d'années. Sa présence lumineuse m'a fait revivre toute une époque merveilleuse et je suis heureuse d'avoir pu être à l'origine d'une telle passion (ce qui, en toute modestie, était le but recherché !!). Un petit courrier est parti mais ça, ça ne regarde que Anne ...
Répondre
A
<br /> Merci beaucoup pour cette lettre si touchante... Les graines de passion que l'on sème fleurissent avec bonheur !<br /> <br /> <br />
M
Délicieux ce petit Stacy Nash,  quant à la vitrine... superbe ! Merci pour le reportage, j'attends la suite avec impatience. Bonne soirée
Répondre
A
<br /> J'aurais dû faire plus de photos... j'avais vraiment la tête ailleurs !!!<br /> <br /> <br />
C
Tu y étais vendredi? On aurait pu se rencontrer alors!
Répondre
A
<br /> Non, j'y étais samedi !<br /> Et encore, j'aurais dû partir en début d'après-midi, mais un concours de circonstance très heureux m'a permis de rester jusqu'au soir... ouf, j'aurais raté quelque chose !<br /> Mais ce n'est que partie remise <br /> <br /> <br />
M
Génial! Très belles presentations ! Et très belles broderies !
Répondre
A
<br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br />
L
tous les articles que je lis sur ce salon me font vraiment regretter de ne pas y être allée. vos photos sont toutes plus belles les unes que les autres. que du bonheur ! merci de m'y faire participer un peu grâce à vos reportages !
Répondre
A
<br /> Il faut espérer que ce sera aussi bien l'année prochaine !<br /> <br /> <br />
C
oh ce stacy nsh tt ce que j'aime; tt est splendide; le cadre , les fils; la teinte de ta tramebref encore un eptit moment de douceur icibises Anne
Répondre
A
<br /> Merci !<br /> Tu sais que j'ai beaucoup bavardé avec Marie-Claude qui avait l'un des plus beaux stands (j'ai beaucoup craqué aussi !) Elle est adorable et justement, ma maman avait un cours avec elle aujourd'hui<br /> ! Le monde est petit <br /> <br /> <br />
M
A vous lire, les dames-point-de-croix, je croix que ce salon avait tout l'air d'une rencontre sympathique, amicale, et même cordiale ! On aimerait la suite ! Et j'aimerais être une petite souris pour savoir ce que la gentille Anne Ruyault va t'écrire ! Bravo pour ton cadeau superbe.
Répondre
A
<br /> Merci !<br /> <br /> <br />
A
super ... tu as vu Barb aussi ? bizzz
Répondre
A
<br /> En chair et en os, oui, M'dame !<br /> <br /> <br />
M
Moi aussi j'ai été très heureuse de vous rencontrer et de papoter " en vrai" avec vous.Je crois me rappeler et j'espère ne pas me tromper... que la jolie petite vitrine était sur le stand de "la petite échelle" le magasin de Tours qui fait du Patch. Je garde de ce salon un souvenir inoubliable tant par ses expositions que par ses rencontres sympathiques. Bonne journée à vous pour la reprise du travail!!!
Répondre
A
<br /> Moi aussi, ça m'a fait très plaisir ! Les bonbons sont très appréciés, en particulier les petits coeurs roses qu'Agathe mangerait à pleines poignées si on la laissait<br /> faire  <br /> A une prochaine fois !<br /> <br /> <br />
R
Ce salon a l'air d'avoir plu, et c'est rare, à toutes celles qui en parlent , avec encore, on le devine, des étoiles et des souvenirs pleins les yeux...des tissus, et autres dans leurs paniers et leurs comptes en banque délestés de quelques (!!!) euros...mais c'est pour une bonne cause! Vivement la suite...
Répondre
A
<br /> Effectivement, tous les commentaires que j'ai lus sont très élogieux sur ce salon !<br /> <br /> <br />
C
Oh la la j'attends la suite!
Répondre
A
<br /> Manquent plus que les photos des emplettes !<br /> <br /> <br />
V
Décidément, les reportages que je lis sur cette manifestation nantaise me font regretter d'habiter dans une autre région... Ce petit sampler Stacy Nash est ingénieusement mis en valeur, merci pour les références du cadre, accéder à une boutique Sia est déjà plus simple que de rejoindre la Vendée... Merci pour ton reportage. A bientôt,V.
Répondre
A
<br /> La Loire atlantique, voyons Valie... <br /> <br /> <br />
A
J'ai trop à vous dire ... je vous écris.Baisers affectueux,AnneP.S.- J'ai acheté du tissu sur ce stand, mais je ne me rappelle pas du nom ; Michèle s'en rappelle peut-être car elle en a acheté aussi.
Répondre
A
<br /> Il faut que je remette l'article à jour avec l'info. Merci !<br /> <br /> <br />
V
Trop contente de t'avoir revu Anne Alors ce patch, terminé ???? hi hi hiGros gros bisous !! Je suis encore sur mon nuage...et dans les petits jardins de grand mère ...tu sais pourquoi !!
Répondre
A
<br /> Je ne suis pas encore tout à fait descendue du nuage, et pourtant la réalité n'attend pas... pfff...<br /> <br /> <br />
C
tu nous laisses sur notre faim !!!!!!!!!!!!!!!!j'ai été embarquée dans ton histoire comme pour le début d'un bon roman; obligée d'attendre le prochain épisode pour lire la suite .............je suis très impatiente !!!!christelle
Répondre
A
<br /> Encore un épisode à venir <br /> <br /> <br />
S
Rooohhh là là !!!!! Cette vitrine est ma-gni-fi-que!!! Tu as apparemment passé une super journée!! Bon lundi! 
Répondre
A
<br /> <br /> Pffffff, le lundi...<br /> <br /> <br /> <br />
V
vite vite...la suite...BONNE JOURNEE...VALERIE...
Répondre
A
<br /> Reste plus que les photos des emplettes à faire !<br /> <br /> <br />
A
It is very interesting!I love Stacy Nash!
Répondre
A
<br /> So do I ! There are a lot of charts I'd love to stitch !<br /> <br /> <br />
C
Ha oui j'ai vu des photos de ce salon chez Véro M. Il avait l'air génial !!! Il y avait même les créatrices de Blackbirg Designs ! Dômmage que je n'ai pas eu l'occasion d'y aller, ça fait un peux loin de chez moi... j'espère qu'ils le feront un de ces jours à Paris...Je suis curieuse de voir ce que tu nous cache et ce que tu a déniché de beau en tous les cas !!Bisous.XX Chris.
Répondre
A
<br /> Ca vient <br /> <br /> <br />
C
quelle chance!il avait l'air génial ce salon!!!comment fais tu pour nuancer une toile au cagé alors qu'elle est brodée???? surprenant!toujours d'aussi jolies broderiesbravobonne journée
Répondre
A
<br /> Je jette des gouttes de café dessus, tout simplement ! A ne faire que si le fil est du DMC, bien sûr...<br /> <br /> <br />
E
quel dommage nous nous sommes pas vues,j'y etai le vendredi,formidable salon!!!!bizzzz
Répondre
A
<br /> Moi le samedi... Oui, c'était super !<br /> <br /> <br />
C
vite, vite, la suite !bises
Répondre
A
<br /> Aussitôt dit...<br /> <br /> <br />
Z
il est vrai que ce salon fut un réel emerveillement....biz
Répondre
A
<br /> J'espère que ce sera aussi bien l'an prochain !<br /> <br /> <br />