Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Anne

L'été dernier, j'ai à nouveau été prise d'une terrible crise de cartonnisme. Il faut dire que ces petites cartonnettes sont si jolies et si pratiques pour rouler et classer les dentelles anciennes dont je suis très friande. Voici donc un exemplaire de chaque tissu utilisé...

Last summer, I made a lot of these little cards (and Hadn't shown them yet) They are so lovely and handy to put antique laces on them ! Here's one of each fabric I used...



(gabarit et explications by Sarah)

(template and instructions by Sarah)

Et en voici quelques-unes remplies...

And here are some of them with lace around...



J'avais même réussi à en faire d'avance pour de futures chines, mais je crois qu'elles sont désormais insuffisantes... un énorme petit rangement de ma stitching-room m'en dira plus !

I managed to make extra for my future flea-market treasures, but I think that they are not enough any more. I should take a week some time to tidy my dear stitching-room...

 

 

 

 

Cartonnettophilie
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Une bien jolie idée et pratique afin d'utiliser les chutes de tissu !!!<br /> Chantal ou Mamilou<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je cherche un gabarit depuis longtemps !! merci pour ce lien !!!<br /> bonne journée<br /> delfine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> coucou...<br /> alors continue tes jolies cartonnettes : c'est pour une bonne cause : ranger !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> on dirait des friandises toutes ces cartonnettes , un bel échantillon pour de jolis tissus , bravo , voilà une belle production<br /> je te souhaite un bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> On n'en a jamais assez!!! Elles sont bien jolies tes cartonnettes!<br /> Félicitation pour le rangement, j'aimerais pouvoir en faire autant.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Wouah quelles sont belles ces cartonnettes bravo .Belle journée à cartonner !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ca c'est le bonheur pour moi : qd tt est rangé; merci Anne pour ce joli billet; je t'embrasse tres fort<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Moi aussi, Charline ! <br /> <br /> <br />
E
<br /> nan je rêve...autant de tissus différents et tous chics...<br /> proposition honnête : tu me vendrais les morceaux qui resteraient et dont tu ne peux plus rien faire ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci !<br /> Ces tissus viennent tous d'Eurodif : la plupart était de petits lots de longues bandes de tissu (emballées, donc la forme ne se voyait pas) dont on ne pouvait pas faire grand chose,<br /> notamment à cause de la piètre qualité du tissu, très décevante... je me suis donc dit que ce serait parfait pour ça !<br /> Les autres sont des chutes, de petits bouts de formes bizarres qui ne peuvent servir qu'à ce genre de tout petit cartonnage.<br /> Je serais donc gênée  de vendre ces petits bouts de tissu pas terribles (mais très jolis, c'est vrai) Qui plus<br /> est, j'ai encore du pain sur la planche, car j'ai un peu chiné depuis... <br /> <br /> <br />
D
<br /> Voici pourquoi je rêvais d'être mercière dans ma jeunesse.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Moi aussi, j'adorais aller à la mercerie quand j'étais petite... une vraie caverne d'Ali Baba qui me faisait rêver ! <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est presque dommage de les cacher derrière les dentelles tellement que tes tissus sont beaux<br /> <br /> ça donne vraiment un beau résultat<br /> <br /> gros bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je vois que je ne suis pas la seule à adorer les dentelles!! Waou,quelles belles cartonnettes!Couson <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Elles sont vraiment superbes tes cartonnettes recouvertes de ces magnifiques tissus et j'admire aussi ta patience pour en réaliser autant! Je connaissais déjà ce gabarit de Sarah de Normandie mais<br /> il est malheureusement trop petit pour y ranger les dentelles de Calais que j'ai héritées de ma grand-mère et qui mesurent parfois plusieurs dizaines de mètres de long, dommage! ;-)))<br /> <br /> Gaëlle<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci Gaëlle !<br /> J'ai aussi beaucoup de très longs morceaux, et je travaille à un autre modèle de cartonnette exprès. Mon prototype est en cours, je vous montrerai <br /> <br /> <br />
A
<br /> elles sont super jolies, je m'y suis essayé avec le m^me gabarit et les m^mes explications mais elles ne sont pas aussi belles, je pense que cela vient du découpage, j'ai fait ça aux ciseaux au<br /> lieu du cutter et je n'ai peut-^tre pas assez fait d'entailles ? quel carton as-tu utilisé (j'ai pris des boites de céréales et un carton de présentation de chemise). i l faut dire que tes tissus<br /> sont classe!<br /> Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Moi aussi, je découpe le carton aux ciseaux, avec à peu près le même nombre d'entailles que sur le tuto.<br /> J'utilise du bristol blanc format A4 : il y rentre 9 cartonnettes que je photocopie sur mon imprimante. Même pas besoin de tracer, ça fait gagner un temps fou !<br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est vrai que c'est très joli. Bravo. Michèle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elles sont très belles ces cartonettes, quelle belle collection de dentelles !<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ah ah je suis en train d'en confectionner aussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'ai hâte de voir !<br /> <br /> <br />
V
<br /> trop belles. Il va falloir aussi que je m'y mettes !!!!!<br /> violine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est superbe , j'ai essayé d'en faire mais ça prend un temps fou ces petites bricoles, t'as un truc pour faire rapide ???<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Photocopier 9 cartonnettes sur une feuille de bristol A4, puis travailler à la chaîne : découpage, collage, crantage...<br /> Bon travail !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Sympa comme tout, je t'ai donné sur accro des pistes pour un CD éducatif mais ludique..<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Un très bel assortiment de jolis tissus pour ranger tes dentelles !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Quel beau travail et quelle patience pour en faire autant. Bravo et belle journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> WHOUAHHHH  c'est de toute beauté , cela fait très chic !!!! <br /> <br /> je devrais en faire autant !!!!<br /> <br /> biz de ROUGE ANTIQUE<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Superbe rangement! C'est rigolo, j'ai aussi fait des cartonnettes dimanche... Enfin, pas tant que toi!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Serait-eu atteinte de collectionnite aiguë ? En tous les cas toutes ces dentelles sont superbes et qu'elle patiente pour ces cartonnettes ! Moi j'ai beau faire les brocantes, je ne trouve<br /> jamais de telles dentelles !!<br /> <br /> Bisous.<br /> Chris.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Cela doit tenir à la région : ici, il y a peu d'acheteuses... tant mieux pour moi !<br /> <br /> <br />
O
<br /> quelle belle production !!! je rêve de me fabriquer ces cartonnettes, mais je n'ai pas le temps je garde l'adresse du<br /> pas-à-pas, on ne sait jamais<br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> eh bien en voilà un jolie collection de dentelles et cartonnettes<br /> c'est vrai qu'elle sont bien pratiques,<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elles sont très belles. Tu as été bien courageuse car je sais que cela prend beaucoup de temps de les réaliser.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> lol vrai<br /> mais tellement joli<br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Trop jolies !! Alors quand je vois ça j'ai honte de moi... à chaque fois que j'ouvre ma boîte de dentelles je me dis qu'il faudrait que je me fasse des cartonettes... et ça s'arrête là ! Tiens,<br /> voilà une bonne résolution, il faudrait que j'en fasse une par jour !! Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je te conseille plutôt de travailler à la chaîne et d'en faire 9 d'un coup (sur bristol format A4) L'intérêt du Taylorisme appliqué à la broderie... <br /> <br /> <br />
I
<br /> elles sont toutes superbe et ses dentelles que du bonheur pour nos yeux<br /> bonne journée<br /> @+<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> au moins maintenant tu as du stock !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu as une belle collection de dentelles et tes cartonnettes sont si jolies ! Bonne semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'adore ....y'a pas il faut que j'en fasse aussi beaucoup c'est tellement mignon et pratique<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> rien de telle pour ranger joliment les dentelles et ruban<br /> c'est un vrai plaisir elles sont superbes<br /> rose<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bravo anne c ' est superbe et je te trouve très courageuse car c 'est très long que de faire ces cartonnettes.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ce que c'est joli avec toutes ces couleurs de tissus<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Toutes ces cartonnettes avec leurs jolies dentelles sont ravissantes !!<br /> bises<br /> Nathalie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est une sacré production que tu nous as fait là. Il faudrait moi aussi que je fasse quelques rangements de dentelles ou alors, je te les envoie pour que tu me le fasses :D Non ???? bon tant pis<br /> !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh oui... j'en ai aussi en cours... mais le temps file, file....Ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Cela me fait réver, un atelier bien rangé avec des jolies cartonnettes...c'est super, bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oohh elles sont magnifiques! Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> I just love those! I've been wanting to make myself some for the longest time. They would look so cute in BBD's fabric covered boxes (they have a tutorial up on their blog).<br /> <br /> What brand glue did you use?<br /> <br /> <br />
Répondre