Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Anne

Ben oui, il serait temps que je vous montre ce que j'ai bricolé pour gâter les copines à Noël (enfin, la moitié des choses que j'aurais aimé faire si j'avais eu plus de temps...)

 

Voici un petit cadeau pour Françoise dont je vous parlais l'autre jour. Françoise fait plein de choses dans de multiples techniques, donc je me suis dit qu'une petite pochette à ouvrages supplémentaire ne lui serait pas inutile.

 

Here's a little present for Françoise I talked you about the other day. Françoise makes so many things in so many techniques that I thought one more pouch could be useful for her.

 

 

Ce pochon très facile et très amusant à faire est une création de Cécile Franconie pour le numéro 80 (septembre 2010) de Marie-Claire Idées. Le pochon est doublé et se ferme en coulissant. J'ai remplacé la broderie par un coeur appliqué en Liberty (tissus Reine). Lin Toto, ruban Tilda.

 

This pouch was created by Cécile Franconie for Marie-Claire Idées magazine (issue 80, september 2010). I replaced the stitchery by an appliqué heart in Liberty fabric.

 

 

Au cas où Françoise n'aurait vraiment rien à y mettre, j'y ai glissé une nouveauté Kelmscott, l'Autumn acorn, à broder, puis à fixer sur la planchette teintée.

 

If Françoise had absolutely no WIP to put in the pouch, I joined a lovely new item by Kelmscott, Autumn acorn.

 

 

Joyeux Noël, Françoise !

 

Merry Christmas, Françoise !

 


 

 

 Mise à jour : pour celles qui me demandent où trouver les accessoires Kelmscott :

 

Comme il est précisé sur le site de Kelmscott designs, ce n'est pas un site marchand, donc les produits sont vendus par vos détaillants habituels. Toutes les nouveautés ne semblent pas encore être arrivées en France, mais vous les trouverez sans doute très bientôt chez Cathbroderie et Reflets de Soie, entre autres.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> très joli accord de tissus!! bravo!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> je l'ai vu hier soir en vrai , une vrai merveille!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> joli ouvrage!!!!!!appartenant au club des Marie -Françoise, je me propose de seconder ta Françoise en cas de désistement! ;+)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Il est magnifique!!! Il faut que je regarde dans ce n° de Marie-Claire, je ne l'avais pas repéré!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ce pochon est superbe, j'adore le contraste des tissus. L'heureuse bénéficiaire va être ravie de ce joli cadeau.<br /> Douce soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Superbe, comme d'habitude. Mignons ces petits lapins. Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> superbe mis ton lien sur mon blog bises jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ta pochette est superbe, et bien plus réussie que celle présentée dans MCI car j'y suis abonnée et je ne l'avais même pas remarquée malgré son tissu très moche, c'est dire! ;-)))<br /> J'aime beaucoup tes accessoires Kelmscott, comme cet Autumn Acorn mais aussi ton lapin de nacre, et je vais aller voir au Comptoir des Fées si Isabelle les a.<br /> <br /> Bisous et bonne dernière semaine!<br /> Gaëlle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pochette très douce, bravo !<br /> <br /> Est-ce que tu a fait ton beau petit sapin de brodeuse ?<br /> <br /> Dômmage que Françoise n'est pas de blog pour nous montrer ce qu'elle fait.<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Chris.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> very beautiful.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est vraiment adorable, peut on acheter ces merveilles sur leur site?<br /> Car je ne vois rien pour commander<br /> <br /> merci et très bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> trop mimi les lapins<br /> le pochon egalement....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ravissante, cette pochette, et beaucoup mieux mise en valeur sur le blog que dans MCI. De quoi nous donner envie de la confectionner! Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hum! Effectivement, ce petit pochon devrait trouver son utilité!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Il est ravissant, ce petit pochon !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une bien jolie idée,cela sent la douceur à l'etat pur<br /> Les petits lapins sont trop mimis, ou pourraisje en trouver moi qui suis une grade fan de Lapins<br /> Passe une bonne & douce journée<br /> Bises L.BOOP<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> c'est un cadeau très sympathique ! bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un petit trésor de plus réaliser avec tes petites mimines !<br /> bravo<br /> amitiés marylin<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Il est très beau!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> trés joli ouvrage!!!<br /> <br /> <br />
Répondre