Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Anne

Je n'ai jamais utilisé de lingettes car je trouve cela vraiment peu écologique. En revanche, cela fait déjà un an au moins que j'utilise des lingettes faites maison à partir de vieilles serviettes éponge en fin de course...

I never use disposable wipes because I think it's not eco-friendly at all. But it's been at least one year I use my home-made wipes made with old bath towels...

Lingettes lavables

J'ai fait ma première série de lingettes avec de vieilles serviettes éponge de très bonne qualité mais qui avaient fini, après plus de vingt ans de bons et loyaux services, par se déchirer sur les bords. Ne pouvant me décider à les jeter, je les ai recyclées et les coupant en carrés et en surjetant les bords. Je les stocke ensuite dans ce porte-serviettes en fibres naturelles trouvé chez Ikéa, mais qui ne semble plus exister. Il y en a de similaires chez Casa, par exemple. Il suffit de trouver le porte-serviette d'abord, puis de couper l'éponge à la bonne taille.

These old bath towels were very good quality but they were torn on the sides. I cut them and I overlocked them. Then I stack them in this natural fiber box (Ikea, but I can't find them any more on their website).

Lingettes lavables

On s'en sert tellement souvent que j'en ai fait une deuxième série dans un tissu éponge neuf que j'avais acheté il y a longtemps. Mais la qualité n'est pas aussi bonne, hélas. Une fois la lingette utilisée, je la mets à sécher dans un filet à linge suspendu à un crochet, puis direction la machine à laver lors des lessives à haute température.

We use them so often that I made a second series. When they are dirty, I let them dry on a fillet in the kitchen and they go to the washing-machine in high temperature.

Lingettes lavables

Je vous avais déjà montré un autre exemple de recyclage ici :

I already showed you another exemple of upcycling here :

Le grand ménage de printemps approche : partez à la chasse de vos vieux textiles inutilisés !

The big spring cleaning is coming : go hunting for your old textiles !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonne idée<br /> <br /> Pour notre part, nous sommes restés adeptes des gants de toilette (et nous avons largement de quoi faire pour le moment)
Répondre
E
Je fais pareil, je recycle les vieilles serviettes éponges, les vieux draps, etc. Les tiennes sont bien joliment présentées, je vais m'en inspirer !
Répondre
N
Merci pour cette idée de recyclage, je n 'utilise plus que des "Sopalin" maison (sauf de temps en temps pour les vomitos des chats, mais un rouleau me fait l'année), je vais passer aux lingettes comme toi, il me suffit juste de trouver la bonne panière...<br /> Belle journée, bises
Répondre
M
Moi jai fait un petit sac assorti dans des chutes
M
En plus d utiliser les vieilles serviettes je les double a ec des chutes de coton <br /> J'en ai fait à mes petites filles....
Répondre
F
La jolie corbeille " Ikea" peut être remplacée par une corbeille faite maison en tissu, pochon, etc...<br /> Belle journée à vous,<br /> Francine