Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Anne

Au salon de Nantes Pour l'Amour du Fil 2012, j'avais eu la chance d'admirer l'expo de Linda Koenig sur laquelle j'avais écrit un article (cliquez sur le lien en dessous, je comprends plus grand'chose à l'insertion des liens sur OB...)

In 2012, during Nantes quilting fair Pour l'Amour du Fil, I had the luck to see Linda Koenig's exhibition. I wrote a post about it (click the link below to read it, I just can't understand how to make cliquable links on Overblog's new version)

http://france.patchwork.charente.over-blog.com/article-pour-l-amour-du-fil-3-linda-koenig-103986874.html

Et dans l'expo, il y avait ce magnifique quilt (du livre Scrap quilt mania éditions Quiltmania)...

And I fell in love with this lovely quilt (from the book Scrap quilt mania, published by Quiltmania)...

De plus près...

Want a closer view ?

De retour chez moi, je suis partie à la recherche d'un tissu noir dans mon stock. Je n'en avais qu'un (acheté pour un autre ouvrage) mais j'en avais un mètre. Allez zou, sur la planche de coupe ! Et quelque temps après...

Back home, I searched a black fabric in my stash. I had only one, but I had a meter of it. I cut everything, and, after a while...

Evidemment, il est plus petit car j'étais limitée en tissu et je n'ai pas retrouvé le même. J'ai réussi à garder assez pour le biais de finition.

Of course, mine is smaller as I had not enough fabric to sew more, but I kept just enough to make the binding.

C'est très graphique, comme motif, et idéal pour aller à la chasse aux chutes...

This blosk is very graphic, and ideal to use bits and pieces...

Le modèle s'appelle Saut de chat, alors j'ai fait appel à un figurant...

Like Linda Koenig, I had my black cat in mind when I sewed this quilt. So here he is...

Bon, y'a plus qu'à quilter maintenant ! Un de plus dans la pile...

I must start quilting it now... One more on my high pile...

Pssst : merci à celles qui sont venues me voir sur mon stand hier ! Chouettes rencontres ;-)

Saut de chat
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Joli assemblage de tissus de reproduction pleins de charme ! Je viens de découvrir un mot magique : ZOU ! Il va falloir que je pense à l'utiliser. Caresse au figurant.
Répondre
T
&quot;Zou&quot; marche très bien ;-)<br /> Merci !
J
Beautiful quilt!
Répondre
L
il est superbe ! J'adore.. et si au final , tu ne désires plus le quilter...ben je suis là et sache qu' il fera une heureuse ;-)... bon ok, je rêve :-)
Répondre
E
J'adore ton scrap quilt, il est superbe !
Répondre
C
Je t'admire d'arriver à concilier broderie...patch....travail...tu es trop forte!!!! ça rend très bien ton tissu foncé.....joli comme tout ...<br /> Hier j'étais au Salon de Bordeaux et j'ai vu la très belle expo de Mimidutac....et quelques autres du Thé à Coudre.....très beau aussi.....bises
Répondre
L
Vraiment tres très joli !
Répondre
D
superbe !! j'aime beaucoup !
Répondre
P
C'est très beau mais quel travail énorme ! Félicitation.<br /> Belle journée
Répondre
D
waouhhhhhhhhhhhhh magnifique patch !!! j'aime beaucoup et même si ce sont des chutes .... ce sont de jolies chutes ;-) et ton tissu est tout à fait ad hoc !!! une très belle réussite bravoooooo
Répondre
J
Quel travail magnifique, je suis admirative........bonne journée, tu as de quoi faire......
Répondre
J
Quel travail magnifique, je suis admirative........bonne journée, tu as de quoi faire......
Répondre
E
superbe !!! félicitations je suis admirative
Répondre
M
Magnifique! J'aime beaucoup ce motif (aussi appelé &quot;pavé romain&quot;), il fut l'un des premiers que j'ai utilisé... pour faire une trousse, puis un plaid en flanelle.
Répondre
N
Totale admiration... c'est une merveille, je comprends tout à fait ton figurant... c'est splendide, tu peux être fière...<br /> Bises et belle journée.
Répondre
N
Très beau quilt dans le même esprit, une merveille, bravo pour cette interprétation.
Répondre
L
Très joli ! Bon quilting.
Répondre
C
Sympa ce patch, idéal pour les chutes. Douce nuit.
Répondre
N
J'aime tes choix, cet ouvrage est superbe. Bravo
Répondre
I
J'adore, c'est superbe !<br /> Bises <br /> Isab02
Répondre
D
Moi aussi , je fais la curieuse et la rêveuse en même temps : arriverai-je un jour à faire aussi bien ? J' admire !!!!!!!!!!
Répondre
M
Très beau figurant !
Répondre
A
vraiment très beau!!j'adore.merci pour toutes ces beautés partagées!!!
Répondre
C
Comme Maud, je fais ma curieuse et j aime beaucoup ce que je vois ! Bravo
Répondre
B
Fabuleux !!!!<br /> Je ne suis pas &quot;patcheuse&quot;...je me cantonne dans les petites croix...<br /> Mais comment faites-vous pour vous y retrouver dans cette multitude de petits morceaux avec autant de précision dans la réalisation ????<br /> Je n'utilise ma MAC que pour surfiler mes toiles de lin....et serais bien incapable de tant d'angles droits !!!!<br /> Le résultat est SUPERBE !!!<br /> Les coloris plus harmonieux que ceux de l'original.<br /> On retrouve bien là votre &quot;art&quot; de coloriste que nous avions toutes déjà pu apprécier dans vos superbes marquoirs !<br /> Bravo ! Bravo !! Bravo !!!!<br /> Vos news sont un vrai bonheur.<br /> Merci !!!!
Répondre
T
Merci beaucoup beaucoup !!! <br /> Le secret, c'est de couper avec précision, puis d'équerrer une fois le bloc assemblé (pour le rendre parfaitement carré). Et il n'y a plus qu'à assembler les blocs en ligne... c'est minutieux mais très simple !
M
Je suis venue voir les autres photos pour me régaler les yeux !!! j'adore ....
Répondre
C
Superbe! et le figurant est top!!
Répondre
G
Bravo, il est superbe! Je préfère moi aussi ta version à l'original, comme souvent d'ailleurs!<br /> <br /> Bisous et bonne soirée, Anne!<br /> Gaëlle
Répondre
M
Très beau et le tissu noir est plus gai que celui de Linda Koenig. Bonne soirée.
Répondre
D
Je trouve les couleurs plus sympa que sur celui de Linda Koenig ! bravo aussi au figurant ...
Répondre
M
impressionnant ! j'adore
Répondre