Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Anne

Pour faire des cadeaux aux copines, rien de tel qu'un petit mug rug et sa tasse assortie !

As gifts for friends, what about a mug rug and its assorted mug ?

A cup of friendship

J'ai utilisé des blocs offerts il y a quelques années par Barbara Brackman sur son blog Civil War Quilts : ce sont des blocs traditionnels du XIXe siècle.

I used blocks given by Barbara Brackman on her blog Civil War Quilts. I love these traditional blocks.

A cup of friendship

Pour retrouver les gabarits, ils se situent vers l'année 2011 et il y en avait 52 ou 54, je ne sais plus. Je vous mets un repère, à vous d'explorer !

To find patterns, they were in 2011, and there were 52 or 54, I don't remember exactly. You'll find them in the link beneath.

Autre bloc...

Another one...

A cup of friendship

J'ai monté les blocs à la main et les ai quiltés à la machine, ce qui leur donne tenue et solidité. J'adore le quilting en lignes bien serrées.

They are hand-sewn and machine-quilted. I love this line quilting.

A cup of friendship

Les tissus sont tous des repros d'anciens (Moda et Marcus).

I used repro fabrics, Moda and Marcus brothers.

A cup of friendship

Bref, je me suis bien amusée ;-)

So it was fun ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
toujours de tres beaux ouvrage merçi ANNE
Répondre
B
j'adooore bij
Répondre
N
C'est splendide, j'adore !! quelle beauté, ces tissus...<br /> Bises, belle journée.
Répondre
E
J'adore !
Répondre
C
C'est ravissant !
Répondre
C
Superbe...j aime beaucoup les miniatures !
Répondre
S
Ils sont superbes j'adore, les tissus sont magnifiques. Les civil war quilts sont ceux que je préfère...
Répondre
E
Estupendos trabajos, ¡felicitaciones!<br /> Buen fin de semana.
Répondre
M
Ils sont ravissants, bravo. Bonne soirée.
Répondre
V
Très joli. Bravo.
Répondre
L
Ils sont superbes !
Répondre
L
J'adore ! Ils sont beaux. Bien sûr les tissus y sont pour beaucoup mais encore faut il avoir du goût pour les assortir. Bravo !<br /> Superbes cadeaux !
Répondre
C
Très jolis et bien coordonnés...
Répondre
C
Très sympa ces petits mug rug!<br /> bon week end!<br /> Anne
Répondre
D
superbe étoile .... le rendu est magnifique ;-)
Répondre
R
j'ai adoré et son contenu aussi<br /> merci gros bisous
Répondre
V
J'adore, tant dans le choix des coloris que la réalisation !
Répondre
D
C'est bien joli mais je reste une adepte du point compté ! Bravo pour toutes vos réalisations !
Répondre
M
J'adore ces cup rugs ! Une très belle idée ! <br /> Bravo Anne ! Comme toujours chez toi, de belles réussites !<br /> Bonne journée !
Répondre
B
Tu veux mon avis ? J'adoooore. C'est à la fois pratique et joli. Et les tissus utilisés sont superbes.<br /> Bonne journée !
Répondre
C
C'est très beau et l'idée pour un cadeau me plaît.<br /> J'adore le patch. J'ai des copines qui en font.<br /> Aurais-tu un livre à me recommander si je veux essayer (je sais coudre)?<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
T
Et dans ce livre, il y a des pas-à-pas en photos. C'est très précieux !
T
Le mieux, c'est de prendre des cours, ou d'aller dans un club. Sinon, j'aime beaucoup ce livre qui propose des projets de difficulté progressive : http://www.quiltmania.com/livreVirtuel/index.php?livre=lecon_1 (Leçons de Patchwork n°1 de Yoko Saïto aux éditions Quiltmania)
M
Le résultat est magnifique
Répondre
C
Merci beaucoup! Quant au club....Si j'avais du temps (je fais déjà du point de croix en club).<br /> Bonne journée
B
Egale à Vous-même, ces petits ouvrages sont SUPERBES !!!!.......<br /> Merci pour le lien.<br /> Brode84
Répondre