Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Anne

Qui dit vacances d'été dit passage obligé chez Fleur de Lin ...

 

Every summer vacation in Brittany, I never forget to go to Fleur de lin antique shop ...

 

Je sais, je vous ai déjà montré la boutique sous toutes ses coutures, mais je n'ai pas résisté au plaisir de prendre en photo la vitrine, un joli tableau rose avec quelques touches de gris. Si féminin, si raffiné...

 

I know, I've already showed you the whole shop in detail, but I couldn't resist to the pleasure to take pics of the window : a nice display in pink and grey shades, so feminine, so refined...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'avantage des photos, c'est qu'elles permettent d'apprécier les détails que la vue d'ensemble gomme parfois. Histoire de prolonger le plaisir une fois l'été passé...

 

When I look at my photos, I always discover little details I hadn't noticed before, when I was taking the photo. I hope you enjoy them as much as me...

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Thank you so much for sharing photos of your projects, of the Au Ver Au Soie place, the antique shops, etc. Nothing like here in America. I love antiques and samplers and I have loved reading and<br /> looking at your photos. Thank you. Peggy<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> It's really a special place indeed... I'm glad you enjoyed the visit !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Un rêve éveillé!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Les couleurs sont somptueuses ... et aussi les boutons de nacre !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour, Nous sommes aussi passés dans cette boutique cet été. C' est juste un délice pour les yeux... Mais c'est vrai que je suis certaine de ne pas avoir tout vu, tellement il y a de jolies<br /> choses...<br /> A bientôt<br /> Céline<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Comment résister à une pareille vitrine?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Quelle belle boutique!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je connais bien Fleur de Lin,mais je ne suis jamais aller dans sa caverne d'Alibaba.Il y a une belle distance entre Dinan et la Teste de buch ,C'était aussi pour les vacances?J'ai eu l'occasion de<br /> me trouver dans le coin et de profiter de cette superbe expo ,et y faire de jolies rencontres, la charmante créatrice de point par point,le stand deFrance point de croix et France patchwork,une<br /> gentille dentelière avec laquelle j'ai fais mes 1er pas,et surtout une trrrrrrrrès agréable dame du patch qui m'a servi de guide et que je remercie beaucoup. Que du bonheur!!! Belle soirée Martine<br /> D<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Holala , comme j'aime ! un régal<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Trop trop beau !! ça irait bien dans ma petite pièce...Murs gris et toile de jouy rose !!:)<br /> <br /> Merci Anne de ces jolies photos<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ah c'est bien vrai ! et quel délice de "rester" quelques heures dans sa boutique ! d'autant que Claude est sympathique !;o) kenavo !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Cette mercerie aux trésors me fait rêver...!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Voici un chouette souvenir de cette boutique, caverne d'alibaba, où j'ai eu l'occasion de te croiser cet été. Bonne rentrée !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci beaucoup! Thank you so much for the beautiful shades of pink . My most favourite colour! I love the style of their design in their window. And your photos certainly pick up that beauty ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est sublimissime !!! J'ai voulu y aller lorsque j'ai visité pour la première fois Dinan pendant les vacances de Pâques, mais c'était fermé !!! J'étais très déçue et je ne sais pas si je vais<br /> pouvoir y aller de sitôt... J'ai remarqué qu'outre l'été, c'était difficile de tomber sur un jour d'ouverture. Dommage car j'en rêvais...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Jolie boutique, de quoi faire des folies. Merci pour les photos. Bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> It is really a wonderful place! Thank you so much for sharing all this pictures with us!<br /> <br /> Best wishes,<br /> Tatyana<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> MErci pour cette magnifique visite !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci pour toutes ces jolies photos<br /> bonne soirée<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Cà donne envie de tout acheter !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est vraiment trop beau, d'un autre temps.<br /> on a l'impression que le temps c'est arrêté devant tant de beauté.<br /> merci pour ces photos.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Anne pour ton reportage. J'ai déjà acheté chez fleur de lin des boutons des dentelles et galons anciens<br /> Une petite info rapportée par une collègue de passage le WE dernier à Dinan : "Fleur de Lin" sera en Région Parisienne : St Maur des fossés (94)à la Maison des associations le 2 octobre 2010 (Puces<br /> de couturières) Qu'on se le dise!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Que du bonheur cette boutique, des merveilles déclinées dans de superbes nuances. Merci de nous en faire profiter.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> dinan est loin très loin mais tu nous donnes envie d'aller farfouiller dans sa boutique..... violine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'y suis allée une fois, une boutique superbe!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je suis éblouie, ca existe une boutique comme celle-la ou je reve!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui je me rappelle très bien de tes photos de l'année dernière et j'ai bien l'intention d'y aller un jour (le plus rapidement...). Cette boutique me fais rêver mais la prioritée aux travaux<br /> malheureusement...<br /> <br /> Tu a dû acheter de belles choses ?<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Chris.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu as bien fait ! tout le plaisir est pour nous !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je suis éblouie par tant de belles choses. Bonne après-midi<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oh quel joyeux fouillis ! J'ai bien envie de visiter cette boutique !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une bien jolie boutique à l'évidence !!!<br /> Le jour où je vais en Bretagne, je tâcherai de guider DH vers Dinan !!!<br /> Merci pour ces photos !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Superbes photos.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Merci pour tes jolies photos toutes roses! Ca me donne envie de retourner à Dinan, où je ne suis même pas passée cet été, dommage!<br /> <br /> Bisous<br /> Gaëlle<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est drôle! Mon mari n'a pas encore compris pourquoi j'aime tant Dinan!<br /> Il est toujours étonné qu'à chaque vacances, je lui demande qu'on y retourne...;-)))))))))))))))))<br /> Tes photos sont magnifiques et c'est vrai qu'elles subliment l'endroit, qui parait beaucoup plus fouillis en vrai!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ..la vie en rose! Très joli.<br /> Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Coucou<br /> Que de trésors ! C'est splendide...<br /> Douce journée<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hummmmmmmmmm (gros soupir plein de doux rêves roses !!!)) bises, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Très joli reportage. Ces photos expriment un charme féminin que j'adore.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Moi je craque en particulier pour les jolies boites recouvertes de tissus Il faudrait bien que je me mette au cartonnage !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> que du bonheur<br /> rose<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'adore ce joli fouillis organisé Celà ressemble un peu à nos ateliers ! on aurait bien envie de s'installer au milieu de toute cette mercerie et de se mettre à tirer l'aiguille !<br /> Quel délice ...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Joli reportage. Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est vraiment une superbe boutique!!! Et il est vrai qu'il y a des choses que je n'avais même pas remarqué!! Vive les photos et les gens qui en prennent car moi je n'ai pas osé photographier<br /> l'intérieur... et puis il y avait tellement de monde! Merci beaucoup!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummm merci pour cette visite en mode Zoom !<br /> je suis sous le charme de cette ambiance suranée !<br /> je crque pour le boite à fils de soie !!!! pure merveille si joliment entourée !<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> C'est trop beau ... mais trop loin !<br /> Mais je sens que mes prochaines vacances passeront par Dinan. En tous les cas, merci pour ces belles photos.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Une vitrine magique!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh merci Anne pour ces images pleines de douceur de ROSE !! de tendresse, un régal pour les yeux, ma journée grace à toi commence bien ! mille bisous<br /> amitiés marylin<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tous ces objets de mercerie ancienne ont un charme fou. On aimerait bien chiner dans cette jolie vitrine. Bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> OHHHHHHHH!!!!!!<br /> I want to go now!!!!<br /> I love this pictures... are... amazing!!!<br /> Thanks to showing us!!!<br /> <br /> THANKS!!!!<br /> <br /> Hug,<br /> Martina.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aimerais être une petite souris et me faire un nid bien douillet dans cette si jolie boutique. Tes photos sont superbes.<br /> <br /> <br />
Répondre