Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Anne

Ca faisait longtemps que je n'avais pas cédé à l'appel d'un petit rouge, alors...

It was a long time since I worked on a little red sampler, wasn't it ?

Modèle issu de la collection de Meriem brodé en SAL privé en 1 fil de DMC sur du lin Sew-it-all. Pourquoi ce mystérieux "L" en bas ? Pourquoi pas de deuxième initiale ? J'ai tout brodé tel quel, mystère compris...

This sampler comes from Meriem's collection and was stitched on a private SAL, over one with DMC thread and Sew-it-all linen. With this mysterious "L" on the bottom ? Why no other initial ? Nobody knows...

Je vais reprendre un grand, grand rouge... vous rappelez-vous lequel ?

I'm back on a big, big, red sampler... do you remember which one ?

Marie-Joséphine Brayard 1856
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très beau sampler ! Bravo Muriel.
Répondre
M
je suis toute contente que tu ais brodé l'original, avec ce L mystérieux.<br /> Merci ;-)<br /> Le commentaire d'Emmanuelle m'a intriguée, bonne idée car car c'est vrai que des fois les petites soeurs des brodeuses remplissaient les vides laissés par l'aînée par exemple.<br /> Alors et je suis allée voir de plus près : c'est vraiment le même fil et le même façon de broder (vu à l'envers) donc je pense que c'est bien le secret de Marie Joséphine .<br /> <br /> alors .... un graaaand rouge tu dis .... je cherche .....
Répondre
T
Oui, c'est bien l'impression que j'avais aussi, le mystérieux &quot;L&quot; est d'époque.<br /> Merci encore pour ce beau cadeau !
V
Très joli &quot;rouge&quot;.
Répondre
C
Comme Gaëlle : dès que j'ai le temps....Il faudrait d'abord que je finisse mon Hortense, non? (c'est le dernier des trois SAL auxquels j'étais inscrite, qu'il me reste à finir).<br /> Quant au grand rouge, je ne me souviens pas...
Répondre
E
Elle est bien mignonne, cette petite Marie-Joséphine ! (dans mes projets également !). Le L est peut-être une lettre rajoutée a posteriori.
Répondre
D
Toujours aussi jolis ces petits rouges .Mais j' aime aussi les grands !
Répondre
G
Il est vraiment craquant, ce petit rouge et je ne désespère pas de le broder à mon tour, un jour (on peut toujours rêver!) quand j'aurai moins d'encours, par exemple...<br /> Pour ce L, il fait peut-être référence à une personne chère à son coeur à qui il était destiné, pourquoi pas?<br /> <br /> Bisous et bonne journée, Anne!<br /> Gaëlle
Répondre
B
Tout petit, tout mignon. Peut-être le destinait-elle à une autre personne dont l'une des initiales était un L .... Bonne journée !
Répondre
N
Mystère ou pas en voilà un de plus pour ta jolie collection...
Répondre
N
Il est beau, ce petit rouge, avec son mystère...<br /> Bises et belle journée.
Répondre
Z
ravissant....<br /> douce journée
Répondre
C
C'est toujours émouvant un petit rouge.Bises
Répondre
B
Hello,<br /> <br /> Such a lovely sampler. The &quot;L&quot; may mean 50 as in Roman Numerals.<br /> <br /> Happy days.<br /> Bev.
Répondre