Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Anne

Du salon de Nantes, j'ai rapporté quelque chose qui me faisait envie depuis très longtemps : l'un des jolis pinque-épingles vintage de Dominique Jouvenet (qui n'a pas de site de vente, hélas)...

From the quilting fair in Nantes, here's something that I purchased and that I had been dreaming of for ages : one of the lovely vintage picushion made by Dominique Jouvenet (who has no website, unfortunately)...

J'ai longuement hésité sur le tissu (et quand je dis longuement...) et finalement, c'est celui-là que j'ai préféré. Une fois chez moi, j'ai ajouté cette petite médaille religieuse attachée par une épingle.

There were a few different fabrics, so it took me a long (I say, a long !) time to choose my favourite. Once at home, I added this little religious medal.

Je trouve cet accessoire super-pratique pour avoir les bobines que j'utilise le plus souvent sous la main (j'utilise toujours les mêmes cinq ou six couleurs pour coudre et quilter, finalement), et ce, sans qu'elles roulent par terre alors que je couds. Mais bon, pour la photo, je vous ai mis des bobines plus déco ;-)

I really think it is very handy to have my favourite thread bobbins next to me and to prevent them from rolling on my sewing-table. But for the photo, I used lovely vintage bobbins ;-)

Même s'il ne servait à rien, il me plairait quand même !

Pour les malheureuses qui ne connaîtraient pas les merveilleux stands de Dominique Jouvenet, je vous remets les photos que j'avais prises il y a quelques années sur un autre salon...

If you haven't heard of Dominique Jouvenet, here are photos I took a few years ago during another fair...

(soupir...)

(sigh...)

Pique-épingles vintage
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Hé, hé, j'ai moi aussi fini par acheter un de ces pique-épingles chez D Jouvenet à l'AeF: j'y songeais depuis longtemps. Et je le trouve très pratique, pas tant pour les bobines que je passe mon temps à "dégommer" avec mes gestes brusques, mais parce que le "champignon" est à bonne hauteur de prise quand je bâtis (ou débâtis) mes ouvrages de couture. Le tissu que j'ai choisi ressemble au tien, mais je n'avais pas pensé à la médaille, qui est une excellente idée... à plagier !
Répondre
C
Dur dur de résister n'est-ce pas?????? tu as bien craqué....il est ravissant !!! et puis j'aime l'épingle......bel achat !!!! bises....FRançoise
Répondre
G
Pas étonnant que tu te sois laissée tenter par ce pique-épingles, il est vraiment craquant, comme tout son stand, d'ailleurs! J'ai réussi à rester raisonnable mais ça n'a pas été facile de résister! ;-)<br /> <br /> Bisous et bonne semaine, Anne!<br /> Gaëlle
Répondre
M
c'est trop beau,c'est vraiment ce que j'adore!!!!
Répondre
V
Joli stand et joli pique-épingles range bobine.
Répondre
S
Superbe, tu as eu raison de craquer, et tout ce qu'elle propose est superbe !
Répondre
J
Je suis certaine de craquer devant tout ça .<br /> Bisous
Répondre
D
C'est vrai que son stand est différent des autres de part ces produits &quot;vintage&quot; et ressemble effectivement à une caverne d'Ali baba. On ne sait plus où regarder !!
Répondre
N
Gros soupir aussi... qu'Est-ce que c'est beau !! et ton pique-épingles est très réussi, bravo !<br /> Bises et belle journée.
Répondre
L
Je rêve chaque fois devant son stand, j'adore.<br /> Il est très beau ton pique-épingles, j'aime beaucoup. J'en ai un du même genre.
Répondre
I
Ce que je préfère c'est le petit coussin pique aiguille en bas à droite et la couleur du lot de soie rose à gauche, <br /> en effet vu les anciennes photots, elle possède une vrai caverne d'ali baba<br /> Bon dimanche
Répondre
C
Ohhh tu vas me faire regretter de ne pas avoir craqué sur un si joli modèle !!!
Répondre
C
J'adore !que de jolis trésors
Répondre
E
Rohhh, qu'il est beau !!
Répondre
C
Je comprends que tu as eu du mal à résister, il est très joli et en plus si il est pratique, que demander de plus. Beau dimanche.
Répondre
L
il est superbe
Répondre
G
Magnifique Anne ton acquisition Dominique je la connais bien Elle vient aussi en Belgique <br /> voice un lien où tu peux la voir <br /> http://www.bing.com/images/search?q=dominique+jouvenet&amp;qpvt=dominique+jouvenet&amp;FORM=IGRE<br /> biz à toi
Répondre