Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Anne

Il y a déjà quelque temps (je vous avais dit que j'avais du retard dans mes photos, et le temps si sombre ne fait rien à l'affaire ), j'ai la surprise et le plaisir de recevoir cette petite merveille envoyée par Valérie : un joli sac rouge et taupe, brodé à mon initiale...

Recently, I had the surprise to find this lovely bag in my mailbox. It was made for me by Valérie. Isn't it cute ?



Mon initiale est en broderie traditionnelle, noué sur les côtés et agrémenté d'un joli bouton en faïence rouge. Une broderie court tout le long de l'anse. J'adore !

My initial is traditional embroidery. I love it !



Ce sac est parfait pour ranger mon matériel de crochet, puisque j'ai débuté dans cette technique lors de notre dernière rencontre de brodeuses, sous l'efficace coaching de Vlou, et avec les super crochets Clover prêtés par Valérie. Voici donc mes premiers essais, de petites fleurs bordeaux. D'autres vont suivre avec l'autre fil de la photo (parfaitement raccord avec le sac, vous le notez, et pourtant, ce n'est pas fait exprès ) Ce fil est du DMC Petra n°5, crocheté en 1,75.

This bag is perfect to put my crochet stuff, since I started crochet hooking during our last stitchers meeting, with Vlou's help and Valérie's Clover hooks. Here are my first flowers in DMC Petra 5 thread, with a 1,75 hook.



Mes pauvres fleurs et rosaces sont loin d'être parfaites , un peu biscornues, un peu irrégulières, mais je suis contente d'y être arrivée malgré un bouquin dont les explications ne sont pas forcément limpides pour les débutantes (250 points de crochet, éditions Marie-Claire Idées) D'ailleurs, si vous avez un livre ou un site plus clairs à me conseiller, je suis preneuse !

My poor little flowers are not perfect, but, well, never mind, I'm proud of them. If you can give me the title of a good book or weblink with crystal-clear instructions, that would be so nice !



En revanche, je suis enthousiasmée par ces crochets trouvés chez Atelier 196. Leur forme ergonomique et leur matière agréable sont vraiment sympas à utiliser. Du coup, je persévère... Je vais partir en vacances avec mon beau petit sac pour m'entraîner sur d'autres modèles et j'espère faire des progrès.
Merci Valérie ! Je suis sûre que ton cadeau fera des envieuses

On the other hand, I just love Clover hooks I purchased at Atelier 196. Their shape really helps a beginner like me. So I'm going to leave on holidays with my lovely crochet bag to improve my technique, I hope.
Thank you, Valérie !

Sac à crochet
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Tres joli !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> En effet ce sac est une merveille !!! Bravo pour tes petites fleurs, début prometteur !!!<br /> Chantal ou Mamilou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> trop joli ce petit sac ! Avez-vous la marche à suivre pour en confectionner un ? çà me ferait plaisir.<br /> quant au crochet,je vous envie,car on peut faire de jolies choses,mais je n'y arrive pas;pourtant,la broderie,le tricot,les loisirs créatifs c'est un peu mon domaine,mais"çà" non.<br /> bonne journée,et continuez de nous emerveiller avec votre magnifique blog !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Non, je ne connais pas les références de ce sac. Demandez à Valérie, je suis sûre qu'elle vous renseignera !<br /> Merci !<br /> <br /> <br />
E
<br /> bien mignon ce petit sac ,<br /> je suis certaine que tu vas vite faire de jolies fleurs<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> ce sac est une pure merveille, bravo à valérie<br /> tes petites fleurs sont toutes mimi<br /> il y a bien longtemps que je n'ai pas crocheté, j'ai appris à l'âge de 10 ans environ par une voisine de mes parents, à l'époque comme nous n'avions ni télé, ni ordi, ni bcp de jeux  il<br /> fallait bien passer le temps<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est déjà bien beau de te lancer. Moi je suis totalement réfractaire.<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ce sac est vraiment sublime, une merveille.<br /> Et tes petites fleurs ne sont pas mal non plus. ça me rappelle mon enfance quand j'ai appris le crochet à l'école, on commençait à faire des petites fleurs.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Comme toujours, c'est magnifique. C'est trop chou ces petites fleurs.........<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oh ben oui que je suis envieuse, son site est un enchantement!!! que de merveilles aussi tu realises Anne, meme l'initiation au crochet ne te fais pas peur; moi j'en reste aux petites croix!!!<br /> belle soirée à toi et gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> votre sac est magnifique bonne soirée Christine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> très bon travail moi qui fait du crochet tu te debrouille pas mal continue<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ce sac est sublime et tes débuts au crochet déjà très prometteurs! Nul doute que d'ici peu tu excelleras dans cette nouvelle discipline!<br /> <br /> Bisous<br /> Gaëlle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ce sac est ravissant et le broderie très jolie. Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Anne your bag is just gorgoeus and I am very envious of it.<br /> Lots of Love<br /> Patti xxx<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> trop marrant la forme du sac<br /> <br /> BRAVO<br /> <br /> bisious<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Quel joli petit sac ! Ses couleurs et sa forme m'enchantent... Et te voici devenue "crocheteuse"... de talent, bien sûr !<br /> Pour en revenir aux poignées de porte, et parce que je ne me rendrai certainement pas dans ta région avant un petit bout de temps, as-tu un nom de fournisseur à me donner ? C'était peut-être une<br /> trouvaille unique, j'en suis consciente.<br /> Bonnes fêtes ! V.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Anne,<br /> Je suis une crocheteuse de très longue date. Le secret pour réussir au crochet tant en régularité qu'en rapidité c'est de faire du crochet très très régulièrement. La dextérité viendra toute<br /> seule.<br /> Au début il ne faut pas chercher à faire des choses compliquées, ni trop petites, il faut d'abord bien acquérir la technique de base soit au maximum 7 points.<br /> Un conseil pour vous faciliter utilisez plutôt de la laine c'est beaucoup plus facile pour acquérir la technique.<br /> Je suis abonnée à votre blog depuis 18 mois. Vu vos progrès dans d'autres domaines beaucoup plus compliqués que le crochet je suis sûre que dans très peu de temps vous nous présenterez de grands<br /> ouvrages comme une nappe, un dessus de lit pour vos petites chéries, etc  etc.........<br /> Bonne continuation<br /> Lydie une passionnée de tout ce qui touche aux fils et tissus.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'ai mis en application ce bon conseil et effectivement, cela porte ses fruits, je trouve déjà mes fleurs plus régulières.<br /> Merci de ces conseils et de votre gentil commentaire !<br /> <br /> <br />
L
<br /> ce sac est ravissant et je trouve tes fleurs très bien, moi je n'y arrive pas alors je ne peux qu'admirer celles des autres ! bonnes vacances<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> splendide la broderie de la lettre !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oh ce sac quelle merveille ! en plus la couleur est sublime ! pour le crochet je n'y connais mais absolument rien de rien alors même biscornues pour moi tes fleurs sont trés belles ! bonnes<br /> vacances !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Un superbe sac, posé sur un beau patchwork et des jolies fleurs, c'est superbe, bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une envieuse!<br /> Superbe petit sac à crochet... Persévère... j'ai mis du temps avant d'avoir le déclic!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Anne,<br /> <br /> Pour ton article sur le crochet , chez Malélé 44<br /> il y a plein de petits trucs au crochet et elle donne les sites pour les tutos voili voilou travail bien !!!!! <br /> <br /> Amitiés Claudine<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Une riche idée de Valérie!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi le crochet je laisse cela à ma maman, il vaut mieux, c'est un peux comme la couture, pas douée ! mais tes débuts semblent réussis tout de même je trouve !<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Bisous.<br /> Chris.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Quel beau cadeau! Pour le crochet, il faut aussi que je m'y remette...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> tu ne peux que reussir tes ouvrages crochetes avec un si beau materiel ...<br /> quand au sac,c'est une belle reussite<br /> bravo à Valerie<br /> bonnes fetes<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ce sac est à croquer et bravo pour tes premiers pas en crochet<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Atelier196... je note pour acheter ce matériel quand je me lancerai!<br /> Merci pour cette info.<br /> Ton sac avec ton initiale est de toute beauté!!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu as raison ce sac va faire des envieuses, moi la première. Bravo Valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ah oui oui, je suis jalouse, il est superbe !! Bravo pour le crochet, je dois avouer que de mon côté cela n'a guère progressé  !! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Allez, Emmanuelle, on se motive, on s'entraîne... je suis sûre que cette technique ne te résistera pas longtemps !<br /> <br /> <br />