Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Albums photo

Albums photo

Publié par Anne

Ca y est, aujourd'hui, c'est le grand jour, je vous dévoile donc le projet que je commence pour mon 31e anniversaire (et que j'espère avoir fini avant le 32e...) [Pour Catherine : je ne peux montrer que cela car mon autre commande n'est toujours pas arrivée des USA. Tu avais raison, ce site est un peu lent... à moins que ce ne soit la douane !]

Here is my 31th birthday project, a (huge !) quaker sampler from The Scarlett Letter :

Il y a quelque temps déjà que je voulais broder un sampler quaker, de préférence en monochrome (même si j'aime aussi les polychromes), afin d'enrichir ma collection de samplers français, anglais ou allemands (un rouge, un bleu, un rose foncé et un tilleul foncé ; je vous les montrerai peut-être un de ces jours... si vous êtes sages !)

Le site le plus riche de reproductions anciennes étant celui de The Scarlet Letter, j'avais bavé d'amiration devant tous ces beaux modèles et j'avais eu un véritable coup de foudre pour celui-ci :

Il est brodé par la jeune Anglaise Ann Grimshaw en 1818, alors qu'elle était à l'Ackworth School, dans le Yorkshire. Je le trouvais très très beau, mais aussi... très très grand (416 x 330 points !) J'essayai d'en choisir un moins ambitieux, mais rien à faire, c'était celui-là et pas un autre !

It was stitched by the young English girl Ann Grimshaw in 1818. 416 x 330 points !

Je me suis donc dit qu'il ferait un très bon projet d'anniversaire, à défaut de projet du 1er janvier (n'est-ce-pas Véro !)

Et c'est parti...

J'ai choisi du lin Gander écru 7,5 pts/cm, ce qui, avec une confortable marge pour faciliter l'encadrement, me fait un coupon de 80 x 70 cm !!! Je n'ai jamais fait aussi grand !

J'ai remplacé le noir par du gris très foncé afin que la couleur "bave" moins et pour lui donner un petit air passé. J'ai fait l'essai en brodant avec un seul fil, c'est très agréable et en plus, ça va très vite (ça compense...) Je l'adore déjà ! Des photos à suivre bientôt.

En attendant, je vous conseille la lecture d'un roman que j'ai découvert il y a quelque temps, pour rester dans le même thème : il s'agit de Constance, Journal d'une jeune fille aux premiers temps de la Nouvelle Angleterre, de Patricia Clapp, aux éditions de l'Ecole des Loisirs :

A very nice american novel about the immigrants of the Mayflower, Constance, by Patricia Clapp :

Dans ce roman (qui peut être lu à tout âge), l'auteur romance la vie réelle d'une ancêtre de son mari, la jeune Constance, venue de Londres à bord du Mayflower en 1620. Il s'agit donc du journal intime imaginaire de la jeune fille où elle raconte la colonisation, les difficultés rencontrées par les émigrants, les épidémies, la faim, l'échec des premières cultures, la cohabitation parfois difficile avec les Indiens..., mais aussi les joies, les réussites, les couples qui se forment, les maisons qui sortent de terre, les enfants qui naissent...

Bref, une belle fresque historique, bien écrite et agréable à lire. J'y ai appris notamment l'origine de la fête de Thanksgiving.

Seul défaut de ce très bon roman : on n'y brode pas ! Les personnages sont trop pauvres pour ça... tout au plus y coud-on un peu... Mais on connaît la suite, non ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
coucou anne,<br /> Joyeux anniversaire avec quelques jours de retard ! Bon courage pour ce sampler : il est magnifique !!!!!!!!!!!<br /> bisous<br /> nath
Répondre
S
Joyeux anniversaire Anne , le SANQ n°21 est toujours vendu chez wyndham et l'ouvrage est en entier dans ce n° .
Répondre
A
Merci pour l'info !
V
Happy Birthday to youuuuu !!! joyeux Anne'iversaire !!  et quel bel ouvrage tu vas nous faire ! waouh !! je le trouve É...norme mais aussi É...patant ! quelle splendeur ! <br /> et pis, on veut bien voir les autres, ceux déjà brodés, histoire de bavouiller un peu ;o)<br /> gros bisous, profite bien de ta soirée ;o)
Répondre
C
Bon Anniversaire Anne :)) Et bon courage pour cet ouvrage magnifique mais long... Je vais noter le titre de ton livre; j'avais visité il y a deux ans Plymouth Plantation retraçant la vie des premiers ciolons de Nouvelle-Angleterre, très intéressant.
Répondre
S
superbe , j'espère que l'on suivra l'evolution -))
Répondre
A
Oui bien sûr, tout comme je suivrai celle de ton sampler avec grand intérêt (hélas, le SANQ n'est plus édité... sinon, je signerais bien pour un deuxième !)
C
Oh la la, il est sublime. Et un fil gris, c'est une idée originale, je suis impatiente de voir les premiers points. <br /> Merci aussi pour la fiche lecture, c'est bien tentant aussi...
Répondre
F
Il est sublime et ce doit être un délice à broder ! Je l'avais déjà vu en cours dans une galerie, celle de Catherine je crois, et il me faisait déjà rêver... Je suis tentée !!
Répondre