Ann Grimshaw : semaine 1
Déjà une semaine que je travaille sur le sampler d'Ann Grimshaw : il avance assez vite (vu la taille...), peut-être parce que je le brode en 1 fil. Il me semble que c'est plus rapide qu'avec deux car je n'ai pas besoin de "repasser" avec l'aiguille pour les placer correctement.
I'm stitching Ann Grimshaw's sampler since last sunday and I do love it ! It's much more quick to stitch than I thought... I use one thread of grey.
J'aime bien le gris foncé, moins agressif que le noir : qu'en pensez-vous ?
Bref, c'est vraiment un régal !
J'avais découvert mes premiers modèles The Scarlett Letter il y a une dizaine d'années et j'aime de plus en plus cette marque. Je trouve le travail de la créatrice extraordinaire : mettre à la disposition du public toutes ces merveilles d'autrefois (depuis le XVIIe siècle !) pour qu'elles revivent à nouveau, c'est vraiment super ! La confection des grilles et la recherche des originaux doivent demander un travail considérable.
Un de mes premiers ouvrages américains fut le Circling Alphabets en 1996 (une (re)création à partir d'un alphabet quaker qui ressemble à ceux d'Ann Grimshaw). J'avais adoré le broder et j'étais désolée de l'avoir fini ! J'avais utilisé un coton dégradé marron pour l'alphabet du tour et les autres couleurs étaient elles aussi très jolies et bien assorties :
I love Scarlett Letters models since 1996, when I stitched Circling Alphabets (a lot of fun !)
Je crois donc qu'il y aura une suite à ces jeux de lettres...
I think it won't be the last one...
Pour le plaisir des yeux, je vous mets le lien donné par Béa dans les commentaires : http://www.historischestickmuster.de, qui présente des abécédaires anciens de style Ackworth, Biedermeier, Vierlande... Que des merveilles ! Régalez-vous...