Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Anne

Il y a quelque temps, Aline et moi, atteintes du même syndrome, avons fondé le club des Brodeuses Compulsives Anonymes. Cette éminente association, comprenant deux membres (elle, moi), s'est donné pour ambitieux but l'éradication totale de nos UFOs d'ici fin décembre (j'en tairai pudiquement le nombre).

A few weeks ago, Aline and I decided to finish ALL our UFOs before the end of december (can you believe it ???) Here's one of mine, which became a pinkeep...

Oui, vous avez bien lu, d'ici un mois et demi, nos armoires et trousses à ouvrages respectives seront vides de broderies à moitié finies et prêtes à se remplir de nouveau en 2009. Voici donc un petit UFO passé dans la machine à finitions et devenu pinkeep...

DSCN9551 par vous

Vous avez reconnu un joli petit modèle issu du livre Noël au coin du feu des dames Delaborde et Castellano, brodé en 1 fil et doublé du Liberty rouge assorti que vous voyez dessous. Les épingles viennent d'ici et le galon de là.

This design comes from the book Noël au coin du feu by S. Delaborde and S. Castellano. It's stitched over one and there's this red Liberty fabric on the back. Pins come from here and the ribbon from there.

Ce petit pinkeep pourra bientôt se glisser dans la jolie trousse Retour de brocante presque finie, et accompagner ce petit étui à aiguilles en carton perforé que je brûle d'envie de commencer... aïe, voilà que je dérape à nouveau... :-S

This tiny pinkeep will be put in the beautiful Retour de brocante wallet (almost finished) and be with this perforated paper needlecase that I can't wait starting... (oops, I can't !)

Rejoignez-nous et vous aussi, finissez vos UFOs d'ici le 31 décembre ! L'union fait la force ;-))



UFO = UnFinished Object, ou ouvrage non terminé... vous comprenez le challenge ;-))


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Salut,c´est super . I hope I can do it , too. Mais j´ai une question. Est-ce que tu habites à Toulouse ? Moi et mon mari nous voulons déménager vers Toulouse l´an prochain ou un peu prés. Je suis Polonaise et mon mari un Allemend et quand je dis ca le gens ont des problémes. Je voudrais savoir que les gens en France ont des problémes aussi. Mon mari travaille chez Airbus, c´est pourquoi nous pouvons déménager vers Toulouse. I just really hope I´ll not be so disappointed as here. We moved a lot and I am living here for more than 13 years and I never feeled welcomed here. I hope to hear from youAmicalementEwa
Répondre
C
Anne ! Vilaine ! T'a pas honte de nous faire avoir envie de sortir les cartes bleus !!?Aie Aie... comment ne pas craquer devant d'aussi belles choses, ce n'est pas raisonnable, franchement !Mais que c'est agréable pour les yeux !BISOUS. Chris.P.S. : je n'arrive pas à faire mes pinkeep aussi parfait, tu a une recette magique ?
Répondre
C
Superbe cet UFO...terminé en pinkeep !!! (je les aime toujours autant !)Que de belles résolutions !!!...Avec une amie c'était les projets de finir nos encours....lors de nos voeux de bonne année !!!...Mais ....il y en a toujours autant....je ne citerai pas le nombre...comme toi !!!Bises...Muriel...
Répondre
L
Voilà une idée qu'elle est bonne... C'est mal parti pour moi en cette période de préparatifs de Noël... Nouvelle visiteuse de ton blog, je suis très admirative, tous tes ouvrages sont magnifiques.
Répondre
M
C'est magnifique!
Répondre
S
C'est vraiment incroyable tout ce que tu brodes et toujours si beau !! tes idées sont toujours les meilleurs !!Allez vivement le 31/12 pour faire le bilan et voir toutes ses si belles réalisations !!! BRAVO BRAVO !!! Et entre nous c'est si bon de déraper ;-))
Répondre
A
BONNE RESOLUION , j'en ferai  bien d'en prendre de la graine . Bises .
Répondre
M
31 Décembre sans mettre l'année, ça va !! je vais m'y mettre une fois par semaine ! si tout va bien !mais le problème, c'est de ne pas en faire d'autres !
Répondre
V
Impossible de vous rejoindre : la tâche est trop immense. Ouvrages au quart achevés, au dixième entamés... ouvrages terminés en mal de finition, ouvrages en perdition parce que mal aimés...Félicitations et encouragements à votre club !
Répondre
S
superbe !!!bonne journéebizzzzzzzzzoussophie
Répondre
V
31 décembre !!! Euh, je pense que ça ne sera pas possible !! Mais quelle joie de démarrer 2009 avec la perspective de nouveaux ouvrages !
Répondre
G
Beautiful pinkeep!
Répondre
P
Je ne peux pas finir tous mes UFO's parceque je suis telement lente a fair mes traveaux que, probablement,  je les finirais au Noel de l'anné prochaine.
Répondre
V
Je pense que pour moi, c'est mission impossible ! Pour fin 2009 peut-être... ;) Par contre j'ai terminé de broder le pinkeep de SALexandre, il ne me reste plus qu'à le "finitionner" puis je t'envois une photo
Répondre
A
Superbe ton nouveau pinkeep !Je comprends mieux ton commentaire laissé hier :-)))Je ne vous rejoindrai pas, parce que je sais que c'est mission impossible pour moi :-))) Le temps va me faire défaut. Mais tu as pu voir que je me suis tout de même fixé un objectif :-) Bon courage !
Répondre
G
tres joli j adore faire des pikeep merci pour toutes ces jolies broderiesbiz gigi
Répondre
C
UFO ? UFO ??? qui a parlé d'UFO ???? Mais comment veux tu que l'on arrive au bout si tu nous montres des merveilles que nous avons de suite envie de faire :DIl reste des places pour le club ?????
Répondre
N
c'est splendide..je fais eactement pareil que toi,je tente de terminer tous mes ufos pour démarrer la nouvelle année et de nouveaux projets...ton blog est vraiment superbebise,nathalie
Répondre
N
encore une petite merveille ! il est tres beau !
Répondre
M
je pourrai te rejoindre...ce serait effectivement une bonne motivation, et comme en plus nous avons des ouvrages communs, ce sera encore plus rigolo !!!
Répondre
V
Que de bonnes résolutions!Je me sens bien incapable d'en faire autant! Trop de tentations (et de tentatrices ) m'entourent!Bises.
Répondre
L
je suis désolée de ne pas pouvoir me joindre a vous mais cela me semble irréalisable.... vraiment au dessus de mes moyens!!
Répondre
C
Très très joli ce pinkeep. Très bonne idée de finir vos ufo's. Je devrais prendre exemple sur vous !
Répondre
M
Très joli ce pinkeep.Un seul UFO pour moi mais beaucoup de projets, il me faudrait neuf vies commes les chats, le temps passe si vite.Bonne soirée
Répondre
S
Merci de n'avoir pas précisé l'année de fin, car avec le nombre d'UFO ben je ne suis pas sure d'avoir finie cette année !!! LOLbeau challenge en tout cas !!! LOL et bon courage à vous deuxbisous bisous du Sud à toi ho veinarde qui était à Moncoutant et qui à rencontré mes Tourangelles préférées : Michèle, Noelle, Valérie................... elles me manquent mais heureusement le net est là!!!!Sandra
Répondre
D
Tu as vraiment beaucoup de goûtCe pinkeep est une réussite !Je t'embrasse Anne et te souhaite une belle soirée
Répondre
F
Wouahouu!!! Quel beau challenge !!! J'aimerais bien participer mais pour moi c'est mission impossible !!! Je veux bien donner rdv pour le 31 décembre 2009 !!! ou 2010.... Bisesfred
Répondre
N
Il est magnifique!Tu crois vraiment finir tous tes ufos!? Chapeau!Bises
Répondre
C
idée en tout cas qui me motive.....mais l'ampleur de la tâche ne me permettra pas de fini, mai je m'y mets dès ce soir!!!merci pour toutes vos belles réalisations qui m'enchantent à chaque visite.bonne soiréeclaudine
Répondre
G
j'attends la pochette  suis certaine qu'elle sera belleet moi ....acheteuse compulsive  eh oui on a tous nos défauts..Gigi
Répondre
G
Tiens, je ne serais donc pas la seule brodeuse atteinte de ce mal étrange et incurable? La tâche me semble démesurée car il ne reste que  6 semaines d'ici le 31 décembre. Pour venir à bout de mes UFO, il me faudrait jusqu'au 31/12/2009 (au bas mot) ;-)))En tout cas, ton pinkeep XXX est superbe lui aussi!Bon courage et à bientôt,Gaëlle
Répondre
K
un très beau pinkeep !!J'ai rigolé en lisant la phrase "j'en tairai pudiquement le nombre"
Répondre
D
J'ai pris la même résolution....mais devant moi la pile me fait peur !!!!!  lol . J'ai fini le téléthon ...fastoche ! je m'accroche et je .....les aurai...!!! (sic pub ) Bon courage et à bientôt car dans mon élan j'ai crée u blog ce WE .Allez donc ...pourvu que l'élan dure .   Bisous de DD
Répondre
M
D'ici le 31 décembre ? IMPOSSIBLE !Ton petit modèle est absolument craquant !Bizzzzzzzzzz
Répondre
S
Tu viens de me faire découvrir le charmant blog de Aline une brodeuse remplie d'humour et de passion.Bravo c'est boooooooo ça fiat du bien pour un lundi !!!bizzzzzzzzzzzzPS je n'ai qu'un ouvrage en rade, mais il faut dire le pauvre n'est pas aidé!!!!
Répondre
V
euh !! les miens sont trop gros pour être fini d'ici fin décembre (allez jeter un coup d'oeil sur mon blog et vous comprendrez pourquoi !!!!) ;););)<br /> violine
Répondre
E
D'ici fin décembre, dis-tu ?! Je te soutiens... moralement !<br /> Allez, pas de temps à perdre !<br /> Bises<br /> Emmanuelle
Répondre
N
Meme si je le voulais je ne le pourrais pas moiau fait c'est quoi UFOEn tout cas bravo pour le pinkeepbisesnadia
Répondre
N
ohhh il est tou beau celui-là aussi !
Répondre
G
Courageuse entreprise que voilà de finir tous les ufos mais quelle satisfaction quand tout sera terminé !Ce pinkeep est superbe !! 
Répondre