Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Anne

Voici un ouvrage terminé en juillet dernier et que je ne vous avais pas encore montré. Il a une histoire un peu particulière, car la fiche date de 1995 et je l'avais admirée à sa sortie chez Alphabets (coucou Anne !) Mais je n'avais pas, à cette époque, de jolis boutons anciens à y coudre, et je m'étais contentée de la regarder...

I finished this work in last july but hadn't showed it yet. It has a little story, as I first saw this chart in 1995, in a shop I loved. But I hadn't antique buttons, so I didn't buy it...

Mais un coup de coeur reste toujours dans un petit coin de la mémoire... Plusieurs années après, regrettant de ne pas l'avoir achetée, je regardais dans toutes les merceries où je trouvais des fiches Cricket Collection si celle-ci n'en faisait pas partie. Pas de chance... jusqu'au jour où je l'ai trouvée lors d'une balade à Paris chez Victoria Broad, boutique qui, hélas, a fermé depuis. Quelle ne fut pas ma joie ;-))

More than ten years after, I was lucky to find it in Paris. I was soooo happy ;-)

DSCN9304 par vous

Voici donc ma version en soie Vikki Clayton, lin beige Kunst&Vliegwerk et cadre Ikéa. Tous les boutons sont anciens, sauf un : j'en ai notamment trouvé plusieurs, particulièrement raffinés, chez Au Fil du lin et du coton et Fleur de lin et bouton d'or. Voulez-vous les voir de plus près ?

It's stitched with Vikki Clayton silk, on a Kunst&Vliegwerk linen, with an Ikea frame. All buttons, except one, are antique, they come from Au Fil du lin et du coton and from Fleur de lin et bouton d'or. Do you want to see them closer ?

DSCN9309 par vous

J'ai adapté ma broderie à la taille du cadre, et j'ai eu de la chance, ça tombait pile !

DSCN9307 par vous

Je trouve cette fiche (épuisée, je crois) très originale, car la créatrice l'a dessinée en hommage à ses deux grand-mères. Outre ce petit tableau aux boutons, la fiche comporte deux autres ouvrages destinés l'un à l'alliance, l'autre au médaillon des deux aïeules chéries...

The designer created this chart (now OOP, I think) as a tribute to her two grandmas. There's a cushion with the wedding ring of one of them, and a second with the locket of the second one...

Cricket collection par vous

Une histoire de transmission, encore une... ;-)

A legacy story, one more... ;-)


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je découvre ! Quelle merveille !
Répondre
G
<br /> Comme tu vois, je plonge à nouveau dans les archives de ton blog, car j'ai réussi à me procurer cette fiche (enfin!) et j'ai hâte d'y coudre mes boutons anciens en nacre!<br /> <br /> Bisous<br /> Gaëlle<br /> <br /> <br />
Répondre
P
bonjour, je viens de découvrir ton blog que je trouve superbe.... ce cadre avec les boutons est extraordinaire, simple mais raffiné à la fois; comment dire......superbe.tout ce que tu fais est très beau, je vais te mettre dans mes favoris.bisous et à bientôtpatou
Répondre
M
Cette broderie est magnifique comme toutes celles de ce blog. Bravo.Je voulais préciser aussi que la grille n'est pas épuisée mais qu'on peut la commander chez the Yarn Tree à la page 8 du catalogue de "the cross eyed cricket" :http://yarntree.com/cross-stitch/index.php?main_page=index&cPath=83_164&sort=20a&page=8 Du moins c'est là que je l'ai achetée il y a un petit moment déjà mais j'ai vérifié et il semble qu'elle soit toujours en stock... En tous cas, le résultat donne envie de sortir la grille du placard !!!Superbe, comme toujours. BravoMimi 
Répondre
C
Coucou Anne !<br /> Je suis allé à Ikéa ce week-end, et merveille, j'en ai pris un ! Par contre, cette grille, comme tu l'a dis, et impossible à trouver... est-ce que par hasard, tu ne vendrais pas la tienne, car j'ai vraiment craqué dessus...?<br /> Bisous.<br /> Chris.<br />  
Répondre
E
quel ouvrage magnifique!!! je ne me lasse pas de venir le voir et le revoir. Bravo
Répondre
A
Bonjour Tempus,<br /> Que j'aime venir sur votre blog, j'y passe toujours un bon moment, mes yeux se régalent à chaque visite. Bravo pour votre dextérité, le choix des toiles et des couleurs. Un grand merci de partager tout cela avec nous. Bonne fin de semaine
Répondre
M
Tu imagines bien qu'il me "parle" particulièrement ce tableau  <br /> Il est ravissant !
Répondre
B
houlala magnifique !!!!!!<br /> tu me donnes des idées comme si je n'en n'avais pas assez en tête lol<br /> bravoà toi
Répondre
E
j'adoooore tout simplement ! l'irisé des boutons en nacre illuminent la toile et  la chamante broderie  ....et que dire des futurs ouvrages ...... qu'ils ont un doux parfum de familleje te souhaite un bon week-end
Répondre
A
MAGNIFIQUE!!!  C'est tres tres joli et beaucoup raffiné ...<br /> Bss, Agus
Répondre
C
oh c'est ravissant, quelle finesse
Répondre
N
magnifique ton ouvrage et son histoire très touchante.  très originale aussi l'idée des boutons. merci pour tes visites sur mon blog. bises naphtaline
Répondre
C
Tu as le chic pour dénicher des ouvrages originaux et pour les embellir. Encore une belle réussite!
Répondre
H
Hello. I just want to say I have been reading your blog for a while and it is so beautiful! I admire all your samplers. I would like to know what colours you did the Marie-Rose Marquoir in please. I do not speak French. I am sorry. I would love to hear back from you!
Répondre
M
Superbe collection de boutons et formidable idée de les présenter ainsi.Bonne soirée.
Répondre
R
Bonjour, Absolutely gorgeous, I have so many buttons at home that this is a great idea to use them. Love the frame, will have to visit my local Ikea to go find some.I recently came across your site and I've downloaded some of your gorgeous designs and added them to my Things to Do list.
Répondre
M
C'est très joli, superbe idée. Mais vous auriez pu l'adapter à partir de beaucoup d'autres motifs plus faciles à trouver que celui-ci. Faut-il avoir de la persévérance !!!
Répondre
G
C'est adorable ! j'aime beaucoup !BisesEmmanuelle
Répondre
V
j adore, tout simplement.je trouve ce petit cadre tres raffiné.bravobonne journée
Répondre
V
c'est tellement joli et original!!
Répondre
M
C'est absolument magnifique !De toute beauté, vraiment j'aime beaucoup !c'est une très belle idée,ces boutons et le cadre est vraimentapproprié.Bravo !
Répondre
S
Je découvre ce modèle et je trouve franchement l'idée trés originale et sympa voilà une bonne façon de mettre en valeur nos boutons anciens !!
Répondre
D
looks amazing! great idea:)
Répondre
C
Craquage, craquage COMPLET !!! j'adore ton idée !Je vais chez Ikéa des fois, je n'ai jamais vu un cadre aussi beau !!! Il date de longtemps ?BISOUS.
Répondre
M
J'ADORE !!!!!!!!!   C'est magnifique !!!! Je suis une fada de boutons  anciens moi aussi mais j'avoue je n'en ai pasdes si beaux.........Amitiés 
Répondre
Z
C'est magnifique! Elegant et raffiné! Bravo! j'aime beaucoup!
Répondre
L
Quelle petite merveille ! Les boutons sont tous aussi beaux les uns que les autres.
Répondre
V
Quelle grâce dans ce tableau. Il s'agit bien là d'une véritable collection de boutons, on a le sentiment que chacun a une histoire. Encore un ouvrage très réussi.
Répondre
E
So lovely!Compliments!Elena
Répondre
S
c'est amusant nous avions les mêmes endroits de perdition!!! Ah les transmissions à qui le dis tu ? Ces boutons sont de pures merveilles. Quand jep ense que ceux de ma grand-mère sont restés dans un coin dans la maison de maman et que je ne les retoruverai jamais.bon dimanche.bisous
Répondre
C
Un très beau modèle qui donne une seconde vie à des boutons perdus ... au fond des boites !
Répondre
M
Beaucoup d'originalité pour cet ouvrage, que je trouve absolument sublime. Ces boutons sont magnifiques, et vraiment j'aime beaucoup.
Répondre
A
Ca me fait plaisir de revoir ce modèle, surtout terminé. Figurez-vous, en effet, que ce modèle a vraiment dû plaire à quelqu'uncar, un beau jour, il a disparu de la boutique.J'aurai pu rebroder cette grille car elle se fait rapidement mais j'yavais cousu mes plus beaux boutons de nacre, irremplaçables, etle cadre n'était pas mal non plus !!! Cela fait partie des risquesdu métier ... et, heureusement, c'est arrivé très peu souvent.Bon dimanche Anne.
Répondre
S
que tu as eu de la chance de la trouver, car oui elle est épuisée et ce depuis longtemps, je l'avais vue incidement dans une vitrine de mercerie, mais c'était le jour de fermeture, lors d'un passage sur la route des vacances et ne l'aie jamais retrouvée !!!!!le rendu est magnifique, bravobisous bisous pleins de soleil Sandra
Répondre
N
Dommage que cette fiche soit épuisée. L'ensemble est magnifique. Bon dimanche
Répondre
S
superbe !!!bon dimanchebizzzzzzzzzzzzoussophie
Répondre
M
Très joli tableau des boutons !!!!!!!!!!!
Répondre
M
trop  BEAU !   c'est une "fibulanomistophile " qui te le dit.......
Répondre
R
Just beautiful!! I LOVE your new finish!!
Répondre
A
Une jolie façon de garder les boutons anciens et de pouvoir les admirer. Bon dimanche. Michèle
Répondre
V
comme c'est original avec les boutons !
Répondre
O
c'est une belle histoire que tu nous racontes là... Bravo pour tous ces petits boutons anciens rassemblés sur ton tableau, comme tu dis, c'est une histoire de transmission, je dirais plutôt un "héritage du passé", passé qui est si précieux !!! bisous, bon dimanche
Répondre
K
quelle histoire !!! Et le résultat est superbe !
Répondre
B
Oh que c'est beau!!!! et ces boutons, merveilleux . Merci de nous enchanter . Boutis13 .
Répondre
C
Ah ces brodeuses, quand elles ont quelques choses dans la tête !!!!! ça valait le coup d'attendre car c'est un vrai bijou.A quand les 2 autres ?????
Répondre
D
très original et tu as eu de la chance de trouver autant de jolis boutonsbon dimanchedominique
Répondre
M
BonsoirQuel beau blog ! mes compliments tout y est superbe et raffiné. bonne continuation. Marishka
Répondre
C
Superbe! Oui je suis très originale!
Répondre
S
How nice and what a wonderful idea!!I have lots of antiques buttons from our families... They are really nice. One day I'll show them in a post.Congratulations for this cute work!
Répondre