Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Anne

...à Jan Houtman, créateur de broderie récemment disparu.

Il est célèbre pour ses grands abécédaires très richement composés, dont voici un exemple :

As a tribute to Jan Houtman, a famous cross-stitch designer, this sampler, stitched in 2000...

 

(Kit Lanarte brodé en 2000)

 

*****

Edit du soir : de très nombreuses grilles de Jan Houtman sont disponibles ici :

http://www.naaldendraad.com/index.php?cPath=37_2

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
http://www.jaynesattic.co.uk/acatalog/Jan_Houtman.html pour les  anglaises<br /> et  comme  je  sais  que  beaucoup  (mais  vraiment  beaucoup) d\\\'amies  USA  lisent  ton  blog  on  les  trouveaussi à  <br /> Europeancrosstitch.com<br /> et  Anne  aussi  à  voir les  photos de  l\\\'expo  de  Brunoy <br /> et  aussi  ma  visite  chez  lui sur  mon  blog http://gigir.canalblog.com/<br /> nous  y  sommes  allées plusieurs  fois avec  des  amies<br /> c\\\'est  vraiment  un  musée  à  voir  car cela  continue  après  le  service  Memorial  du 3  aout<br /> Gigi on  line<br />  
Répondre
L
J'ai le Redmadonna dans mes projets... Je ne le broderai pas dans le même état d'esprit...
Répondre
G
Qu'il est beau ce sampler! J'ai le Tulip Sampler à commencer.....qui est  aussi très beau.Jan Houtman ira me manquer...<br /> Gaby<br />  
Répondre
V
Encore un ouvrage de longue haleine... Et avec des indices...
Répondre
H
Merci pour cet hommage... Je ne connaissais pas ce créateur plein de talent.
Répondre
E
J'avoue que je ne connaissais pas ce créateur . Cette grille est magnifique . Je vais aller faire un tour sur le site . Merci de nous le faire connaître.
Répondre
F
c'est magnifique, merci pour ce petit voyage au pays des grands de la broderie.
Répondre
M
Je suis très admirative de ce grand Monsieur que j' ai rencontré sur une expo et dont j 'ai admiré les oeuvres à deux reprises : peut être BRUNOY et ?...J ' ai plusieurs de ses livres et donc beaucoup de grilles ....Je suis peinée de sa disparition , mes pensées vont vers les siens ; pourrons - nous nous retrouver tous un jour dans un autre monde à faire des petites croix ??? Je voulais vous dire Tempus Fugit que je passe par votre blog pratiquement tous les jours et que je vous félicite . A plus tard dans de meilleurs  circonstances .MF
Répondre
A
C'est très gentil, merci Mary France !
M
magnifique sampler. Les créateurs "hommes" sont aussi prolifiques que les "femmes". A ton avis, où peut-on trouver ce modèle (et d'autres) ? mariejo126
Répondre
A
J'ai mis un lien au bas de l'article !
D
j'ai la grille de Lanarte, achetée sur une brocante de petites croix.. mais pas encore commencée non plus... mais ma grille est dans les tons verts, mais je ne la broderai pas ainsi, car je n'aime pas le vert...
Répondre
A
Ce modèle était en effet diffusé dans deux gammes de couleurs...
R
J'ai achetè cette grille l'ans derniere, mas je n'ai pas encore commencè la broderie... je ne savait pas de sa mort, et je suis vraiment triste.<br /> Raffaella
Répondre
T
Dense et équilibré, comme tout ce qu'il a créé, ouvrage de longue haleine aussi...
Répondre
M
Idem pour moi, je ne connaissais pas... cet ouvrage est magnifique avec la richesse de ces motifs j'adore!
Répondre
N
On ne peut que le remercier de toute la beauté contenue dans ces oeuvres.
Répondre
S
j'aime beaucoup les créations de cette personne.Une pensée egalement
Répondre
M
Magnifique ouvrage , je ne connaissais pas ce créateur...<br /> Pourriez vous me dire ou je peux trouver à acheter cette grille ou ce kit : j en suis tombée amoureuse ! ?<br /> Merci d avance<br /> Marine
Répondre
A
J'ai mis un lien au bas de l'article, et, chouette, cette grille est encore disponible !!!