Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Anne

 

 

 

 

 

Cela fait plusieurs mois que je voulais vous montrer mon Marquoir de Justine terminé. Il l'est depuis... mi-août, mais je m'étais promis de finir de repriser les fils au dos avant. 
Quelques (longues !) heures de reprises plus tard...

My Marquoir de Justine is completed since august, but I wanted to darn threads on the back before showing it to you. It's done now, happy dance !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Brodé en soie Vikki Clayton sur du lin Gander ivoire 15 fils/cm teinté maison, un régal du début à la fin...

I used Vikki Clayton silks and Gander 38 count ecru linen tinted by myself. I enjoyed it from the beginning to the end...

 

 

 

 

 

 

 

 

Beaucoup de motifs végétaux, d'oiseaux...

I love these flowers and birds...

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma signature en bas à droite.

My initials and the year.

 

 

 

 

 

 

 

 

Tant de talent chez une si petite fille...

This little girl was so talented...

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
je suis en possession de la grille le marqoir de justine que je desire broder cet été, pouvez-vous indiquer à titre indicatif le nombres d'echevettes de soie victoria clayton  qu'il faut pour réaliser le marquoir car je suis un peu perdu dans un site en anglais je vous en remercie cordialement --- temps qui fuit---- comme l'eau pure qui oule du canigou       gillette<br />  
Répondre
L
BonsoirJe suis admirative et sans voix...votre marquoir de Justine est magnifique. Seriez vous d'accord pour me communiquer les références des fils utilisés? Je trouve votre choix parfait. Je souhaite le broder pour ma fille qui est née à Salon de Provence justement.En vous remerciant par avance.Laëtitiaminatchy4@wanadoo.fr
Répondre
C
Bonjour, Cela fait longtemps que je cherche le coup de foudre sur un marquoir et je viens de l'avoir avec celui-ci !! J'ai trouvé la grille en vente sur Amazon. Comme le vôtre est vraiment magnifique avec des couleurs claires et non fanées, je voulais savoir laquelles vous aviez utilisées (si possible, merci). En tout cas bravo car il est vraiment magnifique, sublime, etc...
Répondre
C
bonjour, je viens seulement de découvrir ce marquoir, il est vraiment magnifique!!!Catherine
Répondre
L
Quel magnifique travail !!!
Répondre
G
Quel travail magnifique! Ca me donne encore plus envie envie de m'y mettre moi aussi depuis que j'ai reçu la grille de ce superbe ouvrage mais j'hésite sur les fils à choisir. En tout cas, c'est sûr, en voyant ta broderie, j'ai décidé que ce projet ferait partie des mes "grands travaux" pour 2008!Merci et à très bientôtGaëlle
Répondre
R
Bon je ne vais pas me répéter ce marquoir est sublime. Je viens pour tout autre chose... l'aiguillée double ! Grâce à toi et à tes explications, j'ai compris, j'ai essayé et j'ai adopté cette méthode dès les premiers fils ! Des bouts de fils en moins c'est........... génial... mais alors limite une révolution pour moi ! Gain de temps, même si c'est micro seconde, c'est quand même plus rapide........... C'est donc absolument génial ! Bon pour la fin, je passe tjs mes fils dès que j'ai fini (pas tout à la fin comme toi) mais ça, l'aiguillée double c'est franchement topissime...................; Donc un petit tas de phrases inutiles pour te dire merci de nous faire partager ton savoir, grâce à toi je suis un peu une nouvelle brodeuse ! :) Merci !
Répondre
S
Wow!!! Beautiful!!!Kind regards,Sonnja, from the Netherlands
Répondre
D
Bonjour et bravo, bravo et encore bravo!!!Je trouvais ce modèle sympa mais depuis que je le voois terminé, je crois que je vais me lancer . Dis , comment as tu fait pour choisir les couleurs des soies avec lesquelles tu as brodé ? Existe t-il un nuancier ? Les as tu acheté en France où ailleurs ? J'hésite pour les fils entre les atalie et ceux que tu as utilisés mais je ne sais pas où trouver les choix de couleurs ? Si tu as quelques minutes à m"'accorder afin de bien vouloir répondre à mes interrogations, je te remercie d'avance. Je reste pleine d'admiration devant ton ouvrage et j'attends de voir ton encadrement !!!!! Encore bravo pour ce superbe travail. delphine44
Répondre
K
It's gorgeouos!!!!!!
Répondre
S
Bravo , c'est trés beau .J'adore votre blogMerci
Répondre
L
Ce marquoir est splendide et son histoire très touchante !!Je l'ai commandé et reçu ... J'ai hâte de le commencer mais ce ne sera sans doute pas avant les fêtes ...
Répondre
F
martine d'ATALIe devrait être contente!!!c'est superbe!!!
Répondre
M
C'est Magnifiiiiiiiiiiiiique!It is soooooooooo beautiful and one of the kind of samler...I'm just about starting this one some time soon, originally planned in January, but as seeing your wonderful piece, I may have to move up a little earlier to get a feel of it...Bravo!!!BTW, we talked nice things about you while Vero and Sylvie were at my place...
Répondre
P
Anne, your work leaves me speechless! A real masterpiece - and the colours.... just sublime. Thanks so much for continuing to inspire me.Cheers
Répondre
V
Tout a déjà été dit!Alors juste:... felicitations!
Répondre
C
OMG it's WONDERFUL!!!!!! I love it soooo much! Congrats for your HD!!!!
Répondre
G
Absolutely breathtaking!  C'est magnifique!
Répondre
C
Je ne peux pas ajouter grand chose à tous ces commentaires élogieux ; tout a été dit ; tand pis, je répère : c'est superextramagnifique !!!Bravo pour cette superbe réalisation et pour tout ce que tu fais, ton blog est magnifique ; je l'ai mis en lien sur le mien (Les copines du vendredi), et j'y reviens très souvent, toujours en admiration.A bientôt
Répondre
N
merveilleux :o)un régal pour nos yeux !bises ensoleillées à toi, ainsi qu'à tes chéries !
Répondre
C
que de talents conjugués !
Répondre
C
Wouahh, je ne l'est jamais vu aussi bien réussi ... je l'ai acheté moi-même il y a quelque temps mais pas commencé encore... Tu nous le montrera quand tu l'aura encadré ? je suis sûr qu'il sera encore plus beau...Bravo pour tout ce que tu fais, tout est superbe !!BIz.
Répondre
D
bravo et encore bravo Quel beau travail !!!!!Je te l'ai vu réaliser au fur et à mesure et c'est admirable ! Au fait, je me laisserais bien tenter tellement c'est beau, je ne m'en lassse pas de l'admirer, dis c'est quel modèle et de chez qui ?tu peux me laisser un mail si tu le souhaites , merci beaucoup ; et continues ton blog, j'adoredelphine44
Répondre
A
Merci Delphine !Il s'agit du Marquoir de Justine, d'Anne-Pelletier Pauleau, et je l'ai trouvé à la FNAC il y a plusieurs années, mais il y est encore :http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1338736&OrderInSession=1&Mn=1&Mu=-13&SID=250b136e-8a11-733d-5f77-82aa465d65a4&TTL=141120071709&Origin=FnacAff&Ra=-1&To=0&Nu=1&UID=0b3cf92b9-a6b1-6de4-1614-09cd8cb341d8&Fr=0
S
Stunning piece!
Répondre
E
C'est magnifique ! Quel travail !
Répondre
V
Oh Anne,ton sampler est MAGNIFIQUE :0091:Je suis tjs chez Merumo, tt le monde dort mais moi je suis encore decalee. C'etait super et j'ai trouve des bricoles..hi hi hi. Je suis motivee broderie a fons apres Attic ..lol
Répondre
B
Tout simplement sublîme !!! Bravo Anne...
Répondre
R
Merci d'avoir répondu pour la reprise des fils !! J'ai trouvé les explications pour l'aiguillée double dans un de tes anciens articles : je trouve ça super comme technique ! Je pense que je vais essayer. Parce que pour le moment quand je débute, je passe mon bout de fil sous le premier point mais je trouve hyper désagréable quand le mini bout de fil qui reste repasse à travers la toile quand je pîque le deuxième point........ (je sais pas si je suis claire là...) quoi qu'il en soit cette nouvelle technique a l'air génial !Merci beaucoup et encore bravo pour ce superbe ouvrage !! Une vraie merveille qu'il me tarde moi aussi de voir encadrée !
Répondre
C
C'est une merveille ! superbe. Bonne journée
Répondre
M
C'est magnifique! J'ai hâte de le voir encadré.
Répondre
C
Que dire après tout cela. C'est magnifique, bravo
Répondre
S
Wow!wow!wow!It's a very,very,very beutiful!!Flowers and birds are so cute!And all  nice color!!Woooooooo!!Great work!!!!
Répondre
K
Quel ouvrage, ta toile et tes fils en font un rendu magnifique !
Répondre
S
Exquisite, stunning, wonderful!!!  Congratulations on such a beautiful finish!!!  I love it!
Répondre
L
Il ne m'avait jamais emballée ce marquoir, mais là tu me donnes envie...
Répondre
M
Bravo !!! félicitations !!!  un exploit : un superbe marquoir et déja 40 commentaires .... Commencé il y a deux ans je vais reprendre ce marquoir sur une autre toile ( la première etant trop claire ) après avoir terminé le marquoir aux cerises par Euphroisie Bouillot qui avait également été diffusé par Paroles de lin . J admire régulièrement votre blog , c 'est un stimulant et j ' ai hate de voir le marquoir de Justine encadré . Bon courage avec toute mon admiration . M F
Répondre
A
Il est très beau, bravo Anne !
Répondre
S
Bravo !!!!, Anne, ta version est très, très réussie !!!!. Tu as pensé déjà en l'encadrement ???
Répondre
L
vraiment somptueux!!!  :-))))
Répondre
C
C'est absolument superbe !!!Sera-t-il encadré ?
Répondre
C
un mot et un seul: magnifique!!!!!
Répondre
L
Merveilleuse interprétation, je suis sous le charme.J'aii commencé ce marquoir il y a peu et je suis restée très classique :  version Atalie (toile et fils teintés par elle).J'ai été un peu surprise par les termes "repriser les fils"... c'est-à-dire ?
Répondre
B
Et une merveille de plus ! Et des félicitations toujours aussi nombreuses et JUSTIFIEES !!! Ca fait toujours autant rêver !!!!Mais, moi non plus, je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est"repriser les fils" ???????????????Bises, A+
Répondre
P
Il est MAGNIFIQUE j'ai hâte de la voir fini. c'est une oeuvre d'art. A bientôt
Répondre
M
Que dire de plus !??? Pfffffff ....je suis sans voix !J'ai hâte de voir le cadre que tu choisiras !
Répondre
C
C´est ravissant !!! Ton choix des fils est parfait... felicitations !!!!
Répondre
P
J'ajoute ma voix à ce concert de louanges, ma foi plus que méritées. Encore bravo à toi pour ce magnifique résultat. Paule
Répondre
S
C'est sublime!!! Un grand bravo!!!
Répondre
C
Tu es épatoustouflante!!!!
Répondre
C
c'est superbe j'aime beaucoup, comment as-tu trouver ce vieu modèle de sampler,il y a tous les symboles des marquoirs d'antan, bravo à la brodeuse, pleins de bisous.........
Répondre