Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Anne

Le temps passe, fuit et s'envole, et pas d'article... 

Rassurez-vous, je brode toujours, je brode même beaucoup : du monochrome, du poly aussi, de l'ancien, du nouveau, du grand, du petit, de la soie, du coton... 
Je fais des finitions, du pinkeep, de la couture, de l'encadrement...
Je fourmille d'idées, je fais du shopping, je prépare Noël, je prépare 2008, je prépare un SAL...
J'ai envie de gâter mes chéries, ma famille, mes copines...
Je traque l'UFO, je fais la chasse aux finis sans finitions, je range, je déménage, j'organise...

Mais...
J'ai la flemme !!!

Flemme de prendre des photos, de les classer, d'écrire des articles. Flemme de répondre aux questions (mais scrupules de ne pas le faire !) Flemme tout court, en somme...

Aurais-je envie de retourner broder dans mon coin, comme avant, au temps où personne ne venait voir le résultat ?

Je ne le crois pas au fond : il faut juste que flemme se passe... ;-)



Allez, on se motive ! Et je vous montre ce projet que j'avais envie de faire depuis longtemps, le Quilt Time Sampler de Little House Needlework, aux jolies couleurs d'automne.

A little fini : the Quilt Time Sampler by Little House Needleworks, with its beautiful autumn colors...

Ces quilts suspendus entre les arbres ne sont-ils pas jolis ?

Le modèle est brodé en fils DMC sur le lin beige qu'il y avait dans le kit de ce sampler et que j'ai changé pour l'assortir à ses soeurs...

It's stitched in DMC threads on the linen of this kit (I changed it to use the same as its sisters)

Ca donne envie de s'envoler pour le nouveau continent profiter des dernières lumières d'automne, ou des premiers frimas...



Au fait, j'oubliais : le prochain rendez-vous de notre SALpin, c'est... vendredi !!!

By the way, I remind you of the update for the Christmas Tree SAL : it's friday !!!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour, je viens de découvrir ce blog et pour moi c'est une pure merveille. Quel bel hommage à la broderie, chaque page est un réel enchantement. Sincèrement bravo !! Une seule petite question : comment trouves-tu le temps de tout faire ? :-)
Répondre
A
tout est tellement beau qu'il aurait été vraiment dommage de ne pas nous les daire voir...
Répondre
S
Very beautiful !!!Autumn colors are so nice.I'm looking foward your Christmas tree SAL.from Japan
Répondre
N
c'est trop chou !!!bravo et gros bisous !
Répondre
S
Beautiful embroidery!Kind regards,Sonnja, from the Netherlands
Répondre
S
superbe, elle est magnifique cette broderie. Courage pour la flemme, ç'a arrive à tout le monde.
Répondre
G
C'est bizarre, je ressens le même genre de flemme que toi vis-à-vis de mon blog en ce moment, mais je suis contente de voir que cela ne t'empêche pas de broder, tant mieux! Encore un joli LHN de fini!BisousGaëlleP.S.: comptes-tu refaire un "SALpin" l'an prochain ou pas? J'ai hésité à m'y joindre cette année et je le regrette...
Répondre
B
Petit coup de blues..... c'est de saison. Faut changer les piles et ça repart !!!!! Vous n'allez pas nous priver du plus beau blog du net !!!!!Ne nous abandonnez pas ! Même si c'est moins souvent, venez nous faire rêver avec toutes vos merveilles ! Un grand merci pour tout le bonheur que vous nous apporter !!!!!! Bises, A+
Répondre
V
oh que je comprends bien ce que tu ressens ! tu sais que je traverse la même passe ... et comme je l'ai écrit, il faut que l'envie soit là, qu'elle revienne ... nul doute qu'elle reviendra ...  take your time dear ... comme tes lectrices, j'attendrai (le jour et la nuit  la la la  ;-)))               :0010:
Répondre
S
il faut pas se laisser !!!!!. Courage, le bon humeur va révenir.... c'est normal dans cette partie de l'année !!!!. Bisous !!!
Répondre
C
peu importe si tu viens moins souvent partager... nous saurons attendre pour mieux savourer ! c'est beaucoup d'énergie et beaucoup de temps grapillé que de nourrir un blog ... mais le tien est si inspirant ... nous serions en manque si tu te faisais trop rare ! ... j'ai vu ce WE le marquoir de justine, dans une autre déclinaison ... je comprend mieux encore le plaisir que tu as pu épprouver à le broder !!!  et à vendredi sans faute pour savourer l'attente de noël!
Répondre
C
Ce serait bien dommage de ne pas prendre de photos , nous manquerions toutes ces belles choses que vous ous faites voir, c'est toujours un régal pour moi et en plus une motivation, car quand je voie tand de belles choses sur les blogs, j'ai envie de continuer à broder, patcher, cartonner, etc., alors courage pour les photos à suivre, et surtout UN GRAND  MERCI MERCI;
Répondre
C
Un bien bel ouvrage. Il me fait penser au livre de Jennifer Chiaverini que je lis actuellement
Répondre
J
VIVEMENT QUE LA FLEMME passe son chemin car vos articles me manqueraient beaucoups  c'est à chaque fois un émerveillement de voir toutes vos réalistions , de plus celà me fait connaitre des créateurs pour qui j'ai à chaque fois des coup de foudre, alors SVP continuez à me faire rêver SALUTATIONS AMICALES DU ROUSSILLON
Répondre
N
Superbe cette broderie ! bravo
Répondre
R
Il est magnifique ! Cela fait bien longtemps que je n'ai pas brodé de LHN... ça me manque tiens tout d'un coup....
Répondre
S
tes broderies sont toujours aussi belles !! et tu vois personne ne t'en veux, car on est toutes pareilles, une grosse flegme aussi !!
Répondre
C
quel bel ouvrage, et quel plaisir pour nous  de pouvoir l'admirer !chaque fois c'est un bonheur et je t'en remercie MILLE FOIS!je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce sentiment !!!!!!!!!!!!!!!alors je te dis à très bientôt car tu seras boustée par tout ces gentils commentaires qui viennent du fond du coeur.
Répondre
K
hé oui il en faut du temps pour mettre en scène et en mots ces beaux articles, tellement de plaisir pour les yeux.merci de prendre le temps, de nous faire profiter de ces merveilles toujours aussi raffinées.car j'aime venir régulièrement.il ne faut pas retourner dans son coin c'est défendu.une lectrice qui aime beaucoup ce blog
Répondre
L
oui!! plus on t'attend, plus on "savoure" tes images..;ton LHN est comme une petite "friandise"!! ;-))
Répondre
C
idem ! le froid de ces derniers jours me porte sur l'hibernation de la brodeuse au coin du poele !!!ton LHN est ravissant et ce linge qui seche au vent ...... sera t-il dynamisant ???? à voir !!!!
Répondre
N
c'est absolument ravissant ! j'aime beaucoup ! par contre c'est un modèle que je ne connaissais pas :-( boooh encore un à mettre dans la lettre au Père Noël :-p
Répondre
D
Cette broderie est très jolie.Et le marquoir de Justine est merveilleux !J'adore admirer le travail " fini " plutôt que de voir les étapes ...C'est tellement agréable de "déguster" l'ensemble.)))Très bonne soirée et à bientôt ...
Répondre
C
C'est très joli, j'aime beaucoup bravo à la brodeuse, j'aimerai voir le résultat final avec le cadre, bonne semaine, bisous, Chantal
Répondre
C
Tu te fais rare? On te retrouve avec un plus grand plaisir!Tu as la flemme ... je comprends, je suis dans la même phase... Après tout tu ne nous dois rien, tu n'es obligée à rien... Il faut garder le plaisir de ces blogs... Donc tu n'en fais qu'à ta tête et surtout toujours aussi joliment... Non mais oh!
Répondre
K
Comme je te comprends, je suis aussi par là et pour finir j'ai pris la décision de fermer mon blog. J'ai tout de même laisser une trace sur ce que j'ai réalisé et sur ce que je réalise en ce moment, par la création d'albums sur picasa, c'est beaucoup moins contraignant et ça me permets de partager!!
Répondre
L
ouh la la si tu savais le nombre de période de flemmes que j'accumule en ce moment...j'ai l'impression de ne pas en sortir...moi aussi je délaisse un peu mon blog ces temps ci mais on ne peut pas être partout...
Répondre
F
Il est si doux à la veille des fêtes d'avoir la flemme...alors pourquoi ne pas en profiter un peu ;-)... Quand à la broderie, j'aime toujours autant le choix du modèle, des teintes de fils et de la toile. Charmant. Et bravo !
Répondre
C
Heureusement que malgré ta flemme tu nous fais profiter des tes broderies.  Comme chaque fois que je passe chez toi, j'ai encore plus envie de broder !
Répondre
H
Comme c'est drôle : j'ai la même flemme que toi et j'ai le même LHN sur mon blog ! Et pour les photos, pareil. En plus, il fait gris depuis trois jours et toutes les photos que je prends sont flous. Cela ira mieux l'année prochaine.
Répondre
E
Tout ce que tu nous montres est vraiment chouette. J'aime tout.Et le dernier article regroupe toutes mes préférences: les maisons et les couleurs d'automne.Et flemme ou pas j'admire le suivi de ton blog ... j'en serais incapable Encore bravo, je me réjouis déjà de la prochaine visiteEviz de Suisse
Répondre
N
oh que c'est beau....j'adore,tu as bien fait de nous le montrerbisous  nicole
Répondre
M
Très mignon ce petit LHN !! j'aime beaucoup ces modèles....Je te rassure pour la flemme de faire des photos, c'est pareille pour moi :o(
Répondre