Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Anne

La sagesse populaire et les proverbes dont elle s'arme pour nous convaincre est parfois moralisante, mais souvent pleine de bon sens. Voilà pourquoi je n'ai pas résisté à ce précieux conseil : "Measure twice, Cut once" ("mesure deux fois, coupe une seule fois"... ou comment ne pas gaspiller son tissu !)

Country wise often gives good advice, such as this one...



Ce modèle vient de chez Prairie Schooler (Country Wise, book 130): ce fut un bonheur de le broder et de réviser mes classiques... Je ne me lasserai jamais de ces créations je crois ;-)

It's a Prairie Schooler design (Country Wise, book 130), so fun to stitch... I'll never get tired of PS charts, I think ;-)



Ce qui me plaît le plus, ce sont les couleurs...

I just love PS colors...



A méditer ;-))


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Voila un bien joli modele que vous avez fort bien mis en valeur!Votre blog est splendide,bravo!
Répondre
S
Jolie manière de se rappeler un régle essentielle pour le patch :-)Très tentant ce modèle car si joliment présenté.
Répondre
V
superbe
Répondre
A
Le modèle est très joli et le conseil est magnifié, merci ...Bss, Agus
Répondre
E
Tres jolie!Erica
Répondre
B
je découvre ton blog tout plein de finesse, j'adore merci de m'avoir faire rêver avec tant de douceur .
Répondre
N
Superbe broderie !!!!
Répondre
L
tout simplement parfait et beau. Martine
Répondre
P
J'adore, c'est très beau !
Répondre
M
c'est un motif tres séduisnt pour toutes les ellaborations qu'il engendre et les couleurs sont belles
Répondre
D
Les couleurs sont vraiment ravissantes, j'aime beaucoup.
Répondre
M
J'aime beaucoup les prairie schooler. Ils sont indémodables.
Répondre
A
Si simple et pourtant SUPERBE! Les couleurs sont très harmonieuses, j'adore!
Répondre
N
très joli en effet :-)
Répondre
R
et tellement vrai,jolie broderieRose
Répondre
A
c'est merveilleux, j'en reve....les couleurs, le dessin une pure merveille...bonjour a ta mamananne sophie
Répondre
C
Encore une belle création !! et tu sais si bien mettre en valeur les choses que c'est à chaque fois un bonheur de découvrir de nouveaux articles !Biz. Chris.
Répondre
G
c est vraiment magnifique j adore ce genre de modele.comment se procurer le livre???BONNE CONTINUATION
Répondre
C
encore une découverte pour moi qui suis pourtant fan de prairie ! et quel proverbe! ... les économes (dont je suis) du coupage de tissu se seront reconnues )))
Répondre
L
C'est magnifique! Moi aussi j'aime bien les modèles de Prairie Schooler :)
Répondre
L
Très bel ouvrage ! ça me donne envie mais le temps me manque. Merci pour ces jolies choses qui nous font rêver. Amicalement. Lépa
Répondre
M
J'aime beaucoup ce modèle les couleurs tout me va ...amicalement mamievette
Répondre
P
TIENES UN BLOGG MUY BONITO. SOY UNA GRAN ADMIRADORA DE TU TRABAJO (your blogg is very beautifull. I really admire your works. you're one of my favourites stitchers)
Répondre
M
C'est bien vrai que les couleurs sont superbes, c'est très joli
Répondre
S
très joli modèle et très bon conseil !!!bise
Répondre
T
Hello,Belle réalisation et dicton tout à fait vrai et bien souvent vérifié. !!!Ton double décimètre en bois me rappelle des souvenirs d'enfance...En début de semaine j'ai rencontré Sylvie qui devait faire des confitures avec Mano.Amitiés de ch'Nord et bisous,Edith
Répondre
K
How true :) It's lovely, congratulations
Répondre
A
Ahhh ! Quel plaisir de voir ce petit prairie schooler ! tiens, je vais aller jeter un oeil sur mes grilles... tu me donnes envie
Répondre
E
So nice!I love PS!Congrats!Elena
Répondre
O
sage adage que cette devise sur ta broderie qui est fort jolie, c'est vrai qu'on ne se lasse pas d'admirer ces créations. Bon week-end !
Répondre
K
C'est joli et ce sont de belles photos !
Répondre
V
un proverbe plein de sagesse et une broderie délicieuse...
Répondre
F
fiou ! c'est plein de bon sens et très coloré !!
Répondre
E
Très joli en effet... et tellement juste !
Répondre
S
tu m'as donné le déclic, en parlant du pourquoi tu aimes tant les PS, moi aussi je les adore, j'en ai même la collectionnite aïgue !!!! Tu as trouvé la raison pourquoi j'aime tant les PS, leur couleur....bravoooooooooo pas mal le fer ... ma grand-mère ne avait des comme ça, souvenirs souvenirs ils otn disparus je ne sais où !!!!bon week end à toi.
Répondre
C
A méditer en effet. L'erreur qui est probablement déjà arrivée à chacune d'entre nous à ses débuts du coup maintenant par certitude en effet on mesure et on calcule plutôt deux fois qu'une.Ton ouvrage est parfaitement mis en valeur et réalisé bravo Anne
Répondre
M
Que celle qui n'a jamais mesuré1fois et coupé 2 fois me jette la pierre !!!....quelle belle maxime ds laquelle il est aisé de se retourver... ce modèle est vraiment sympa et  colle si bien ds l'univers que tu ns fais partager bravo
Répondre
L
magnifique!!! bravo!!! quelle phrase remplie de sagesse comme on les aimes
Répondre
V
Bel ouvrage, et comme le dit fort justement Cathsotte, tu sais faire "vivre" des modèles qui passeraient sans doute inaperçus... Quant à la recommandation, elle est bien sage, car qui ne s'est pas déjà précipité et n'a pas déjà coupé "trop court" ?!
Répondre
A
Très joli modèle!
Répondre
C
La sagesse populaire a parfois du bon! en tout cas elle est fort bien représentée sur cette jolie broderie :-)
Répondre
L
charmant ce modèle, et pensée à méditer ;-)
Répondre
C
Comment tu fais pou rme faire aimer des modèles que j'ai regardé avec indifférence jusqu'à ce que tu les brodes??? Hum?
Répondre
C
i just love to !
Répondre
M
C'est vrai que c'est très beau. Les couleurs sont superbes. Bonne journée.Marie-Odile
Répondre
M
C'est tellement juste. Quand on fait une expérience malheureuse une fois, on suit aveuglément ce conseil.La broderie, sa régularité, le thème et les couleurs font mon admiration.
Répondre
P
Et ce proverbe, il veut dire quoi ? il existe encore des non anglophones, vieilles bien sûr.... mais elles sont encoe là...
Répondre
J
J'aime aussi énormément les couleurs de Prairie Schooler.Bon week-end et bel été.
Répondre
T
Le modèle est très harmonieux.
Répondre
P
C'est bien vrai, il nous arrive souvent des surprises.Cete broderie est magnifique !Bisous et bon WE
Répondre