Comité d'accueil
Comment vous vient l'idée de commencer tel ou tel ouvrage ?
En ce qui me concerne, c'est parfois en voyant un modèle qui me plaît, mais c'est aussi (presque plus souvent) en voyant un fil, un cadre... ou la pièce que je veux décorer. Je vous avais déjà montré des projets inspirés par des cadres :
- mes Birds and Berries de Prairie Schooler, ancien coup de foudre depuis que je les avais vus brodés par Anne Drieux chez Alphabets et superbement encadrés (comme toujours chez elle...) J'ai concrétisé ce projet en attente le jour où j'ai trouvé de jolis cadres ouvragés chez Alinéa...
- Je me suis aussi lancée dans un abécédaire ancien de Mains et Merveilles le jour où j'ai trouvé en brocante le cadre adéquat...
Bientôt (hum...), je vous montrerai des ouvrages que j'ai eu l'idée de faire en voyant certaines couleurs de soies Vikki Clayton...
Récemment, j'ai été poussée à l'Eurodif du coin par la curiosité de voir les nouvelles couleurs dégradées DMC. Ce ne fut pas le coup de foudre intégral, mais plusieurs références m'ont quand même beaucoup plu :
En haut, le 4130, mon préféré, un beau rouille aux reflets rouge-rosé...
Le 4140 me fait de l'oeil aussi pour un abécédaire ancien monochrome que j'espère commencer d'ici 2007 bientôt...
Et en bas, un rouge assez réussi, que j'utiliserai de toute façon parce que j'adore le rouge...
Donc, même si ce n'était pas la saison, les couleurs automnales du 4130 m'ont séduite et j'ai eu envie de commencer sur le champ un ouvrage monochrome, rapide de préférence, pour tester ce nouveau fil. Et voilà sur quoi s'est arrêté mon choix :
Le comité d'accueil de Passé Composé (enfin, Sous mon arbre...) Tout mignon, rapide, bref parfait... Il est brodé sur du lin DMC couleur 729 (un beau jaune chaleureux), qui va bien avec le fil. Voici une photo aux couleurs plus approchantes :
C'était amusant à faire, le dégradé étant assez réussi et les différentes couleurs, assorties et bien enchaînées les unes aux autres...
Est-ce que ça vous arrive aussi de vous décider ainsi pour un ouvrage ? Achetez-vous aussi des cadres qui restent dans vos tiroirs quelques mois ou années jusqu'au jour où vous trouvez quelle broderie y mettre ? Avez-vous vous aussi décidé de la décoration d'une pièce en fonction de l'ouvrage principal que vous comptiez y placer ? (moi oui, et plusieurs fois...) Dites-moi tout !
P.S. : le temps file à une vitesse folle (tempus fugit... !) et je n'en ai pas assez pour terminer la moitié de mes projets (et vous les montrer !) Je regrette aussi d'en manquer pour répondre à vos commentaires ou en laisser sur vos blogs... Veuillez m'en excuser !