Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Anne

En ce moment, je suis prise d'une envie de finir mes ouvrages en cours*, pas tant par sentiment de culpabilité que par envie de les voir sur mes murs... C'est un tel plaisir d'accrocher et de contempler un ouvrage sur lequel on a passé tant de temps !

Alors, peut-être parce que c'est la rentrée des classes, le retour des petits écoliers dans les rues... je me suis remise à The Bookshelf de Little House Needleworks, commencé il y a quelques mois. Et voilà le résultat !

Time to go back to school... That's why I felt like finishing my literary WIP, The Bookshelf of Little House Needleworks. That's done !

Armée d'un crayon fraîchement taillé d'un logiciel, j'ai effectué les changements que j'avais en tête, pour les adapter à mes propres goûts. J'ai aussi remplacé les petites fleurs par des boutons de nacre rouge.

Commençons par le haut : la grande Edith Wharton dont j'adore les romans sur la haute société américaine, Margaret Mitchell et Autant en emporte le vent (je suis très très fan du film, mais je vous recommande aussi la lecture du roman, très riche et qu'on ne peut plus lâcher quand on l'a commencé !), mais aussi Agatha Christie (j'ai lu des tonnes de ses romans policiers, mais il m'en reste encore), Virginia Woolf (Mrs Dalloway est une pure merveille, et je vous recommande aussi Les Heures de Mickael Cunningham, qui met en scène la romancière)...

I put the name of my favorite authors and novels. It was very difficult to choose !

Dommage que ma photo ne vous montre pas l'or des reliures des beaux livres dessinés par Diane Williams... (en fil métallisé DMC) Ca rend vraiment très bien !

En bas, certains de mes romans préférés : Sense and Sensibility (Raison et Sentiments de Jane Austen). J'avoue que je savais pas quel roman de Jane Austen choisir, je les aime tous !!! Celui-là est magnifique, en tout cas.

Little Women ensuite (Les Quatre filles du docteur March en VF), lu et relu maintes fois quand j'étais petite. Mais mon édition n'était que le premier tome du roman (et ce n'était pas marqué dessus !), ce qui fait que je n'ai découvert qu'il y a quelques années que Beth mourait et que Jo et Laurie ne se mariaient pas ensemble !!! Quel choc !!!

Puis The House of Mirth (Chez les Heureux du Monde d'Edith Wharton), son plus beau roman, je pense. Comment vous dire... Si vous ne le connaissez pas, lisez-le absolument !!!

Et enfin Wuthering Heights (Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë), que j'ai lu cet été en Bretagne (n'y voyez pas de lien de cause à effet, il y faisait très, très chaud...) Je l'avais depuis des années dans ma bibliothèque, et je ne sais pas pourquoi j'ai attendu si longtemps pour le lire... Je l'ai adoré ! Nul doute que je le relirai plusieurs fois... Dans le même genre, Jane Eyre de sa soeur Charlotte est lui aussi un très beau roman (il y a aussi une adaptation cinématographique avec Charlotte Gainsbourg, très convaincante).

Vous ai-je déjà dit que les trois soeurs, Emily, Charlotte et Anne, avaient brodé des samplers qui ont été reproduits ? J'ai brodé celui d'Emily il y a quelques années déjà et je compte bientôt l'encadrer pour inaugurer mon mur de monochromes. Il faudra que je vous le montre...

Do you know that the Bronte Sisters had stitched three samplers that have been reproduced ? I stitched Emily's one a few of years ago, and I'd like to frame it for my monochrome works wall. I'll have to show you...

 

* Ne croyez pas quand même que je n'ai pas craqué une fois ou deux ces derniers temps... Faute avouée... 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
je ne sais pas faire les tambouilles,dommage !!!!<br /> Amitiés<br /> Isa
Répondre
I
quelle merveille ! Félicitations Anne.<br /> Afin d'obtenir ce rendu,quelle toile avez-vous utilisé ? <br /> Je vous remercie.<br /> Amitiés<br /> Isa<br /> <br /> <br />  
Répondre
A
Merci !<br /> C'est du lin Gander 12 fils/cm, blanc et teinté au thé.
J
J'ai mis le marquoir d'ANNE  BRONTE sur mon site : très modeste production !
Répondre
C
Tu sembles avoir les mêmes goûts que moi en lecture donc je me permets de te proposer de lire Jane AUSTEN (orgueil et préjugés ou alors raison et sentiments) c'est génial et passionnant !<br /> Bonne lecture, Amicalement, Cassandre
Répondre
P
j'admire !!!! c'est tres beau!
Répondre
L
quel bel ouvrage,cela donne envie de broder et de lire,allez je me connecte tout de suite sur amazone et je commande le Edith Warton avec le dernier Nancy Huston
Répondre
N
encore une merveille !!! une !!!;o)pourvou k'ça doure
Répondre
A
I love your Bookshelf! You made the exact same changes I want  to make: changing the names of the authors for my favourite writers. Needless to say the Brontës will be among them. I bought Charlotte's kit at the Brontë Parsonage!
Répondre
K
Bravo, il est vraiment magnifique et j'aime beaucoup les petites boutons en nacre
Répondre
A
Bravo pour les changements et bonne idée les boutons en nacre.J'adore !<br />  
Répondre
S
Je suis très contente de te relire ;-D . Et, je constate que nous avons des goûts litéraires qui se ressemblent. Comme toi, quand j'étais petite, je rêvais avec un mariage entre Jo et Laurie,... mais les ans sont passées et maintenant, j'adore le personage du professeur et je pense que, bien sûr, est le mieux epoux possible pour Jo ....C'est moi qui a changée???.<br /> La broderie est formidable, comme d'habitude !!!
Répondre
A
Je suis d'accord avec toi, moi aussi j'ai changé ! ;-)))
L
Wow! That's beautiful!! I think it's cool that you adjusted the sampler to fit your own particular tastes.
Répondre
J
Très bel article, qui me rappelle qu'il y a bien longtemps j'avais reproduit le sampler d'Anne Bronte ...<br /> Je suis allée le regarder d'un oeil attendri ...
Répondre
A
Tu nous le montreras ? Ca me ferait plaisir de le voir !!!
E
j'adore celui là aussi, de toute facon je me demande quel modèle j'aime pas de LHN. Bravo il est superbe.  
Répondre
N
Bon, si j'avais brodé ce sampler, j'aurais choisi les mêmes auteurs !! je viens d'ailleurs d'acheter le DVD orgueil et préjugés avec Keira Kneightly, que j'avais adoré au ciné !! trop génial ce film !!
Répondre
A
Et dire que je l'ai raté... Faut que je rattrape ça d'urgence !!!
H
Splendide ! As-tu respecté les références DMC préconisés car j'adore les couleurs ? Moi aussi, j'avais l'intention de mettre d'autres noms (car ça m'embête de mettre des auteurs que je n'ai pas lus). Virginia Woolf en aurait fait partie, c'est certain, mais je ne m'avais pas encore déterminé la liste complète. Tu as raison, j'ai l'impression qu'on est un peu sur la même longueur d'onde !
Répondre
A
Je n'ai rien changé aux couleurs, je les trouvais très belles et bien assorties !
A
Que de beaux ouvrages sur ce blog aussi!! J'aime beaucoup!
Répondre
D
magnifique !!! j'en reste bouche bée !!! il " rend " tellement bien et toutes ces écrivains me rappellent également bcp de souvenirs ;-))) et tu m'as donné envie de les relire ;-))) the Hours de Cunningham ... un pur bonheur à lire et à voir également le film ( me rappelle plus du réalisateur mais les 4 actrices et la musique du film ..... )
Répondre
C
Quel bel ouvrage et quelle magnifique idée de l'avoir adapté à ton idée. Bravo
Répondre
C
Cela aurait été dommage de ne pas le terminer, c'est magnifique. Bravo pour les changements.
Répondre
C
quelle belle façon de donner corps et vie à une broderie !!!<br />  
Répondre
C
magnifique!
Répondre
N
Un seul mot : splendide !<br /> Bonne rentrée !<br /> nath1306
Répondre
A
un agréable voyage dans ta bibliothèque.
Répondre
S
It looks wonderful - congratulations on your finish.
Répondre
C
"Ce qui fait un chef-d'oeuvre, c'est une appropriation ou un appariemnt heureux entre le sujet et l'auteur" (Gide). C'est Robert qui m'a soufflé alors que je lui demandais s'il fallait un ou deux p!!!! En même temps que dire de mieux? Bravo, tout est subtil, intelligent, etc, etc, etc...<br /> Bonne rentrée, je crois que tu es prête!
Répondre
A
Oh là là, Cath, tu me fais rougir !!!
M
Bravo, ton ouvrag est réellement merveilleux. Dans ton article, tu parles de logiciel, pourrais-tu me donner les références SVP ? cela m'intéresse beaucoup. Très bon dimanche.
Répondre
A
Il s'agit de Super Point de Croix, un logiciel tout simple d'utilisation (mais de toute façon, je ne suis pas très douée, alors ça me suffit largement !!!)
M
C'est superbe ! cela aurait été dommage en effet de ne pas le terminer !
Répondre
T
Il est superbe .... je l'ai "à faire" ......... quand ????? ça c'est une autre histoire ........
Répondre
A
Sans changements, il n'est pas si long que ça, si ça peut te motiver... ;-)
A
bravo Anne tu peux être fière de cette broderie à ton image ... et à tes goûts littéraires !! Tu as déjà un cadre en vue ?? bizzzoux
Répondre
A
Oui oui ! J'ai pioché dans ma collection de cadres anciens et je dois passer chez mon encadreur pour en faire mettre un à la bonne taille. Un soupçon de cire... et il sera comme neuf !<br />
B
Wonderful! I like this chart vwery much, and the way of your personalization too!
Répondre
M
C'est absolument magnifique! Que de travail et de patience! Mais quel superbe résultat! Je comprends bien ton désir de pouvoir l'accrocher.
Répondre