Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Anne

...Hourrah !!!

Les quelques petites finitions et personnalisations du sampler d'Ann Grimshaw sont finies, et je peux donc vous dévoiler l'ensemble totalement terminé !

Ann Grimsahw's sampler is now completed ! Happy dance !!!

 

Après de longues réflexions, je n'ai pas mis les lettres qui parsemaient la partie supérieure du sampler (vous pouvez voir l'original ici). J'ai mis celles de DH, des Petites Chéries et les miennes seulement. Je trouve que ça aère l'ensemble. J'ai complété le coin supérieur gauche avec une petite demi-couronne prise dans une autre partie de l'ouvrage. J'ai même mis un petit clin d'oeil... L'avez-vous vu ?

I didn't stitch all the letters in the upper part, just DH's and DD's ones, and mine (the original is here). And I personnalized it : have you seen how ?

Un plan plus serré...

 

Une des tâches les plus longues a été de repriser tous les fils. Quand je brode en 1 x 1, je ne reprise pas les fils de début d'aiguillée au fur et à mesure. Il faut donc tout faire à la fin...

 

J'ai adoré l'idée de broder un long projet tout au long de l'année : on avance bien, sans se lasser, tout en gardant l'envie de le finir dans le délai prévu. Agréable et efficace !!!

Le cadre est déjà tout prêt, il fait partir du stock que je vous ai montré l'autre jour. Mais la belle va devoir attendre les prochaines vacances pour en profiter et trôner sur un mur prévu rien que pour elle. Quelle star...

The frame is ready, it's one of these.

Je vais donc bientôt pouvoir vous dévoiler mon projet 2007 (je viens de le recevoir !). Je piaffe déjà d'impatience !!!

I'll show you soon my 2007 project. I just can't wait to begin !!!

 

(Tous les détails techniques du modèle sont ici).

(For more details, click here).

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ton blog est rempli de pures merveilles dont celle là . Chapeau pour tes réalisations
Répondre
K
Merci Anne pour tes explications :-)J'ai oublié de te dire que j'aime beaucoup ton blog, c'est très agréable de venir te rendre visite et j'aime beaucoup tes ouvrages même si je brode tout autre chose de mon côté...ça ne m'empêche pas de reconnaitre les jolies choses ;-)Bonne soirée !Kannelle.
Répondre
K
Bonsoir, Quel travail magnifique, j\\\'en suis bouche bée ! et l\\\'envers du décor est sublime aussi et je me pose une question quant à repriser tous les  fils...j\\\'ai jamais fait ça moi...tu pourrais m\\\'expliquer en gros ta façon de finir ton travail si proprement parce que là chapeau !! Merci tout plein :-)A bientôt !Kannelle.
Répondre
A
Merci Kannelle !<br /> C'est tout simple. Lorsque je brode avec deux fils, je pratique la technique de l'aiguillée double : je prends un long fil plié en deux, je passe l'aiguille dans la boucle, ce qui bloque le fil au début de l'aiguillée. Mais ce n'est pas possible avec un seul fil, et je n'arrive pas à broder mes premiers points en le bloquant pour l'arrêter... Donc je le laisse libre et... je garde la corvée des reprises pour la fin !<br /> J'espère avoir répondu à ta question !
A
Bonsoir. Vraiment ,je suis pleine d'admiration.Vous ne me connaissez 0pas, je lis régulièrement votre blog et c'est toujours superbe et passionnant. Je n'étais pas très "point de croix", j'étais très patchwork,mais depuis quelques jours je commande des grilles et je "fais " toutes les boutiques de points de croix. Vous m'avez passé le virus et j'en suis ravie. un grand merci à vous.bises. Andrée.<br />  <br />  <br />  <br />  <br />  
Répondre
S
WAOUHHHHHHHHHHHHH Il est magnifique et l'envers une merveille<br /> J'ai hate de voir ton projet pour 2007. <br /> Bisous
Répondre
S
c'est vraiment magnifique! et j'adore la sobriété du monochrome..<br /> Sinon, pour ce qui est de la question des fils, je brode assez souvent en 1 fil, et je n'ai pas de souci avec le fil de départ : en brodant les premiers points, je veille (en surveillant mon envers) à le coincer sous mes points, et c'est sans problème. Ca demande juste un peu de concentration sur les 4 premiers points de l'aiguillée. :-D (je ne sais pas si je suis très claire; ce n'est pas évident à expliquer avec des mots... :-/)
Répondre
B
Il est superbe ce travail et cet envers est vraiment trop classe
Répondre
S
Une vraie merveille comme à ton habitude !!!! J'adore tout : la couleur de la oile, celle du fil, et quelle technique ...... un grand bravo !!!! A bientôt !
Répondre
L
Oh my word.....what a stunning piece of work this is!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Well done :-)))
Répondre
S
Bravo !!!!, une broderie excellente !!!
Répondre
T
Congratulations on a gorgeous finish!
Répondre
H
C'est vrai que c'est une bonne idée de prévoir un ouvrage important chaque année... Je trouve toujours plein d'idées intéressantes chez toi et après j'ai envie de faire pareil (et j'ai l'impression d'être une copieuse :-)Je me demande bien comment tu fais avec tes fils à l'arrière. Qu'appelles-tu repriser les fils ? Serait-ce ce que je ne fais pas et ce qui expliquerait l'état lamentable de mes broderies à l'arrière ? Une petite leçon en image serait la bienvenue un jour (enfin, si tu veux bien, naturellement).
Répondre
A
L'idée est excellente et elle n'est pas de moi !!! Je l'ai trouvée chez VéroM qui elle-même l'avait trouvée aux USA, etc... Donc c'est plus du copiage, c'est de l'inspiration !<br /> Pour la reprise des fils, c'est tout simple : lorsque je brode avec 2 fils, j'utilise une aiguillée double : un seul grand fil plié en deux, qui forme une boucle en son début, par laquelle passe le premier point. Inutile de repriser, puisqu'il n'y a rien qui dépasse... * En revanche, lorsque je brode avec un seul fil, comme je ne reprise pas le fil du début tout de suite (j'ai la flemme), je dois repriser tous les débuts de fils à la fin (en le passant sous quelques points et en coupant ce qui reste). Donc c'est le pensum... ;-)<br /> * Impossible de faire ça avec des fils dégradés bien sûr...
A
une merveille à voir...et ta personnalisation, très sympa...on est toutes curieuses de voir ton projet 2007...tu nous donne envie...
Répondre
C
C'est magnifique, Anne!!! Bravissimo!!
Répondre
V
amazing Anne  ;-)    pfiou, j'adore ! il est d'une classe :0091:
Répondre
K
WOW!! It's wonderful. Congratulations
Répondre
S
SUPERBE ! Encore une petite merveille à décourir sur ton blog. J'ai très envie moi aussi d'un projet sur un an... il faut que je fouille dans ma chemise des "A faire" et je devrais y puiser mon bonheur !
Répondre
A
Je suis sûre que tu vas trouver !!!
S
Que dire qui n'a déja été dit?!!! Mille bravos ,trés bel ouvrage finement brodé avec un envers aussi beau que l'endroit!!! Qelle technique et quel plaisir pour les yeux.
Répondre
D
géantissisme ! quel beau travail, ça laisse ss voix ! <br /> bravo !
Répondre
N
tout est déjà dit en effet !!!j'adore passer chez toi le lundi ...de voir toutes ces merveilles, ça me met de bonne humeur ;o)pourvu k'ça dure !!!
Répondre
A
Mais t'es jamais de mauvaise humeur de toute façon... ;-)))
N
Que dire, à part que c'est une merveille !<br /> bisous
Répondre
L
Tres beau travail, et belle interpretation.Bravo a toi, il est tellement beau qu'on croirait que c'est un dessin ou une peintureA bientot
Répondre
A
absolument somptueux, bravo
Répondre
T
Il est superbe!
Répondre
S
WOW!!
Répondre
C
felicitation pour cette Broderie de l'année!!! ton anvers vaut l'endroit quelle finesse !!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
Happy dance, and happy face !!!! :o) Je suis baba d'admiration ! J'ai reçu la fiche de Criss Cross Row et j'ai hâte d'être en janvier pour le commencer ! Mes envers ne sont pas aussi propres que les tiens, sur un aussi long travail chapeau ! <br /> C'est koitesse ton projet 2007 ?
Répondre
A
Ah, ah... Tu voudrais bien savoir, hein ??? Patience... ;-)
V
Somptueux!! et ton envers est lui aussi parfait!!
Répondre
M
c'est très fin !!! bravo, c'est superbe !!
Répondre
C
Il est superbe cet ouvrage ! Félicitations !
Répondre
V
quelle splendeur ! bravo de ta constance, de ton choix, de la personnalisation réussie (bien vu le 'clin d'oeil' !) ! je l'aime à la folie ton sampler, il est magnifique ! et évidemment, j'ai hâte de voir le suivant !!!!
Répondre
A
Ca va pas tarder !!! Je fais les photos dès que je peux... (non, non, j'ai pas commencé !!!)
M
je l'ais vu naitre sous tes doigt...et le voici terminer c'est magnifique!! çà fait réver et donne envie de s'y mettre
Répondre
C
Il est magnifique. De l'avoir vu avancer ici m'a donné envie de le réaliser et il fait partie de mes demandes sur la liste du père Noël.
Répondre
A
Chouette ! Je serai ravie de venir le voir progresser chez toi !<br /> J'espère que le vieux barbu a bien reçu ta lettre et qu'il s'y connaît en sites de broderie... ;-)
K
It's absolutely gorgeous and I love your personalisation! ;)  Congratulations!
Répondre
C
Superbe !!!
Répondre
A
woaw il est magnifique, j'ai hâte de le voir encadré par tes soins ... vraiment un grand bravo, Anne !! bizzzoux
Répondre
C
J'ai vu le clin do'eil au premier coup (d'oeil bien sur :0036:). Quelle beauté ce Ann Grimshaw ! <br /> L'an prochain, tu reprends le même concept ? Un grand projet du 1er janvier à décembre ?
Répondre
A
Oui, pareil : j'ai adoré le concept !!!
C
Clap! Clap Clap<br /> Tu me laisses sans voix... enfin sans mot!
Répondre
A
Ca, c'est une performance !!! ;-)))
C
Félicitations, c'est un magnifique ouvrage très finement brodé.
Répondre
G
superbe  vraiment  magnifique<br /> et  ton  cadre  tu  ne  le  patinearais  pas  légèrement?<br /> je  fais  cela  avec   du  primer  blanchatre  effacé au  torchon<br /> jeudi  départ  pour  Ackworth  Quaker  School  pour  le  sumposium:)<br /> je  suis  très  impatiente  d'y  etre<br /> amitiés<br /> gigi<br />  
Répondre
A
Quelle chance !!! Amuse-toi bien !