Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Anne

Mon rythme de publication ayant été franchement bas ces dernières semaines, il serait temps que je vous montre les blouses réalisées au début du printemps et que je n'ai cessé de mettre depuis !

I wrote very few posts recently. It's now high time I show you the blouses I sewed at the beginning of spring.

Blouse Burda Easy HS 01-2019 78H modèle 2A - magazine 6,95€ (déjà amorti) - 1,50m de viscose à 6,40€ le m - prix de revient = 9,50€

Blouse Burda Easy HS 01-2019 78H modèle 2A - magazine 6,95€ (déjà amorti) - 1,50m de viscose à 6,40€ le m - prix de revient = 9,50€

Vous noterez que les photos sont particulièrement moches, ce qui prouve bien qu'elles ont été prises au printemps (!!!). J'ai indiqué le prix de revient sous la photo de chacun des vêtements que j'ai faits, car je trouve intéressant de savoir à combien ils reviennent (ça vous intéresse, vous ?).

You can guess I took this photos during spring, which was so bad and cloudy (and my photos are awful).

Blouse Burda Easy HS 01-2019, 3e version

Tissu Bennytex.

Fabrics from Bennytex website.

Pour mémoire, voici la photo du magazine. J'ai fait une taille 40 car le modèle est prévu pour être large, mais je l'ai refait dans un autre tissu en 42 pour avoir plus d'aisance à l'habillage. Vous verrez ça d'ici peu (enfin, j'espère...)

Here's the photo of Burda magazine. I sewed a 40 size, but I made it again in 42. You'll see it soon (I hope...)

Blouse Burda Easy HS 01-2019, 3e version

Je trouve cette version du magazine idéale pour les débutantes en couture : les patrons sont faciles à décalquer, les explications sont enrichies de nombeux schémas et sont très claires. Bref, c'est franchement inratable, et pour un prix défiant toute concurrence. Les patrons soi-disant plus chics à 17€ l'un, très peu pour moi...

I love Burda Easy magazine : the clothes are easy to make, instructions, easy to understand, and the price is so cheap ! (6,95$) I'm not very fond of patterns whose price is 17 $ for just one design...

Blouse Burda Easy HS 01-2019, 3e version

Et donc, cette fois, j'ai fait la version avec des manches à ruchés (maiiiis nooon, c'est pas des volants !)

So I made the version with ruchés on the sleeves (don't know the proper word in English, sorry...)

Blouse Burda Easy HS 01-2019, 3e version

Les deux premières versions :

The two first versions :

Bref, j'aime tellement ma blouse que je n'ai cessé de la mettre et que je lui ai cousu plein de petites soeurs. Je vous montre ça très vite. Si si, on y croit !

I love this blouse so much that I already sewed 4 same ones. Keep tuned !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Superbe et bonne idée la précision du coût de revient ;)
Répondre
N
Ravissant ! tu as bien fait de faire des petites sœurs à ce joli modèle de blouse...<br /> Bises, belle journée
Répondre
E
Bravo Anne, très jolie blouse ! On ne t'arrête plus !
Répondre