Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Anne

Bon, c'est plus de saison, mais c'est pas grave : je vous montre ma petite blouse de rentrée cousue fin août et dont j'ai bien profité vu le temps estival qui s'est prolongé...

I know this won't be seasonal, but here's a little blouse I sewed in august. I wore it a lot since we had a nice weather even in fall.

La blouse en Vichy

C'est ma énième version de la blouse Burda Easy 01-2019 (et encore, je suis loin de vous les avoir toutes montrées...). Elle ressemble à celle-ci, mais j'ai fait un ruché simple, sans le plier en deux, car mon coton Vichy avait une belle tenue et j'avais peur que ce soit un peu trop raide.

I can't remember how many versions of this blouse I sewed (I didn't show you all of them). This one looks like the one below.

Voici donc mes ruchés de manche.

Here are my sleeves.

La blouse en Vichy

J'ai ai aussi mis à la taille, après avoir raccourci le corps de la blouse. J'avais peur que ça fasse un peu "Martine à l'école", mais après un sondage familial, on m'a dit que non ;-)

I also added a "ruché" on the waist (what's the English word for "ruché" ? Flounce ?). I was afraid it would be a little childish but my daughters said it wouldn't ;-)

La blouse en Vichy

Ce tissu tout coton est très agréable quand il fait chaud. Et une petite blouse à même pas 12 euros, c'est trop cool ! Le Vichy vient de chez Bennytex.

This cotton fabric is just perfect in hot weather. My blouse has costed me less than 12 dollards, that's so cool ! The fabric comes from Bennytex.

La blouse en Vichy

Le magazine est épuisé...

The magazine is OOP...

La blouse en Vichy

Mais le modèle est encore disponible en PDF sur le site de Burda. Idéal pour celles qui veulent se lancer dans la couture !

But the pattern is still available in PDF on Burda's website. Just perfect if you want to start sewing your own garments !

J'ai mis une étiquette personnalisée (Aliexpress).

I sewed a little "Tempus fugit" tag in the collar (Aliexpress).

La blouse en Vichy

Quelques-unes des autres versions ici :

Some of my other versions here :

J'en ai encore une en pièces détachées pour l'hiver à finir ;-)

I still have another version in pieces for winter to finish ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'adore le Vichy, c'est très réussi bravo
Répondre
A
Merci !
S
Ravissant modèle !
Répondre
A
Merci !
S
Le ruché je ne sais pas, mais le vichy c'est gingham fabric.
Répondre
A
Oui, c'est vrai... Merci pour ton aide !
N
Très sympa. Bonne semaine.
Répondre
A
Merci !
E
Pour ruché en anglais, je dirais "ruffle".
Répondre
A
En effet, ça me revient... Merci pour ton aide !
E
Adorable et très chic ! Maintenant je suggère que tu en fasses une en toile cirée et à manches longues ! ;)
Répondre
A
J'en aurais l'usage, en effet ;-)
M
C'est une belle création, et j'aime beaucoup la longueur des manches, bravo ! <br /> bises, belle semaine !
Répondre
A
Merci !
N
Très jolie version de cette blouse, j'aime beaucoup ce Vichy noir... mais effectivement, vu le temps (en tout cas, ici, on sort à peine de l'alerte orange..), il vaut mieux prévoir une petite laine, hi hi...<br /> Belle journée, bises
Répondre
A
J'ai eu le temps d'en profiter, heureusement !
A
Très mignonne cette petite blouse, elle a un côté rétro que j'aime beaucoup. Bravo.
Répondre
A
C'est vrai. Chouette que ça revienne à la mode !