Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Anne

Voici mes deux derniers T-shirts cousus pour l'été...

Here are my two favourite T-shirts I sewed recently for summertime...

Les T-shirts de l'été

Modèle 108 Burda Style 4/2019, déjà montré ici :

Top 108 in Burda Style magazine 4/2019, already shown here :

Par rapport au modèle original ci-dessus, je l'ai rallongé de 5 cm. J'en avais déjà fait trois autres versions, dont celle-ci, en tissu infroissable, vraiment tout terrain ;-)

I added 5 more centimeters on the body. I had already sewn three other versions : look at this non-iron one, perfect in all situations ;-)

Les manches sont doublées, donc on peut les porter repliées. Ce voile de coton imprimé vient de chez Dreyfus au Marché Saint-Pierre à Paris (acheté l'an dernier).

The sleeves are double, so you can wear them folded. The printed cotton comes from Dreyfus at Marché Saint-Pierre in Paris (I bought it in summer 2022).

Les T-shirts de l'été

Autre version dans un autre voile de coton acheté dans mon magasin de tissu local (La Lainière rue Hergé)...

Another version made with a cotton fabric bought in my local store...

Les T-shirts de l'été

Si ce modèle vous tente et que vous n'avez pas le magazine Burda en question, le patron existe en PDF sur le site Burda.

If you like this pattern but you don't have the magazine, it is still available on Burda's website in PDF to download.

En voile de coton, tout légers, sans repassage... aussitôt lavés, aussitôt reportés ! Je les adore  !

They are so light, no need to iron... I wear them as soon as they are clean. Love them !

Les T-shirts de l'été

Donc, si vous avez bien compté, il m'en reste deux à vous montrer ;-)

So, if you counted well, I still have two versions to show you ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Merci de m’avoir donné l’explication, car je ne comprenais pas. Merci encore et profitez-bien de vos belles cousettes
Répondre
E
Ils sont très jolis !
Répondre
A
Merci Emmanuelle ! Ils sont super confortables
N
Ils sont très chouettes ! merci pour le partage.<br /> Belle journée, bises
Répondre
A
Merci Nini !
D
Ils sont très beaux ces petits, mais si je comprens bien il faut couper les manches 4 fois ? En tout cas le résultat est très beau.
Répondre
A
Merci ! Non : il faut couper 2 manches et chacune est pliée en deux envers contre envers. Facile et rapide !
N
Très sympas!
Répondre
A
Merci Niunia !
S
Très jolis tee-shirts ! Et merci pour le lien, cela pourrait bien me tenter !
Répondre
A
Merci Sophie !