Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Anne

Je ne vous ai pas encore parlé de ma bonne résolution de 2024, qui est de faire des progrès dans la couture du jersey. Or j'avais besoin d'un pyjama. Je suis donc allée faire mon shoppings dans ma bibliothèque et mon armoire à tissus, et voilà le résultat...

My resolution for 2024 is to improve my jersey sewing. I needed new pyjamas, so I went shopping in my bookcase and my fabric, and here's the result...

Un pyjama cosy

Le haut est le modèle 121 du magazine Burda Style 08/2020.

It's the 121 top from Burda Style magazine issus 08/2020.

Le magazine est épuisé, mais le modèle existe en PDF ici :

The magazine is OOP in France, but you can find it in PDF here :

Je l'ai rallongé de 10 cm, ce qui s'est avéré un peu long, mais très confortable. J'aurais pu prendre la taille en-dessous, vu que le modèle est large. Cela dit, j'aime beaucoup le porter. L'étiquette personnalisée vient de chez Aliexpress.

I made it 10 cm longer. It's very comfortable to wear. The personalized label comres from Aliexpress.

Un pyjama cosy

Le bas des manches est élastiqué. J'aime beaucoup ce jersey de coton, qui est super doux. Il vient de chez Mondial Tissus (ça fait quelques années que je l'ai acheté).

The jersey cotton fabric comes from Mondial Tissus (purchased a few years ago).

Un pyjama cosy

Pour le pantalon, j'ai aussi pris un modèle Burda Easy 02/2019. Je n'avais qu'un mètre de jersey gris (Mondial tissus aussi, il y a quelques années), ce qui faisait un peu juste. J'ai donc utilisé les restes du jersey imprimé pour faire la ceinture et les bracelets de cheville. Et voilà le travail : j'aurais pu le faire exprès ;-)

For the trousers, I only had one meter of grey jersey, which wasn't enough. So I used the left-overs from the top for the wrists and the ankles. I love it and I could have done it on purpose ;-)

Un pyjama cosy

Je suis contente d'avoir progressé dans les réglages de ma machine (Bernina) et de ma surjeteuse (Babylock) : les coutures sont bien extensibles, ainsi que les surjets. J'ai donc enchaîné sur un pull que je vous montrerai bientôt !

I'm so happy to have improve my jersey sewing on my machine (Bernina) and my overlocker (Babylock) : the seams are just perfect. So I sewed a sweater just after and I'll show it soon !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Oh, superbe, j'adore ce tissu !
Répondre
S
Superbe pyjama ! Bravo !
Répondre
N
Ravissant, j'adore !!<br /> Belle journée, bises
Répondre
N
Formidable, bravo à toi et douce nuit !
Répondre
N
Très réussi, bravo!!
Répondre
M
Bravo pour cette belle cousette, le tissu est très joli, et convient à merveille pour un pyjama ! <br /> Belle journée !
Répondre