Noël approche...
Lorsque j'ai découvert les créateurs américains de point de croix (en 1995), j'ai eu tout de suite le coup de foudre pour la célèbre marque Prairie Schooler, et cela dure encore depuis. J'adore les dessins naïfs et rustiques de Pamela Brunke, son goût pour la nature, ses couleurs toujours magnifiques... Toutes ses créations ou presque sont à voir sur www.prairieschooler.com.
Cela fait donc plusieurs années que j'avais achevé une série de trois Santas, ceux de 1988, 1989 et 1992. Ils attendaient sagement dans ma -grosse !- pile d'ouvrages terminés mais non encadrés que l'inspiration me vienne pour les mettre en valeur...
Or je n'avais pas d'idée pour changer des habituels encadrements, jusqu'à l'autre jour, où j'ai vu des photos de la boutique l'Atelier des Abécédaires sur le blog d'Argone (http://argone.over-blog.com/article-1278064.html). Les Santas étaient cousus sur de la feutrine, avec de petits boutons je crois, et j'ai trouvé l'idée vraiment sympa. Voici donc mon propre montage, version rembourrée cette fois :
Pas facile d'obtenir une couture vraiment droite à la main. De plus près...
Les trois compères sont allés illico décorer le mur du salon...
...où ils ont remplacé leurs congénères prairieschoolériens, les "Prairie Birds" :
J'ai adoré les broder aussi (quasiment dans les mêmes tons d'ailleurs).
Je les range pour quelque temps... c'est la saison des migrations, non ?